Discussion entre filles

71 9 31
                                    

  Je regardai la voiture de Jay s'en aller, celui-ci et Julien a son bord. Je soupirai en voyant la voiture disparaître derrière les arbres.

  _ Et bien ! Juju est un vrai phénomène ! S'exclama ma cousine en riant. Il est mignon et drôle, tu m'étonne qu'il arrive à avoir tout le monde dans son lit et qui le déteste à la fois ! Et Jay... franchement il est canon, très gentil... A croquer.

  Je me tournai vers elle.

  _ Je t'interdis de le tester. Pas lui.

  _ Oh, mais c'est qu'il est vraiment spécial celui-là pour te faire réagir de la sorte ! Mais promis, je ne tenterai rien. Quoique... Je ne veux pas que tu retombés sur un infidèle.

  _ Je suis sûre qu'il ne l'est pas.

  _ Tu en es certaine ?

  _ Absolument. Il m'a raconté comment il était avant, c'était un tombeur. Mais depuis que ses parents se sont séparés à cause de l'infidélité de son père, crois moi, il ne pourra jamais commettre la même erreur.

  _ Je vois... Promis je le laisserai tranquille. Mais le jour où il te fait un coup à l'envers je te jure que je lui ferai manger ces ancêtres. Mais... Vous n'êtes pas encore ensemble ?

  _ Disons que je n'ai pas le courage de lui avouer mes sentiments.

  _ Toi ? Léonie ? Qui n'arrive pas à dire ou à faire comprendre ce qu'elle pense ?

  _ Oui, moi. Ça faisait quelques années que quelqu'un ne m'avait pas fait cet effet. C'est... bizarre. Je me sens toute barbouillée.

  _ Ooooooh. Lélé ? Tu es amoureuse !

  _ Quoi ? Nan ! Il me plaît, c'est sûr, mais en arriver là...

  _ Tu l'as dit toi même: ça faisait longtemps que tu ne t'étais pas sentis comme ça. En plus, tu m'as dit de lui mentir, pour lui faire croire que c'était moi qui t'avais forcé à t'habiller comme ça, alors que c'est toi, ce matin, qui m'a dit qu'il fallait que tu sois mignonne. Au début j'ai cru que c'était pour me faire plaisir, mais il semblerait que ça a fais plaisir à quelqu'un d'autre. D'ailleurs, comme il t'a maté ! Même moi à côté j'avais chaud à cause de son regard ! Tiens, tu en rougis rien qu'à y repenser !

  _ C'est faux ! Je... Pff. J'abandonne avec toi.

  _ Ah ha ! Je le savais ! Tu es amoureuse, tu es amoureuse !  Je suis sûre que tonton et tata sont ravis de voir ça d'où ils sont.

  _ Moi, je dis qu'ils ne voient pas, et n'entendent pas.

  _ Léonie, tu sais que je sens ces choses là. Et clairement, ils sont toujours autour de toi, te protégeant un maximum des mauvaises ondes. Même si ils sont invisibles, je suis sûre que tu les sentiras partir quand tu amour iras trouvé le bonheur.

  _ Si tu le dis Val'...

  _ Bon, raconte moi tout sur Jay...

  _ Bah Jay... C'est un mec bien. Gentil, respectueux, simple... Il ne juge personne, il est agréable...

  _ Autant de l'esprit que du physique hein ? Ajouta-t-elle en bougeant ses sourcils.

  _ Roh... Oui mais non. Sa personnalité passe avant le physique.

  _ Si tu le dis. Heureusement pour toi, Julien est plus mon genre... Il a une aura très attirante. Je lui ai pas donné mon numéro pour rien...

  _ JE ne veux pas savoir !

  Valentine éclata de rire. Son rire était communicatif, cristallin, pure... C'est simple, Val' était un véritable soleil, quand moi j'étais une lune. Elle avait l'esprit très ouvert, sur tous les sujets, peut-être même trop ouvert. Sa présence faisait toujours que je redevenais celle que j'étais avant. Elle était une épaule sur laquelle je pouvais pleurer, l'oreille qui allait m'écouter, la voix qui allait me conseiller... Et elle était plus vieille que moi. Elle avait vingt ans déjà, mais elle en paraissait dix huit.

Cette Fille ne sourit plusWhere stories live. Discover now