I ; 13 : Chacun sa maison

1.1K 75 18
                                    

Peter Pettigrow était rentré chez lui, avec son frère de onze ans et ses parents. Ils préparaient leur voyage en Allemagne où ils allaient voir leurs grands-parents maternels. Ils passaient toujours Noël là-bas, car leur grand-mère ne pouvait plus se déplacer.

Lorsqu'ils arrivèrent dans le chalet dans la Schwarzwald, la petite famille se fit accueillir par leurs grands-parents, leurs oncles et leurs tantes et leurs cousins. Peter s'était, depuis le temps, habitué aux démonstrations d'affection de sa famille. Les Pettigrow avaient la fâcheuse tendance à se câliner dès qu'ils se voyaient. Surement un héritage des origines françaises de la famille. En tout cas, il était très rare pour les enfants d'éviter la totalité de la famille et ils finissaient souvent dans les bras de l'un d'eux. Cela n'avait jamais dérangé les jeunes garçons, qui aimaient plutôt ça.

Toute la famille était donc réunie le 24 au soir pour laisser les enfants déballer leurs cadeaux. Il était de tradition chez eux que les grands-parents offrent un cadeau choisi pour chaque année : l'année des onze ans c'était un animal, l'année des quinze, un balai. Peter reçut, en plus de cela, des livres d'Histoire de la Magie de la part de James et Sirius, un carnet à dessin de la part de Remus et une collection de livres de révisions pour les BUSEs. Le jeune garçon passa un excellent Noël, accompagné de ceux qu'il aimait.

~~~

Chez Sirius, l'ambiance était moins festive. Noël étant une célébration moldue, la famille Black refusait catégoriquement de le fêter. Cependant, la famille Black décida quand même de se réunir un soir avant. Les invités étaient Cygnus et sa femme, Druella Black, ainsi que Bellatrix, leur ainée, qui était destinée au plus jeune des Lestrange, qui, d'ailleurs, étaient là aussi avec Rabastan et Rodolphus, les Malefoy, avec Lucius et Narcissa et Alphard Black, l'autre frère de Walburga.

Ils étaient tous attablés dans le salon quand la discussion commença à dériver.

- Alors Sirius ? lança Druella. Quels sont tes projets d'avenir ?

Un sourire narquois s'étira sur les lèvres du jeune homme. Sa tante, qui avait pour but de le piéger, venait de lui offrir sur un plateau d'argent une façon de mettre le bazar dans la soirée.

- Eh bien, répondit-il en faisant mine de réfléchir, je pense que j'aimerai peut-être être auror. Vous savez, traquer les meurtriers et les envoyer à Azkaban. Je pense qu'il y en a de plus en plus besoin, avec Voldemort qui commence à prendre du pouvoir...

Il avait dit tout cela en fixant sa plus vieille cousine, celle qui avait le plus de chances de craquer. Et ça fonctionna. En moins de dix secondes, sa cousine se leva et le menaça de sa baguette.

- Je t'interdis de prononcer son nom ! Tu n'en es pas digne !

Il haussa les épaules d'un air nonchalant, sous le regard meurtrier de ses parents, de Malefoy, des Lestrange et de sa cousine. De toute manière c'était le dernier jour qu'il passait avec sa famille. Le lendemain, il partait chez les Potter. Sa cousine sembla réfléchit au pour et au contre de torturer son cousin pour son affront avant de finir par se rassoir.

~~~

Le lendemain matin, les Potter s'affairaient donc au manoir lorsque l'on sonna à la porte. La mère de James alla ouvrir :

- Sirius ! s'écria Euphemia. Comme ça me fait plaisir de te voir !

- Moi aussi Euphémia.

James passa devant ses parents et serra son meilleur ami dans ses bras et avant même que quiconque ne parle, il avait attrapé sa valise et l'installait dans la chambre d'ami.

- Je pense, annonça Sirius, que ça va être le meilleur Noël de ma vie.

Le jeune Black sourit et Euphemia le prit dans ses bras avant de l'entrainer à l'intérieur. James revint, après avoir installé les affaires de son meilleur ami dans la chambre. La famille Potter et Sirius passèrent finalement une excellente soirée de Réveillon.

Les deux amis montèrent se coucher vers minuit, après une série de défis, tous plus farfelus les uns que les autres. L'heure à laquelle ils montèrent se coucher n'était pas innocente. Ils seraient bien restés deux ou trois heures de plus dans le salon à se marrer, mais ils voulaient se lever tôt le lendemain pour avoir leurs cadeaux le plus vite possible.

Ils se réveillèrent d'ailleurs vers huit heures, avant les parents. Ils n'attendirent toutefois pas longtemps les deux adultes, car ceux-ci ne se réveillèrent qu'une demi-heure plus tard. Les deux garçons purent donc enfin ouvrir les cadeaux qui leurs avaient été déposés au pied du sapin. James reçut une boite de chez Zonko qui contenait la plupart des outils les plus en vente dans le magasin de farce et attrapes de la part de son meilleur ami, un nouveau balai de la part de ses parents, un nécessaire à balais de la part de Remus.

Sirius avait, quant à lui, reçut, de la part de James, une boite de farces et attrapes moldue, une robe de bal de la part de Fleamont et Euphemia et une série de photos moldues des maraudeurs de la part de Remus. Un dernier paquet leur était destiné à tous les deux, de la part de Peter. Il n'était pas plus épais qu'une feuille. Les deux garçons l'ouvrirent, intrigués. C'était un parchemin vierge accompagné d'un petit mot sur lequel était écrit :

« Je pense que ça va vous plaire. J'ai été un peu aidé par Remus pour le faire. Ouvrez là en tapotant dessus avec votre baguette, en disant : « Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises » et refermez le en disant « méfaits accomplis ». On pourra l'améliorer quand on sera à Poudlard, mais je crois qu'on a mis tout ce qu'on avait découvert Joyeux Noël. Peter.

Salut les gars, je sais que c'est le cadeau de Peter, mais je vous écris quand même, on a fait ce qu'on a pu, moi je la trouve vraiment pas mal. J'ai quand même quelques idées pour l'améliorer. Je vous souhaite une très joyeux Noël. Remus. »

Les deux garçons firent exactement ce qu'il était écrit et une inscription apparut, disant

« Messieurs Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue
spécialistes en assistance
aux Maniganceurs de Mauvais Coups
sont fiers de vous présenter
LA CARTE DU MARAUDEUR »

Les deux meilleurs amis se regardèrent sans comprendre avant de voir que le message se transformait en carte. Une carte du rez-de-chaussée du château. Ils haussèrent les sourcils, et sous leurs yeux ébahis, la carte se modifia pour représenter le premier étage. Les deux amis s'amusèrent à vérifier que tous les passages secrets étaient représentés. Ils montèrent ensuite dans leur chambre et réfléchirent à une façon de l'améliorer.

- On pourrait faire afficher les façons d'ouvrir les passages secrets ! proposa James.

Mais ce fut Sirius qui eut la meilleure idée.

- On pourrait représenter toutes les personnes qui sont à l'intérieur de Poudlard, et où ils sont !

Dès qu'ils en eurent l'idée, les deux amis se précipitèrent dans la bibliothèque du manoir pour trouver les sortilèges nécessaires.

Lorsque James découvrit le hibou de Lily Evans accompagné de son cadeau, il sentit quand même son cœur se serrer. Il se promit de réussir à conquérir la jeune fille. Même si ce devait être la dernière chose qu'il ferait de sa vie. Il lui mettrait ce collier au cou.

James se changea facilement les idées car les deux garçons passèrent la fin des vacances à chercher les sortilèges, et au jour du réveillon du nouvel an, la Carte du Maraudeur était prête. Il avait été prévu que Remus et Peter rejoignent les deux autres au manoir des Potter afin de fêter la nouvelle année. Remus et Peter furent enchantés de découvrir les améliorations dont les deux autres avaient fait profiter la carte. Les quatre amis passèrent la soirée à discuter, à chanter, à jouer à des jeux débiles et à hurler. C'était l'un des meilleurs nouveaux ans que les maraudeurs aient passés.

StudentsWhere stories live. Discover now