Léonie ne fait jamais dans la dentelle

76 8 25
                                    

  Le reste de la journée s'est passé sans accroc, et c'était tant mieux, parce que Julien avait vraiment été lourd au début. Déjà, quant on est revenu dans la maison, avec Léonie, il était en train de nous épier par la fenêtre avec Valentine... C'est en voyant ça que Léonie lui a dit:

  _ Comme je disais plus tôt, Julien, tu es un crétin, un abruti, un épieur de piteuse qualité et un idiot. Alors s'il te plaît, ne deviens pas con, parce que ça atteindrait le niveau de Julie, et je ne pourrai même plus être énerver contre toi tellement ta santé mentale m'inquiéterait. A part ça, à table !

  Il y eu un silence de mort, j'ai même cru que Julien allait nous faire un AVC tellement il avait été choqué. Moi, connaissant Léonie, son ton de voix indiquait clairement que ce n'était pas par méchanceté qu'elle avait dit tout ça, mais juste pour le titiller et le remettre à sa place en même temps. En gros, elle ne faisait pas dans la dentelle. Valentine, elle, a fini par exploser de rire.

  _ A vos ordres cheftaine ! Avait-elle dit en se dirigeant vers la table.

  Julien était resté immobile et a fini par dire:

  _ Tu pense vraiment tout ce que tu as dit ?

  _ A ton avis andouille ? Lui répondit-elle avec un sourire carnacier.

  _ Bah... ouais ? Si c'est le cas, c'est vraiment pas gentil !

  _ Tu sais qui est gentil ? C'est que, puisque je t'apprécie un minimum, je n'ai pas employé un seul véritable gros mot pour te qualifier, ni même utilisé mes poing pour appuyer mes propos.

  Elle se dirigea vers la cuisine et revint avec des lasagnes.

  _ Yes ! Mon plat préféré ! Merci cousine !

  _ De rien Val'. Bon, tu comptes venir faire s'asseoir ton cul à table, oui ou non Julien ?

  Il vint s'asseoir en silence, les yeux dans le vide. Léonie s'assit à côté de moi, et distribua les parts. Quant nous commençâmes à manger, je lui chuchochais:

  _ Je crois que tu as sérieusement brisé l'égo de Julien.

  _ Bah il n'avait qu'à pas me les briser depuis des mois, répliqua-t-elle tout aussi bas que moi. Et franchement, nous espionner comme il l'a fait ? C'est être un gamin.

  _ Pas de messe basse sans curé ! S'indigna Julien. Du coup, on est ami si tu m'apprécie ?

  _ Bah, évidemment neuneu !

  Juju se mit à sourire puis posa une main sur son coeur.

  _ J'y crois pas ! Léonie à avoué qu'on était ami ! Le ciel va nous tomber sur la tête !

  _ Ferme la et mange avant que le plat ne te tombe sur la tête neuneu, lui ordonna Léonie qui cachait sa gêné derrière un faux ton acerbe.

  _ Bien entendu ma chère amie.

  C'est ainsi que le reste de la journée s'est passé. Julien qui dragait Valentine et complimentait Léo' dans le but de lui faire redire qu'ils sont amis, Valentine qui parlait de ce qu'elle voudrait faire pendant son séjour ici, Léonie qui nous guidait pendant la promenade, nous faisant éviter la ruine, et moi qui buvais ses paroles lorsqu'elle racontait les légendes, et faits divers.

  Le soir venu, Julien et moi laissâmes les filles seule, et retournâmes chez moi. En faisant la bise à Léonie, je ne manquais pas de lui murmurer:

  _ Tu étais vraiment splendide aujourd'hui.

  Son cou se mit à rosir mais elle déclara :

Cette Fille ne sourit plusWhere stories live. Discover now