I ; 3 : Sélections

1.8K 96 33
                                    

Le premier week-end, James décida de faire passer les tests de Quidditch. Il avait décidé de refaire passer les tests, même pour les joueurs de l'année précédente. Il ne voulait surtout pas perdre l'occasion d'aller jouer à la coupe du monde.

Malheureusement, en arrivant sur le terrain, il sentit que ça risquait d'être plus difficile que prévu. Il se trouvait qu'il avait l'impression qu'il y avait plus de personne sur le terrain que dans la totalité de la maison Gryffondor.

- OK tout le monde, lança-t-il d'un ton las, alors on va établir des règles. Déjà, tous ceux qui ne sont pas à Gryffondor, vous allez dans les gradins.

Plus de la moitié des personnes sur le terrain s'en allèrent, quasiment que des filles.

- Ensuite, continua-t-il, faites des groupes de 5 à 7 et faites 30 tours du terrain. Si vous tombez, vous êtes éliminés.

Après ce premier exercice, il ne lui restait que 15 élèves sachant tenir sur un ballet, parmi eux, il y avait les quatre joueurs qui étaient déjà dans l'équipe l'année précédente.

- Maintenant, séparez-vous selon vos postes.

A la fin de la séances, James avait réussi à composer une équipe parfaitement convenable. Les poursuiveurs étaient James, Johanna Kravenskey qui l'était déjà l'année passée et Jenny Galen, une excellente joueuse de 3ème année. Il avait choisi comme batteurs Carter Han, lui aussi datant de l'année précédente et Kylie Knight, une jeune fille de 2ème année impressionnante. L'attrapeur et le gardien restaient les mêmes, Constance Heilen et Helen Field. James était très content de son équipe et se promit de faire tout son possible pour gagner la coupe. Il avait un bon pressentiment.

~~~

- Non Sirius ! Il est hors de question que vous vous mettiez en danger pour moi ! J'ai passé quatre ans sans personne, je n'ai pas besoin de vous maintenant !

Cela faisait maintenant bien une vingtaine de minutes que Sirius et Remus se disputaient. En effet, ce dernier avait découvert leur projet de devenir animagi et s'y était opposé avec vigueur.

- Très bien ! rétorqua Sirius avec humeur, tu ne veux pas de nous ? Parfait ! Mais ne vient pas nous dire après que ta vie est difficile et que c'est horrible, parce que quand on aura voulu t'aider tu auras refusé.

James apparut à ce moment à la porte du dortoir. Il avait l'air très content mais quand il vit le visage fermé de Remus et celui énervé de Sirius, il pressentit que la soirée avait été mouvementée. Il les rejoignit aussitôt après s'être changé.

- Bon alors, qu'est-ce qu'il se passe ?

- Il se trouve, répondit froidement Sirius, que le loup-garou ici présent a décidé de jouer les martyres.

- Oh, ferme la Sirius, rétorqua l'intéressé. J'aimerai juste éviter que mes meilleurs amis se fassent tuer, et, par extension, éviter de les tuer moi-même !

James soupira. Il sentait que ça allait arriver, qu'ils ne pourraient pas dissimuler leurs projets encore très longtemps. Il avait aussi pressenti que Remus n'apprécierait pas.

- Ecoutes Remus, se lança le capitaine de Quidditch, si on y arrive, on ne risquera rien.

- Vous ne risquerez rien ?! VOUS NE RISQUEREZ RIEN ?! hurla le loup garou

Il y eut quelques « la ferme ! » venant de la salle commune.

- Au contraire ! poursuivit-il. Vous allez vous retrouver seuls avec un loup garou qui aura peut-être pour seul but de vous bouffer, mais à part ça, tout va bien ! Evidemment !

- Remus, intervint de nouveau Sirius, on fait nos propres choix ! Ce n'est pas à toi de décider pour nous.

Le loup-garou lui lança un regard noir avant de lui répondre :

- Vous ne comprenez pas les risques ! Vous n'avez jamais vu à quoi ressemble un loup-garou à la pleine lune ! Je n'ai pas envie de perdre mes seuls amis parce qu'ils auront été assez fous pour penser qu'ils pouvaient m'apprivoiser, ou je ne sais quelles idées dans ce gout-là !

Peter, qui n'avait rien dit depuis le début de la dispute intervint alors :

- Mais, je croyais que sous une forme animale, nous ne risquerions rien ?

- Oui, et on va tester cette théorie sur vous, comme ça on sera sûr que si ce n'est pas vrai, il y aura des morts. Parmi mes trois meilleurs amis, c'est génial comme idée !!!

Sirius soupira en lançant un regard exaspéré à James qui leva les yeux au ciel avant de lui faire un clin d'œil. Ils savaient tous les deux très bien que Remus réagissait comme ça parce qu'il tenait à eux, mais ça ne les empêchait pas de trouver sa réaction exagérée.

-Bon, bah si Mumus a décidé de nous faire la gueule, moi je m'en vais, annonça Sirius. Tu viens James ? On croisera peut-être Servilo ou un de ses potes !

James se leva aussitôt et ils quittèrent le dortoir après avoir récupéré sa cape d'invisibilité. Ils passèrent devant Evans qui était en pleine concentration sur un devoir.

-Comment elle peut déjà passer ses journées à faire ses devoirs alors qu'on n'a quasiment rien eu pour l'instant ? murmura Sirius.

James répondit par un haussement d'épaules. Ils sortirent de la salle commune et se lancèrent dans une de leurs nombreuses explorations du château. Ils optèrent pour se diriger dans les cachots, où ils risquaient de tomber sur le plus de serpentards. James, tout comme Sirius, était assez énervé contre Remus. Celui-ci de se rendait pas compte des efforts qu'ils avaient fourni pour l'aider.

Ils avaient passé une année entière à étudier la théorie et à trouver tous les ingrédients, trois mois avant que tout le monde ait réussi à garder la feuille de mandragore sur la langue sauf qu'ils avaient raté le premier orage car ils étaient en colle. Ils avaient recommencé mais étaient à ce moment en fin de quatrième année et devaient tout recommencer du début. Ils avaient fait la première partie seuls, ne demandant que de garder une feuille de mandragore dans la bouche, ils s'en occupèrent pendant les vacances, finissant à la première pleine lune de l'année scolaire.

Pour la suite, après avoir mis les ingrédients dans un flacon de cristal, il ne restait qu'à attendre le prochain orage. Ils étaient quand même assez déçus que Remus soit aussi réticent envers l'idée de passer la pleine lune accompagnée de ses meilleurs amis.

James s'arrêta d'un coup de penser à Remus. Se tenait devant lui Severus Rogue, dit Servilus. Il jeta un regard complice à Sirius et ils sourirent tous les deux. Ils allaient s'avancer hors de la cape d'invisibilité quand il vit deux personnes se diriger vers Servilus. Une 7ème année, Alecto Carrow si James se souvenait bien, et Mulciber. James et Sirius décidèrent de rester cachés pour écouter leur conversation.

Cependant, ils chuchotèrent tellement bas qu'ils ne captèrent que quelques mots comme « sangs-de-bourbes » ou « Seigneur ».

A la fin de la conversation, Rogue marmonna un « OK » et partit avec les deux autres élèves de sa maison.

StudentsWhere stories live. Discover now