I ; 30 : Souvenir

937 75 6
                                    

Le lendemain matin, Lily décida de sortir dans le parc, afin d'aller prendre l'air et se changer les idées. Elle n'avait pas de cours avant 10 heures et elle voulait se trouver seule. Elle avait fini par se convaincre que James avait sûrement raison. Cependant, son meilleur ami vint la rejoindre peu de temps après.

Ils parlèrent un peu mais bientôt, Severus en revint à insulter James Potter et « sa bande » comme il aimait les appeler. La jeune rousse commençait à en avoir un petit peu marre de passer tout le temps qu'elle avait avec son meilleur ami à l'entendre s'énerver contre le gryffondor. Elle le coupa alors qu'il recommençait à s'énerver :

-Sev, tu veux bien arrêter s'il te plaît ? On ne peut pas passer du temps ensemble à faire autre chose que d'essayer de prouver que James Potter est un abruti, ça on le sait déjà. On pourrait avoir d'autres sujets de discussion, comme tes fréquentations par exemple, lâcha-t-elle.

Cela faisait quelques mois qu'elle avait envie qu'ils en parlent mais c'était la première fois qu'elle osait aborder le sujet.

- Quoi mes fréquentations ? s'étonna-t-il.

- Je n'aime pas tes amis Sev.

- Je n'aime pas les tiens, mais ça ne m'empêche pas de t'apprécier ?

Lily se leva pour se rediriger vers le château, elle sentait que la discussion risquait de dégénérer. Severus se leva à son tour.

-Je pensais que nous étions amis ? déclara Rogue. Et même les meilleurs amis non ?

- C'est vrai, Sev, mais je n'aime pas certaines personnes que tu fréquentes ! Je suis désolée, je déteste Avery et Mulciber ! Mulciber ! Qu'est ce que tu lui trouves, Sev ? Il me donne la chair de poule ! Tu sais ce qu'il a essayé de faire à Mary McDonald l'autre jour ?

- Ce n'étais rien, assura Rogue. Une simple plaisanterie, rien de plus...

- C'était de la magie noire. Si tu trouves ça drôle...

- Et tout ce que font Potter et ses copains ? répliqua Severus.

Lily le dévisagea, agacée. Était-il toujours obligé de tout ramener aux maraudeurs ?

- Qu'est ce que Potter a à voir là-dedans ?

- Il sortent en douce la nuit. Il y a quelque chose de bizarre chez ce Lupin. Où va-t-il comme ça ?

- Il est malade, répondit Lily. C'est ce qu'on dit...

- Tous les mois à la pleine lune ?

- Je connais ta théorie, reprit Lily, d'un ton glacial. D'ailleurs, pourquoi es-tu autant obsédé par eux ? Pourquoi t'occupes-tu de ce qu'ils fabriquent la nuit ?

- J'essaye simplement de te montrer qu'ils ne sont pas aussi merveilleux que tout le monde semble le croire.

La prenait-il pour une idiote ? Elle savait parfaitement que James Potter n'était pas qu'un merveilleux poursuiveur rebelle. Elle savait parfaitement qu'il était aussi un idiot arrogant, et c'était pourquoi elle le repoussait depuis des mois qu'il lui demandait de sortir avec lui.

- Eux, au moins, ne pratiquent pas la magie noire.

Elle parla moins fort.

- Et tu es bien ingrat. J'ai entendu parler de ce qu'il s'est passé l'autre nuit. Tu t'es faufilé dans ce tunnel, sous le Saule cogneur, et James Potter t'a sauvé de ce qu'il y a là-bas.

Les traits de Severus se déformèrent sous le coup de la surprise. Comment pouvait-elle savoir ?!

-Sauvé ? Sauvé ? Tu crois qu'il jouait les héros ? C'était sa peau qu'il sauvait, et celle de ses amis ! Tu ne vas pas... Je ne te permettrais pas...

- Me permettre ? Me permettre ?

Lily sentit aussitôt l'accumulation de tout son énervement contre son meilleur ami, accompagné du stress pour les BUSEs venir se loger dans sa poitrine.

-Je ne voulais pas dire... Simplement, je ne veux pas que le ridicule te... Tu lui plais, tu lui plais, à James Potter ! Et il n'est pas... Tout le monde pense... Le grand héros de Quidditch...

Lily haussa les sourcils. Elle n'avait encore jamais vu son ami aussi incohérent. Elle comprit d'un coup le problème qu'il avait avec James Potter. Et elle se dit que la jalousie était vraiment un « vilain défaut ».

- Je sais que James Potter est un voyou arrogant, l'interrompit-elle. Je n'ai pas besoin de toi pour me le dire. Mais l'idée que se font Mulciber et Avery de l'humour relève de la pure et simple malfaisance. La malfaisance, Sev. Je ne comprends pas comment tu peux être ami avec eux.

Mais Severus avait cessé de l'écouter à partir du moment où elle avait dit qu'elle n'aimait pas James Potter. Ils repartirent vers le château et, une fois arrivée aux portes, elle lui annonça qu'elle avait cours d'arithmancie et partit vers le cours en question.

StudentsWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu