Vacances

1K 54 24
                                    

Après de longues semaines de révisions intenses et quelques jours d'épreuves, les résultats étaient tombés. Odd avait eu son brevet, tout juste, mais il l'avait eu. Ulrich aussi, et avec une moyenne impressionnante pour un élève qui avait failli être envoyé en troisième allégée en cours d'année. Sans surprise, Aelita et Jérémy l'avaient obtenu haut la main.

« Je m'étais pas senti comme ça depuis le jour où on a battu X.A.N.A. ! 10 tout pile ! On ne m'appelle pas Odd Le Magnifique pour rien ! »

Les trois autres s'esclaffèrent.

« Personne ne t'appelle comme ça, Odd ! »

Au loin, ils aperçurent Yumi qui s'approchait de la grille du collège où étaient placardés les résultats. Elle avait un air préoccupé sur le visage qui s'estompa dès qu'elle les aperçus.

« Alors, ça a donné quoi ? »

Après avoir communiqué leurs résultats à Yumi, la petite bande se dirigea vers le parc où ils croisèrent William. Seule Aelita le salua, il lui fit un petit sourire triste. William était seul, d'autant plus seul suite aux mois qu'il avait passé sous le contrôle de X.A.N.A. Même s'il était populaire et apprécié de tous, il lui était difficile de se lier d'amitié avec ses camarades de classe. En effet, ces derniers le prenaient un peu pour un idiot, ayant été témoins du comportement de son clone pendant ses mois d'absence. Aelita regretta que Yumi ne fasse pas plus d'efforts alors qu'elle était dans la même classe que lui. De plus, elle savait que son amie pouvait elle aussi se sentir seule, étant la plus âgée du groupe et n'ayant pas réellement d'amis de son âge.

« C'est quoi vos projets pour cet été ? »

Odd, ne prêtant pas davantage d'attention à William, avait déjà entamé un nouveau sujet de discussion, en s'affalant dans l'herbe. Il faisait déjà chaud pour un début juillet.

Aelita savait que la question lui était adressée, puisque tous ses amis avaient déjà depuis longtemps des projets pour l'été. Ulrich allait le passer dans le manoir familial de ses parents. Jérémy partait un mois chez ses cousins dans le sud du pays avant d'entamer dès le mois d'août une préparation pour les enseignements qu'il allait suivre dans son nouveau lycée. Yumi allait passer la majeure partie de l'été au Japon. Odd rentrait chez ses parents où il retrouverait ses sœurs.

Aelita, qui n'avait ni famille ni amis en dehors de la petite bande, avait préparé un mensonge crédible pour rester tranquille jusqu'à la rentrée.

« J'ai été acceptée à un stage de musicologie qui va durer plusieurs semaines dans le nord de la France ! Comme je suis boursière, tout est compris et je n'aurai pas à dépenser un sous. »

Ses amis ne remarquèrent pas la fausseté de son enthousiasme et étaient contents pour elle. La jeune fille aux cheveux roses avait en effet déjà préparé le terrain en évoquant brièvement qu'elle avait envoyé des candidatures pour plusieurs stages, afin d'avoir un endroit où passer l'été. Elle en avait marre de toujours dépendre de ses amis, bien qu'elle appréciait évidement leur soutien. Elle avait d'ailleurs quelques économies puisqu'elle faisait occasionnellement la première partie des Subdigitals. Chris, le batteur du groupe, était un peu son parrain dans le milieu. Et il avait l'air d'avoir de grands projets pour elle.

« C'est super ça, Aelita ! Je suis contente pour toi ! »

« J'espère que tu ne nous oubliera pas quand tu sera riche et célèbre ! »

La remarque de Odd la fit rire mais elle ne rit pas longtemps. Jérémy la fixait d'un regard sombre. Elle n'osa pas soutenir son regard, de peur qu'il ne comprenne qu'elle mentait. Il la connaissait bien, peut-être même un peu trop bien.

« Il n'y a donc que moi qui pense que Aelita gâche son potentiel dans des loisirs aussi futiles ? »

Et c'était reparti. La jeune fille était à la fois soulagée de ne pas être démasquée et ennuyée par la remarque du jeune blond à lunettes.

« Oh, tu vas pas recommencer, Jérémy ! Y'a pas que les ordinateurs dans la vie. Aelita a le droit de faire ce qu'elle aime ! »

L'adolescente remercia d'un sourire le jeune Ulrich de prendre sa défense. Celui-ci avait toujours été protecteur avec elle, un peu comme un grand frère. Il était vrai que Jérémy ne se montrait pas très encourageant en ce qui concernait ses projets musicaux, ce qui la dérangeait de plus en plus. Elle se sentait davantage proche d'Ulrich récemment, puisqu'elle les aidait avec Odd en leur donnant des cours particuliers pour les matières dans lesquelles ils avaient des difficultés. Cela faisait qu'ils passaient beaucoup de temps ensemble, les deux garçons ayant des difficultés dans toutes les matières, même s'ils avaient fait de nets progrès depuis l'arrêt de supercalculateur.

Cela faisait un peu de peine à Aelita de devoir mentir à ses amis de la sorte, mais elle ne voulait pas les inquiéter plus qu'elle ne le faisait déjà au quotidien. Ils avaient déjà eu leur lot de tracas avec X.A.N.A.

Après Lyoko [Code Lyoko]Where stories live. Discover now