Le manque

508 31 1
                                    

Pour Odd, Lyoko avait été un échappatoire bienvenu à la routine du quotidien. Il savait que lui et ses camarades avaient mis leur vie en danger bien plus d'une fois, mais il aimait l'adrénaline. Sur Lyoko et face aux monstres de X.A.N.A., il se sentait puissant, utile. Il avait l'impression que sa vie avait un sens.

Depuis l'arrêt du supercalculateur, il avait retrouvé le train-train quotidien des cours, et surtout l'ennui. Odd s'ennuyait facilement, mais c'était pire depuis leur dernière bataille contre X.A.N.A. Avant que Jérémy ne rallume accidentellement le supercalculateur, Lyoko et l'adrénaline que les attaques de X.A.N.A. lui procuraient ne pouvaient pas lui manquer, puisqu'il n'avait aucune idée de leurs existences. Mais désormais, tout avait changé. Et sa double vie de lyoko-guerrier lui manquait terriblement.

Même le skateboard, qu'il adorait pratiquer jusqu'alors, ne lui procurait plus autant d'adrénaline qu'auparavant. De plus, penser au skateboard le faisait inévitablement penser à Sam. Si Odd était un vrai tombeur, il croyait au grand amour, et, avec le recul, il savait qu'il l'avait en quelque sorte trouvé avec la jeune Samantha. Quand il l'avait connue, elle était élève dans un autre collège, pas loin de Kadic. Malheureusement pour Odd, elle avait par la suite déménagé à l'autre bout du pays. Odd savait que cela ne servait à rien de se voiler la face, il avait vraiment eu des sentiments pour la jeune fille. Il en avait sans doute toujours. C'était la seule fille qui pouvait le mettre mal à l'aise et le faire rougir par sa présence près de lui. C'était également la seule fille avait qui il avait voulu garder sa relation discrète, sans le crier sur tous les toits, comme avec les autres filles. Il ne s'en était pas rendu compte tout de suite mais, après une remarque d'Ulrich, il n'avais plus pu le nier. Il était amoureux de Sam.

Même si de nombreux mois avaient passés depuis la dernière fois qu'il l'avait vue, à une compétition de skateboard organisée dans le gymnase de Kadic, elle était toujours présente dans son esprit. Ses amis devaient probablement penser qu'il l'avait oubliée, puisqu'il avait repris ses habitudes de Don Juan, mais ce n'était pas si simple. On dit souvent qu'il est difficile d'oublier son premier amour, mais Odd ne pensait pas que cela s'appliquerait à lui. Il n'avait même plus réellement envie de draguer toutes les filles jolies de Kadic, c'était juste une habitude dont il avait du mal à se défaire. Il commençait à avoir fait le tour après tout. Quitte à changer de vie, autant changer ses habitudes de dragueur par la même occasion.

Odd pensait également à ses parents, qu'il n'avait pas encore vu depuis le début de l'été. Son père était en tournée en Italie et sa mère dans le nord de la France. Peut-être qu'elle y croiserait Aelita. Odd sourit en pensant au mensonge qu'ils avaient inventé quand la jeune fille avait enfin été matérialisée. Il ne pouvait s'empêcher de sourire en imaginant la tête que feraient ses parents s'ils apprenait l'existence de la jeune fille qui se faisait passer pour leur nièce.

Cela faisait quelques semaines que Odd était rentré chez lui et ses amis commençaient aussi à lui manquer. Il n'avait pas vraiment eu de leurs nouvelles, si ce n'est quelques photos de mauvaise qualité d'une plage normande de la part d'Aelita. Silence radio de la part de Yumi, ce qui pouvait se comprendre puisqu'elle était à l'autre bout du monde, mais également de Jérémy, ce qui était plus surprenant. Il avait échangé quelques textos avec Ulrich mais il n'avait pas réussi à savoir si ses vacances avec ses parents se passaient bien. Il n'osait pas demander, il savait que c'était un sujet sensible pour son meilleur ami. Il se rappela de la promesse qu'il avait fait faire à Ulrich, un peu avant la fin de l'année scolaire. Il espérait vraiment qu'il la tiendrait.

Odd passait donc du temps avec ses sœurs, qui ne le taquinaient plus autant qu'avant. Elles avaient grandi et mûri, elles aussi. Odd réalisa que le temps de leur enfance commençait à être révolu, toutes ses sœurs semblaient adultes maintenant. Toutes, sauf Louise, peut-être, qui n'avait après tout que seize ans. Odd regrettait qu'elle ne se confie plus autant à lui qu'avant. Le frère et la sœur avaient été vraiment proches, à une période, avant qu'il ne parte à Kadic.

Louise avait beaucoup changée depuis la dernière fois qu'il l'avait vue. Elle avait maigri et avait tout le temps l'air fatiguée. Odd l'avait vue, les rares matins où il se levait plus tôt pour manger quelque chose, avant de retourner se coucher, prendre des médicaments. Il n'avait pas osé lui demander la raison de ce traitement, qui semblait routinier, ni à ses autres sœurs. Qu'était-il donc arrivé à Louise ?

Après Lyoko [Code Lyoko]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant