I ; 31 : L'école de magie de Beauxbâtons

983 69 39
                                    

Les relations entre James et Lily s'étaient largement améliorées depuis le « sauvetage » de Severus dans la Cabane Hurlante. Bientôt, le moment de partir en France arriva et les élèves devant partir se préparèrent avec attention. C'était la représentation de Poudlard qui était en jeux, et les français étaient plutôt connus pour être arrogants.

Comme prévu, les 7 joueurs accompagnés de leurs parents et les 28 supporters prirent le Poudlard Express pour la France le 16 mai. Ils virent les paysages défiler et soudain tout devint noir. Ils se sentirent comme aspirés dans un tuyau et ressortir en voyant les paysages montagneux français des Pyrénées. Lorsqu'il s'arrêta enfin dans la gare au milieu d'une vallée, ils furent accueillis par une foule de français en uniformes bleu ciel venus leur souhaiter la bienvenue. Le professeur McGonagall s'avança vers le directeur de l'école, le professeur Delacour, comme l'avait lu Lily. C'était le père du capitaine et gardien de l'école.

On les emmena dans leurs quartiers. Il y avait un dortoir pour les garçons et un pour les filles, composés de 16 lits d'un côté et 19 de l'autre. Les parents avaient quant à eux chacun une petite chambre composée d'un lit deux places et d'une salle de bain.

Les adolescents commencèrent à passer d'une chambre à l'autre et à discuter. Les maraudeurs décidèrent, comme à leur habitude, d'aller faire du repérage dans l'école. Ils descendirent mais ne purent aller plus loin car Euphemia Potter les rattrapa.

- Puis-je savoir ce que vous vouliez faire messieurs ?

- Euh... commença James. On allait...

- James, mon fils, tais-toi avant que je ne t'en colle une. Vous êtes incapables de vous tenir, même quand la réputation de Poudlard en dépend. Je vous interdis de sortir de votre chambre jusqu'à ce que l'on vienne pour vous faire visiter l'école. Vous êtes vraiment insupportables.

~~~

Une heure plus tard, environ, deux français du nom de Jeanne Peltier et Apolline Lejeune vinrent pour leur faire visiter l'école. Chez eux chaque niveau (contant environ 80 élèves, le double de Poudlard) était divisé en quatre classes, en fonction des quatre langues principalement parlées dans l'école : le français, l'allemand, l'espagnol et le portugais, même si tous les élèves apprenaient le français et l'anglais. Jeanne Peltier et Apolline étaient les déléguées des classes françaises de 6ème et 7èmeannées. Il y en avait deux par classe et ils étaient élus. Ils étaient un peu les responsables de leur classe.

Ils découvrirent que Jeanne parlait très bien anglais, sûrement la raison pour laquelle elle avait été choisie pour les accompagner. Elle leur fit visiter le magnifique bâtiment français. Le château était impressionnant. Il était construit de pierres blanches. On voyait qu'il avait été modifié depuis sa création. Il semblait moderne, avec ses tours de verre et son grand portail blanc. Jeanne leur expliqua l'Histoire de l'école au fur et à mesure de la visite.

Ainsi, ils apprirent que l'école se modernisaient tous les ans, pendant les vacances d'été, et que, si parfois les changements étaient quasiment imperceptibles, parfois ils étaient énormes. Ainsi, la jeune fille leur raconta que deux ans plus tôt, le château était beaucoup plus sombre car les fenêtres avaient été agrandies et que les couleurs des pierres avaient été changées.

Ils découvrirent l'énorme bibliothèque, l'équivalent de la Grande Salle, où des tables rondes de 6 ou 7 places étaient disposées avec celle des professeurs ainsi que l'auditorium où toutes les grandes annonces étaient révélées.

Les dortoirs étaient différemment répartis de ceux de Poudlard. Les élèves choisissaient eux-mêmes leurs partenaires de chambre, des dortoirs de 4 à 8 personnes, qui changeaient tous les ans. Il y avait environ 15 chambres par niveau. Chaque niveau avait son propre couloir et ils menaient tous au niveau des quatre salles de permanence où les élèves pouvaient aller travailler dans le silence. S'ils voulaient se réunir pour discuter ou autre, les élèves pouvaient aller dans les salles nommées « Bar » où ils avaient accès à des boissons (non-alcoolisées, évidemment) et à des encas tel que des chips, des gâteaux ou des bonbons. Cette salle n'était cependant accessible qu'entre 16 et 22 heures, heure du couvre-feu.

Les anglais s'étonnèrent du fonctionnement de l'école française. Ils n'étaient pas habitués à ce que tous les élèves soient mélangés sans distinction sinon leur langue maternelle.

Après la visite du château, les anglais suivirent leurs hôtes jusqu'à la salle à manger et se dispersèrent sur quelques tables. Les plats dont ils avaient envi apparurent soudainement dans leurs assiettes et ils commencèrent à manger. Le professeur McGonagall rejoignit les autres professeurs à la seule table rectangulaire de la salle et elle engagea une discussion animée avec, d'après Jeanne, l'un des deux professeurs de Métamorphose de l'école.

Quelques élèves étaient déjà présents mais la plupart étaient encore en cours. Vers midi dix, une masse d'adolescents bruyants arrivèrent dans la salle à manger. Ils parlaient différentes langues et il était impossible d'en distinguer une dans le brouhaha. Soudain, le directeur se leva, et tous les élèves suivirent le mouvement. Il s'adressa d'abord en français aux élèves :

- Bonjour à tous. Comme vous le savez, nous accueillons, à partir d'aujourd'hui, les élèves des écoles de Poudlard, qui sont déjà arrivés, de Mahoutokoro et de Koldovstoretz. Les deux autres écoles arriveront dans l'après-midi et je compte sur vous pour vous montrer à la hauteur de notre école. De plus, vous pourrez discuter avec eux afin d'améliorer vos langues étrangères.

Il répéta son discours en allemand, en espagnol, en portugais et en anglais. Les élèves de Poudlard étaient assez impressionnés par le nombre de langues parlées dans le château, par les professeurs comme par les élèves.

Tout le monde commença à manger. Après cela, les anglais eurent l'après-midi de libre pour visiter le château et faire connaissance avec les élèves européens.

Lily et Helen se précipitèrent vers la bibliothèque. La rousse ne fut pas dérangée que les livres soient en français, apprenant la langue avec son père, qui l'avait lui-même appris en allant en France à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Cependant, Helen n'avait pas eu cette chance et elle finit par choisir de rejoindre Jane et Isis qui étaient parties explorer le reste du château.

Les maraudeurs, quant à eux, décidèrent de d'aller explorer les coins qu'on ne leur avait pas fait visiter. Ils réussirent à trouver trois passages secrets en moins de deux heures. Ils avaient pris l'habitude, trouvant les moindres indices. C'est ainsi qu'ils se retrouvèrent devant un enclos entier de chevaux ailés aussi grands que des éléphants.

Après cela, ils finirent par retrouver le chemin jusqu'aux dortoirs, où ils se discutèrent pendant au moins trois heures.

Après l'arrivée des délégations de Mahoutokoro et Koldovstoretz, les anglais firent un peu connaissance avec des élèves étrangers. Lily et Jane firent connaissance avec Carmen Garcia, une joueuse de Quidditch espagnol de Beauxbâtons, Haneko Sato, une joueuse japonaise et sa meilleure amie, Kagerou Watanabe.

Elles discutèrent tout l'après-midi. Elles comparèrent leurs différentes cultures et écoles. Elles mangèrent ensemble, où elles furent rejointes par Helen et Isis.

StudentsOnde as histórias ganham vida. Descobre agora