Ma faute

73 9 7
                                    

  Je ne savais pas si nous étions en couples. J'imaginais que non, puisque j'ai tout gâché en lui cachant cette partie de l'histoire. Alors pour vous répondre: oui, à l'origine de la bourgade de Nitchville, il y avait des sorcières, d'après les archives. Mais je ne pratiquais pas de magie, alors m'accuser de sorcellerie, sans preuve, j'ai trouvé ça ridicule. Peut-être que ça existait, peut-être pas, mais je n'étais pas une sorcière, enfin, pas dans ce sens là. Ensuite, c'est vrai. Je connaissais Jason, il avait été le premier garçon que j'avais embrassé, et c'est vrai aussi que je voulais le contacter après ce soir là, non par rapport à cette histoire de premier baisers qui se transforme en relation à long terme, mais juste pour apprendre à le connaître, tout simplement. Mais quand j'ai appris que c'était le petit fils de Solène, j'ai cessé mes recherches, puisqu'il se trouvait loin, et ne venait jamais dans le coin.

  J'en ai parlé à Julie, mais elle a tout amplifié, et ça ne me dérangeait pas à l'époque, tant que ça restait entre nous. Puis il y a eu Taylor. Taylor à qui elle a fait croire que je le trompais avec ce fameux garçon de vacances que j'avais cherché partout, d'après elle. Et c'est vrai que j'ai voulu me battre avec Taylor. Depuis ce jour, je le regrette amèrement. Le jour où je les ai vu ensemble au dessus de la tour, je ne suis pas partie sans rien dire. J'ai hurlé. Pleuré. Je me sentais humiliée. Julie faisait semblant d'être désolée pour moi. Taylor m'a dit que c'était fini, qu'il me libérait pour rejoindre le garçon de mes rêves. Je lui ai dit de se taire, d'arrêter ses inepties. Il s'est levé, je me suis dirigé vers lui, et le frappais, en hurlant "Pourquoi ? Pourquoi tu as fait ça ? Avec elle ?". Lui tentait de me repousser, en reculant. Enfin, il fit le pas en arrière de trop et tomba. Depuis ce jour, je m'en voulais terriblement. Et je me disais que ce n'est pas lui qui aurait dû tomber, mais moi.

  Les dernières paroles de Jason tournaient en boucle dans mon crâne. "Je suis vraiment maudite." Ais-je pensé. "Si c'était moi qui serai tombé, il n'y aurait plus eu de malheur."

  Ces mots ne me lâchaient pas, à partir du moment où j'ai voulu gifler Jason. En rentrant chez moi, ma cousine m'attendait. Elle voulu soigner les égratignures que j'avais récolté sur mon corps en courant dans les bois. Elle voulu réparer ma robe déchirée et sale. Elle voulu s'occuper de ma cheville qui gonflait à vu d'oeil. Mais j'ai refusé son aide, en lui avouant que je méritais tout cela. Elle voulu que je lui raconte, ce que je fis. Elle n'insista pas pour le reste, mais toute la nuit, je l'ai entendu laisser des messages à Jason, en le traitant d'abruti et d'autres noms d'oiseaux. Moi, j'avais les yeux asséchés. J'avais tout gâché. Et je ne voulais plus rien gâcher après tout ça. J'en pouvais plus. Je croyais que j'arriverai à encaisser une dispute avec lui, puisque je savais que ce jour viendrai. Mais c'est faux. Je ne pouvais pas. Pas lui. Pas celui qui avait réussi à me faire sourire, qui m'avait tant aidé, qui avait promis de toujours rester à mes côtés pour me soutenir. Évidemment, cette promesse était intenable à partir du moment où c'est lui qui se trouve blessé face à moi. Donc, tout était de ma faute.

  Alors, quand Valentine fut enfin endormie, j'enfilai un jean, un t-shirt et ma fameuse veste. Vous voulez savoir d'où elle vient ? Et bien, elle vient de mon père. C'était sa veste préférée. Il l'avait à la naissance de mon frère, et quand ce dernier est décédé, mon père a rangé sa veste et ne l'a jamais ressorti. Enfin, quand je fus habillée et chaussée, je sorti.

  Avec surprise, je constatais que le chien se trouvait dans la niche, et dormait. Je restais figée dans l'entrée. Petit à petit, il venait vivre là. J'avais déjà une idée de nom pour lui. Ou elle. Si c'était un mâle, je voulais l'appeler Pluton, en référence au dieu romain des Enfers et à la planète. Ou Casper, parce qu'il disparaissait aussi vite qu'un fantôme. Si c'était une femelle, je pensais à Amazone. Pourquoi je tenais à donner un nom sur le thème de l'Antiquité ? Parce que, ces mythes, ces croyances, ces êtres étaient tous dotés d'une certaine force. Une force que je n'avais pas, et que cet animal avait: la force de vivre seul, ou éloigné de tout.

Cette Fille ne sourit plusحيث تعيش القصص. اكتشف الآن