I ; 12 : Sapins et gâteaux

1.1K 80 55
                                    

- Lily, viens m'aider pour le gâteau ! Et non, avant que tu ne demandes, je ne peux pas demander à Pétunia, elle est allée manger avec Bruce.

Bruce était l'insupportable petit ami de la sœur de Lily. Pétunia avait toujours eut un excellent attrait pour les gens détestables.

La rousse soupira. Si sa mère lui demandait de l'aide, il y avait de grandes chances pour que toute la famille Evans rapplique. Sa mère détestait cuisiner avec quelqu'un et elle ne demandait de l'aide que dans les cas extrêmes. Il y avait donc peu de chance pour que la jeune fille puisse aller voir son meilleur ami avant quelques jours. Elle aurait pourtant adoré aller fêter Noël avec lui plutôt qu'avec sa sœur qui la traitait de monstre ou sa famille qui la harcelait pour en savoir plus sur la magie.

Elle descendit quand même pour aider sa mère. Les deux femmes passèrent l'après-midi dans la cuisine à organiser le repas du soir.

La soirée passa plutôt vite par rapport à ce que la rousse avait imaginé. Les membres de sa famille furent plutôt sympathiques et sa sœur ne l'insulta pas une seule fois de la soirée, ce qui était une grosse évolution par rapport au reste de la journée. Elle n'avait fait que l'éviter pendant la soirée. Elle avait même expliqué à sa tante la façon dont Poudlard était gérée, ce qui avait paru l'impressionner. Lorsqu'elle partit se coucher, la jeune fille était heureuse. Après tout, c'était la veille de Noël...

~~~

Remus Lupin fut, quant à lui, se fit réquisitionner par son père afin de décorer le sapin. Lyall avait en effet décidé de fêter Noël comme une famille normale, même si la pleine lune arrivait la nuit du 24 au 25 décembre. La petite famille s'était donc réunie le matin du 24 pour préparer le sapin. Sa mère passait son temps à envoyer des épines de sapin sur les deux hommes de sa vie. Ceux-ci décidèrent finalement de déclencher une bataille de boule de neige pour se venger. Ils passèrent donc la fin de matinée à se jeter des sphères glacées et rentrèrent trempée à dix-huit heures.

Remus était légèrement énervé. Il détestait les pleines lunes pendant les vacances car il avait beaucoup plus de chances de s'échapper et de blesser quelqu'un. Il aimait d'autant moins ça que s'il avait été un enfant normal, il aurait fait la fête toute la soirée. Au lieu de ça, il s'auto-mutilerai dans sa chambre, enfermé à l'aides de très puissants sortilèges. La soirée fut aussi très éprouvante pour les Lupin, qui durent entendre leur fils hurler de douleur et de faim pendant toute la nuit.

Lorsque le matin arriva, cependant, après avoir pansé ses blessures, ils s'offrirent joyeusement leurs cadeaux. Remus un énorme paquet de bonbons et de chocolats de la part de ses parents, une collection de livres dans laquelle on trouvait par exemple des titres tel que : « Comment avoir de l'autorité sur mes amis ? » ou « Comment devenir un bon préfet » de la part de James et Sirius et une collection de nouvelles plumes de la part de Peter.

Enfin, Lily lui avait envoyé un livre traitant des loups-garous, avec, écrit en première page, un simple mot : « Oui, je sais ». Remus sursauta avant de lever les yeux au ciel. Evidemment qu'elle savait ! Elle était Lily Evans ! Comment avait-il pu penser qu'il réussirait à lui cacher ça ? C'était la fille la plus intelligente de l'école ! La question qu'il se posait maintenant était : depuis combien de temps ?

~~~

Lorsque, le matin de Noël, Lily se réveilla, sa première pensée fut pour Helen, qui était seule à Poudlard. Elle descendit ensuite dans le salon. Comme à son habitude, elle s'était réveillée la première et elle dut attendre deux heures avant que Pétunia ne soit réveillée et qu'elle ne puisse ouvrir ses cadeaux.

Elle reçut une collection de livres d'histoires traditionnelles sorcières qui lui avait été offert par ses trois meilleures amies, une robe de bal de la part de ses parents, qui avaient apparemment entendu parler de la tradition de Noël à Poudlard, ce qui fit lever les yeux au ciel de la jeune fille. De Remus, elle reçut un joli bracelet orné d'un croissant de lune. Un dernier cadeau lui était destiné au pied du sapin. Elle ne savait pas de qui il venait, mais il était magnifique. C'était un collier d'or ornementé d'un pendentif en forme de cerf, dont les deux yeux étaient de magnifiques émeraudes. Elle allait l'enfiler quand elle remarqua la lettre à l'intérieur du paquet. Elle ne lut que les trois premiers mots quand une fureur indescriptible l'envahit.

Comment avait-il osé ?! Comment James Potter avait pu lui envoyer un cadeau comme s'ils étaient amis !!! Elle le détestait ! Sous les regards éberlués de ses parents, Lily remit le collier dans la boite l'accrocha à la patte de son hibou et le renvoya.

- De qui était ce cadeau ? demanda sa mère, intriguée devant tant de violence de la part de sa fille.

- Cet abruti de Potter ! Je ne sais pas comment il a pu penser que je le porterais ! En plus, il a très mauvais goût.

- Ah oui ? rétorqua sa mère avec un petit sourire. Tu bavais dessus, Lil's. Ne me mens pas. En plus, je pense que c'était du vrai or et de vraies émeraudes. Ce garçon doit vraiment être amoureux de toi mon ange.

Le regard de Lily se durcit. Sa mère l'énervait fortement.

- Maman, tu ne connais pas ce garçon, la seule chose qu'il soit capable d'aimer, c'est lui-même. A part ses amis, peut-être. Il ne peut pas supporter qu'on le critique, il est arrogant et insupportable.

Pansy sourit. Elle ne connaissait pas ce garçon qui mettait sa fille dans tous ses états, mais elle soupçonnait qu'il y ait plus que simplement une détestation mutuelle entre les deux adolescents.

Pourtant, elle se trompait. Sur le cas de Lily, particulièrement. La rousse détestait vraiment le jeune homme, au plus haut point. Ils se trompaient tous. Jamais elle ne tomberait dans ses filets. Jamais elle ne se laisserai avoir par les beaux yeux du capitaine de Quidditch. Jamais elle ne penserait à lui comme à autre chose qu'à un tas de bouse infâme. La jeune fille en était certaine. Elle détesterait James Potter jusqu'à la fin de ses jours.

StudentsWhere stories live. Discover now