III ; 7 : Un début d'année animé

874 58 1
                                    

Les professeurs semblaient avoir décidé de rehausser brusquement le niveau des 7èmes années de Poudlard. Chacun d'entre eux avait commencé l'année en leur donnant des conseils sur les ASPIC et en leur expliquant combien ils devraient travailler dur pour les avoir.

Malheureusement pour tout le monde, la seule personne à avoir pris ces avertissements au sérieux était Lily Evans. Elle avait recommencé à angoisser comme au début de la 5ème année. Ses amis, les uns après les autres, avaient tous essayé de la calmer, mais il n'y avait rien à faire. Même Sirius avait tenté sa chance, mais c'était probablement plus parce qu'il avait parié avec Peter que parce qu'il se préoccupait de sa camarade de classe.

Daniel, quant à lui, s'était un peu éloigné de sa petite amie. Il prétendait ne pas avoir le temps de la voir, mais la réalité était plutôt qu'il lui en voulait encore de ne pas avoir donné de nouvelles après sa disparition. Cette situation non plus, n'aidait pas la jeune fille à se calmer.

En plus, elle faisait fréquemment des cauchemars, avec pour antagonistes principaux Bellatrix et Voldemort. Johanna et Helen passaient donc souvent une partie de la nuit à calmer leur amie en essayant de ne pas réveiller Mary et Annabeth.

~~~

- Potter ! lança Lily à son homologue masculin à travers le couloir.

Elle abordait des cernes de plus en plus profonds depuis le début de l'année et cela ne semblait pas s'arranger.

- Oui ?

Depuis qu'ils étaient arrivés à Poudlard, la rousse avait recommencé à l'éviter. Il avait beau essayer de lui parler pour savoir s'il pouvait l'aider dans leurs missions de préfets-en-chef, elle ne lui laissait jamais le temps de l'aborder, prétextant toujours avoir quelque chose de plus important à faire.

- Je voulais savoir si tu avais commencé à travailler sur les cours de soutien aux élèves en difficulté, pour voir quand les élèves volontaires étaient libres...

- Oui, j'ai regardé les emplois du temps des 6èmes et 7èmes années qui s'étaient proposés pour voir comment on pourrait l'organiser. J'ai fait quelque chose, mais j'ai laissé le parchemin dans ma chambre.

La rousse lui lança un regard surpris. Elle s'était attendue à s'énerver parce qu'il n'avait rien fait, et au lieu de ça, il avait déjà bien entamé le travail.

- Ok... Bon, bah merci. Je pense qu'il faudra qu'on donne l'emploi du temps d'ici la fin de la semaine.

Son homologue acquiesça et ouvrit la bouche pour ajouter quelque chose, mais Lily était déjà repartie dans l'autre sens.

~~~

-Bien. Aujourd'hui, je vais vous demander de donner le meilleur de vous-même. Vous êtes ici pour entrer dans la meilleure équipe de Quidditch de tout Poudlard !

La dernière remarque d'Helen fit éclater de rire les participants. La jeune femme avait décidé d'organiser la sélection pour l'équipe de Quidditch le plus tôt possible. Elle avait choisi de refaire passer les sélections à tous ceux qui se présentaient, y compris les anciens membres de l'équipe, ce que James avait fait tous les ans. Ainsi, si de meilleurs joueurs se présentaient, l'équipe ne ratait pas d'occasion, et en plus, cela donnait plus de mérite à ceux qui restaient longtemps.

-Nous allons commencer par faire les sélections pour le poste de poursuiveur. Je veux que ceux qui veulent participer se placent en une file. Je vais m'occuper de faire deux équipes, et nous ferons vingt minutes de match. Comme nous n'avons qu'une gardienne, vous jouerez sans.

Il y avait environ une vingtaine de candidats pour les trois postes de poursuiveurs. La jeune femme fit au hasard les équipes avant de lancer :

-Le fait que vous soyez avec de bons ou de mauvais coéquipiers ne vous pénalisera pas, par contre, si vous ne jouez pas collectifs, ça risque de vous handicaper.

Elle lança directement le match, et tous les joueurs s'élevèrent dans les airs. Dès le début du match il était clair que James menait le jeu. En à peine cinq minutes, il avait marqué trois buts et fait une passe décisive. A la fin des dix premières minutes, la capitaine décida de ramener tout le monde au sol et lança :

- Potter, tu sors.

- Quoi ? s'étonna celui-ci.

- On voit tous très bien que tu es bien plus fort que tout le monde, maintenant que c'est prouvé, je pense qu'il serait sympathique que je puisse aussi observer les autres joueurs, répondit-elle avec un petit sourire.

Son ancien capitaine acquiesça, un sourire narquois collé aux lèvres, et la jeune femme relança le reste sur le terrain.

Le match était, d'un coup, beaucoup plus équilibré, et Helen pût observer sans plus de problèmes le style de jeu des autres.

A la fin des vingt minutes, elle sélectionna six personnes dans les deux équipes confondues pour leur faire passer un dernier test. Des tirs au but.

Elle se mit devant les buts et l'exercice commença. Évidemment, James marqua quatre buts sur les cinq qu'il tira, le dernier étant un impressionnant arrêt de la capitaine.

Finalement, elle choisit comme poursuiveurs James Potter et Randall Weasley, deux qui étaient déjà dans l'équipe, et Micheal Henson, un deuxième année qui semblait extrêmement doué en passes, remplaçant Jenny Galen qui avait décidé d'arrêter pour avoir plus de temps à consacrer à son travail.

Le reste des sélections se passa très vite, car tous les autres joueurs de l'année précédente étaient revenus se présenter, à part au poste d'attrapeur, où l'ancienne attrapeuse était partie de Poudlard, mais le remplaçant avait vite été trouvé, c'était un quatrième année qui avait été assez impressionnant.

La jeune femme était réellement ravie de l'équipe qu'elle avait constituée. Elle voulait de tout son cœur que Gryffondor gagne la coupe cette année-là car c'était la dernière année des deux plus anciens joueurs de l'équipe : James et elle, et qu'il ne lui pardonnerait probablement pas s'ils perdaient.

Studentsजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें