Sa semaine de répit était passée plus vite que prévue, et il était déjà l'heure pour Jérémy de commencer sa prépa. Le jeune homme appréhendait un peu, il avait toujours eu du mal à se faire des amis. S'il n'avait pas découvert le supercalculateur, il serait sans doute resté un petit intello solitaire à Kadic.
Un peu inquiet, il avait finalement appelé Ulrich, qui l'avait rassuré en moins de cinq minutes. Son ami avait l'air plutôt de bonne humeur, ce qui était surprenant, sachant qu'il était chez ses parents. Ulrich avait toujours été direct avec lui, donc il savait qu'il pouvait l'être également.
« Et toi, Ulrich ? Comme ça se passe tes vacances ? »
Son ami ne répondit pas tout de suite.
« Mieux que prévu, je vous raconterai. D'ailleurs, tu as reçu les photos d'Aelita ? Ça a l'air sympa la Normandie. »
Jérémy n'avait eu aucun message de la jeune file depuis le début des vacances. Leur relation s'était dégradée depuis l'arrêt du supercalculateur, un peu comme s'ils n'avaient plus rien à se dire. Jérémy savait aussi qu'Aelita avait eu du mal à encaisser la mort de son père, et il avait préféré ne pas insister et la laisser tranquille.
« Jérémy ? T'es toujours là ? »
Le jeune blond se sentit tout de même un peu triste. Il ne pensait pas qu'Aelita irait jusqu'à le snober de la sorte.
« Oui, oui. Mais je dois y aller là, Ulrich. Faudrait pas que je sois en retard pour mon premier jour. On se voit bientôt ! »
Et il raccrocha. Pour confirmer ses soupçons, il appela rapidement Odd, qui décrocha au bout de trois appels.
« Qu'est ce qu'il se passe Einstein ? Tu te rappelles enfin de mon existence ? Odd le Magnifique te manque, finalement ? »
Jérémy culpabilisa de ne pas avoir donné davantage de nouvelles depuis le début de l'été.
« J'ai pas le temps pour tes blagues, Odd. Est-ce que Aelita t'as envoyé des photos de ses vacances ? »
« Euh bah oui, la semaine dernière. Elle a l'air de se plaire là-bas. Mais il faut avouer que la qualité de ses photos était pas terrible. »
« Super. Merci, Odd. »
Le jeune blond à lunettes raccrocha à nouveau, malgré les contestations de son ami qui voulait savoir pourquoi il lui demandait ça. Jérémy allait vraiment devoir parler à Aelita à la rentrée. Mais il y avait plus urgent, le jeune homme allait être en retard. Son père, déjà dans la voiture, l'appelait. Ils avaient tout de même un peu de route.
Une quarantaine de minutes plus tard, le père et le fils étaient arrivés à destination. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Académie était un bâtiment impressionnant. Plusieurs dizaines d'élèves accompagnés de leurs parents attendaient que les grilles s'ouvrent. Jérémy balaya la foule du regard, le majorité des élèves étaient des garçons. Il ne repéra que quelques filles. Il fit la remarque à son père.
« Ça me paraît bizarre qu'il y ait aussi peu de filles, tu ne trouves pas, papa ? »
Celui-ci n'eut pas le temps de répondre. Des rires féminins se firent entendre derrière eux. Intrigués, Michel et Jérémy Belpois se retournèrent. Ils découvrirent deux jeunes filles, identiques, à l'exception de la couleur de leurs cheveux. L'une était blonde et l'autre était rousse. Une femme se tenait derrière elles, visiblement leur mère. Elle avait les cheveux noirs, et le teint plus foncé que ses filles. Elle prit la parole.
« Messieurs, nous avons beau être au vingt-et-unième siècle, les scientifiques, qui sont toujours majoritairement des hommes, pensent toujours être plus intelligents que les femmes. Et ils ont ainsi plus tendance à faire passer les tests de QI aux jeunes garçons qu'aux jeunes filles. J'ai personnellement dû me battre, d'une certaine manière, pour que Camila et Elena puissent les passer. Vous imaginez leurs têtes ? Deux jumelles surdouées ! Je pense qu'ils ne s'en sont toujours pas remis ! »
Elle leva les yeux aux ciels, l'air exaspérée, pendant que ses filles scrutaient Jérémy qui, gêné, ne savait pas trop où se mettre.
« Mais, pardonnez-moi de mon impolitesse, messieurs. Je ne me suis même pas présentée ! Je suis Miranda Kaur, et voici mes filles, qui vont entrer en seconde, Camila et Elena. »
Camila était donc la blonde et Elena la rousse. Le père de Jérémy les présenta à son tour.
« Je suis Michel Belpois, et voici mon fils, Jérémy. Il entre lui aussi en seconde. »
Elena murmura quelque chose à Camila. Miranda scruta à son tour le jeune blond, avant de lui sourire.
« Tu m'as l'air d'être un jeune homme intelligent, Jérémy. Et je ne parle pas que de ton intelligence scolaire. Tu es bien le seul garçon que j'ai entendu remarquer que cet établissement manquait cruellement de filles. »
L'intéressé rougit un peu, cette femme s'entendrait très bien avec sa mère. Il n'eut cependant pas le temps de lui répondre, les grilles de l'Académie venaient de s'ouvrir. Une nouvelle aventure était sur le point de commencer.
YOU ARE READING
Après Lyoko [Code Lyoko]
Fanfiction[« Un monde sans danger » - Partie 1] Le retour à la vie réelle n'est pas toujours facile, encore moins quand on a eu l'habitude de combattre un dangereux programme informatique pendant deux ans. L'histoire reprend un mois après l'arrêt définitif d...
![Après Lyoko [Code Lyoko]](https://img.wattpad.com/cover/215410048-64-k838238.jpg)