Prologue : Promesses

1.5K 64 10
                                    

Après un énième long soupir de son camarade de chambre, Ulrich posa son stylo et se retourna vers le lit de Odd, abandonnant quelques instants ses révisions qui l'occupaient à son bureau.

En effet, le brevet approchait et la récente menace de son père l'inquiétait, le forçant à se concentrer sur ses révisions. Ce dernier l'avait en effet menacé de le mettre dans un lycée militaire, en internat, à l'autre bout de la France, s'il n'avait pas son brevet. Il ne l'avait évidemment pas dit à ses amis, pour ne pas les inquiéter.

« T'as pas bientôt fini ? J'essaie de réviser là ! »

Odd lui fit un petit sourire triste, ce qui surpris Ulrich qui s'attendait à une réponse pleine d'ironie de son meilleur ami.

« Odd ? Ça va ? »

Le jeune blondinet poussa un énième soupir, semblant réfléchir à une réponse.

« Ça n'te manque pas ? »

Ulrich compris immédiatement à quoi il faisait référence.

« Évidemment que si ça me manque Odd, qu'est ce que tu crois ? En plus.. »

Ulrich marqua une pause. C'était à son tour de soupirer. Il se leva de sa chaise pour venir s'affaler sur son lit, imitant la posture de Odd.

« En plus je sens qu'on est en train de s'éloigner les uns des autres. Maintenant qu'on n'a plus besoin de combattre X.A.N.A, on n'a plus vraiment de raisons de se voir. »

« C'est clair ! Entre Jérémy qui part dans un lycée de surdoués l'année prochaine et Aelita qui passe son temps à composer de la musique, ça devient compliqué ! Même Yumi passe de moins en moins de temps avec nous ! »

Ulrich se renfrogna un peu en pensant à cette dernière. Il se souvint des mots qu'ils avaient échangés avant l'ultime retour vers le passé, quelques semaines auparavant (Des supers moments, il y en aura d'autres. Même sans Lyoko). Et à la promesse qu'ils s'étaient faite. (Promis ?) (Juré.)
Pourtant, rien n'était plus pareil.

« J'ai peur pour nous, mon Ulrich ! »

Sorti de ses pensées, celui-ci balança son oreiller à la figure de Odd qui se mit à rire de sa parfaite imitation de Sissi. Ulrich ne pu pourtant s'empêcher de remarquer que ce rire sonnait faux, ce qui l'interpela davantage. Ce n'était décidément pas dans les habitudes de son meilleur ami de se comporter de la sorte.

« Je veux qu'on se promette quelque chose, Ulrich. »

Odd se redressa et se leva pour venir s'assoir sur le lit de son ami. Il n'était pas sûr de vouloir s'engager dans une nouvelle promesse. Odd se redressa à son tour.

« J'espère que ce n'est pas encore une de tes blagues à deux balles, je suis pas d'humeur, Odd. J'étais en train de réviser là en plus. »

« Oh la la, pourquoi faut-il que tu sois toujours aussi grincheux ? Je sais que tu vis mal le fait que Yumi nous fréquente de moins en moins mais c'est pas une raison pour- »

« La ferme, Odd ! »

« Ça va, ça va. Je plaisantais. Plus sérieusement Ulrich, je veux qu'on se promette qu'on restera toujours amis, même quand on sera de vieux papis. J'peux pas accepter de vous perdre tous.. »

Ulrich regarda son ami, un peu surpris par cette demande, ayant l'habitude d'un Odd enjoué et souriant. Il pensa à la menace de son père, ce n'était décidément pas le moment d'en parler à Odd.

« Alors ? Tu me le promets ? »

Il repensa à tout ce qu'ils avaient vécus tous les deux, depuis qu'ils partageaient la même chambre à Kadic. Même s'il n'y avait pas eu Lyoko et X.A.N.A, Ulrich ne doutait pas que les deux camarades de chambre se seraient inévitablement rapprochés. Même avec l'arrêt du supercalculateur, les deux garçons étaient restés inséparables. Et ce n'était pas prêt de changer, Ulrich en était persuadé.

« Promis, je ne vois pas comment je pourrais me débarrasser de toi de toute façon. »

Après Lyoko [Code Lyoko]Where stories live. Discover now