III ; 21 : Se hurler dessus de temps en temps

901 47 6
                                    

- Cornedrue, pourrais-tu essayer de penser à autre chose qu'à Lily Evans pendant les, allez, soyons fous, pendant les quinze prochaines minutes ?! Après, ne t'inquiète pas, j'arriverai à faire avec, mais là on a un problème qui mérite ton attention !

Ce garçon allait le tuer. Son ami était amoureux de la rousse depuis des années, tellement longtemps qu'il n'arrivait même plus à se souvenir de ce à quoi ressemblait leur amitié avant ça. Cependant, depuis le début de leur septième année, les deux adolescents s'étaient rapprochés, et James était maintenant en permanence dans ses pensées, bloqué sur son "amie". C'en devenait épuisant.

-Laisse-le, Patmol, la prochaine fois, on n'aura qu'à le laisser dans le dortoir, comme ça on n'a pas besoin d'arriver à concentrer son attention pour la préparation, finit par proposer Remus.

- Eh ! s'écria aussitôt James. Vous ne pouvez pas faire ça ! Qu'est-ce que seraient les maraudeurs si on n'était plus quatre !

- Bah, je sais pas, rétorqua sarcastiquement Sirius, ça fait quelques semaines qu'on teste, et contrairement à nous, t'as l'air plutôt tenté par l'idée alors on se prépare. T'as raison, Lunard, c'est la meilleure des solutions. On va faire ça.

Peter, quant à lui, attendait silencieusement que la dispute se termine. Il était de l'avis de Sirius et Remus, que James les laissait un peu tomber ces derniers temps, mais en même temps, il n'avait pas envie de blesser son ami qui nageait dans le bonheur depuis qu'il avait commencé à réellement tisser des liens avec la fille dont il était amoureux. Donc il se taisait, pour éviter que James ne se sente accablé par les reproches.

James leur lança un regard noir à tous les deux, mais n'essaya même pas de répondre. Il savait très bien qu'il passait beaucoup moins de temps avec ses amis qu'il ne le faisait avant, mais il ne considérait pas que c'était une raison suffisante pour se faire charrier.

-Bref, on reprends, si on part dans quinze minutes, on va à Pré-au-Lard pendant le weekend et on se débrouille pour acheter les feux d'artifice. Quand tout le monde va se coucher, on se débrouille pour sortir du château et aller dans la forêt interdite, et on devra rejoindre notre dortoir dans les trente minutes qui suivront le début du feu. Quand on arrive dans la tour, on devra se débrouiller pour rejoindre notre dortoir toujours sous la cape. Ce qu'il faut surtout, c'est qu'on ferme la porte de notre dortoir, pour que personne ne puisse avoir la preuve qu'on n'était pas dedans.

- Et qu'est ce qui vous dit que je vais vous prêter la cape ? intervint James.

- Je ne sais pas, rétorqua Sirius toujours aussi sarcastique, on le pensait parce que c'était un feu d'artifice pour l'anniversaire de ta mère, mais si tu ne veux pas, on se débrouillera sans.

Le jeune homme haussa les épaules.

- Je suis préfet-en-chef Patmol.

- Et le fait de travailler avec notre rabat-joie préférée t'empêche de faire un cadeau d'anniversaire à ta mère ?

- Arrête de l'appeler comme ça !

- Pardon, mon ami, je recommence : et le fait de travailler avec le grand, l'unique amour de ta vie t'empêche d'offrir un cadeau digne de ce nom à ta mère ?

- C'est pas elle qui m'en empêche, c'est que mon rôle actuel dans l'école est de faire régner la discipline dans l'école !

- Oh, j'avais oublié, tu es devenu hypocrite à ce point, James ?

Les garçons ne s'appelaient que très rarement par leur prénom, et c'était souvent signe de dispute.

- Je ne vois pas de quoi tu parles, rétorqua celui-ci d'un ton calme.

- Tu ne vois pas ? Bah je vais te raviver la mémoire ! "Allez, Remus, viens, on va juste aller embêter Servilus ! Tu ne vas pas nous punir pour ça quand même ! C'est presque une œuvre de charité pour l'école entière" !

Remus et Peter décidèrent de sortir discrètement de la chambre et de laisser leurs deux amis se dire ce qu'ils avaient à se dire.

- On avait quinze ans ! On est censé, je ne sais pas, avoir mûri depuis !

- Et c'est bien pour ça que je ne t'ai pas proposé d'aller teindre en blond et de raser les cheveux de Servilo mais d'aller lancer un feu d'artifices pour l'anniversaire de ta mère ! Ta mère, James ! Tu te souviens qui c'est ? Ou la tête de Miss Préfète-En-Chef t'obsède tellement que tu ne peux pas arriver à penser que c'est peut-être le dernier anniversaire de la personne qui t'a mis au monde ?

~~~

Tout le monde dans la salle commune entendait la dispute de James et Sirius. Tout le monde, y compris une préfète-en-chef qui en prit pour son grade. Elle plaqua brusquement la main sur sa bouche quand elle entendit la fin de la tirade de Sirius. Elle essaya de se frayer un passage pour monter dans le dortoir des garçons, mais Remus l'attrapa par le bras et l'en empêcha.

- Ce qu'il a dit est horrible !

- Oui, tu iras hurler sur Sirius après si tu en as envie, mais pour l'instant, ils doivent s'expliquer.

- Mais...

- Ça avait besoin de sortir, donc tu vas les laisser régler leurs disputes entre eux, et tu iras voir James après. Ils ont besoin de se parler, et même si la plupart du temps ils arrivent à le faire avec complicité, ça ne veut pas dire que se dire les choses en se hurlant dessus une fois de temps en temps ne peut pas leur faire du bien.

Elle acquiesça, peu convaincue, mais se laissa emporter par son ami vers l'extérieur de la salle commune.

~~~

Le soir-même, les deux adolescents mangèrent chacun d'un côté de la table des gryffondors. James se retrouva avec Remus et Lily, et par conséquent, Johanna et Helen tandis que Sirius mangea avec Peter.

- Arrête de le fixer comme ça.

Lily lança un regard surpris à son ami.

- Ne te mêle pas de nos histoires, c'est pas parce qu'on s'est disputé que tu dois le fixer comme si tu avais envie de l'éviscérer. Ou de le castrer, j'ai encore du mal à définir ce regard.

- Oh, mais c'est pas pour ça. Il a dit deux fois de suite Servilus, il t'a traité d'hypocrite...

- C'est ce que je dis, mêle toi de tes affaires.

Elle lui lança un regard outré, et se leva de table pour aller en cours.

Coucou tout le monde ! Alors, je sais, j'ai oublié de publier la semaine dernière, mais pour ma défense, je partais en vacances et j'avais d'autres choses à penser. En tout cas, la bonne nouvelle c'est que j'ai décider de publier deux chapitres aujourd'hui et que je songe à continuer comme ça jusqu'à la fin étant donné que j'ai fini de tout écrire. Voilà pour la bonne nouvelle de la journée ! Comme d'habitude, vous pouvez laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous pensez du chapitre 😊. A la semaine prochaine !

StudentsWhere stories live. Discover now