Maman poule pas contente !

101 9 59
                                    

Nous avons discuté calmement jusqu'à la fin de la matinée, et vers midi, mon téléphone a commencé à sonner. Ma sonnerie ? C'était Smell Like Teen Spirit de Nirvana, ce qui signifiait que c'était ma mère - parce que j'avais mis cette chanson en sonnerie que pour son numéro - qui tentait de me joindre. Je m'excusai auprès de Léonie, mais en restant assis où j'étais, je répondis.

_ Jason Nicola Bastien Jean Dox, où es-tu ?!

Lorsqu'elle s'est mise à hurler tous mes prénoms, j'écartai mon téléphone de mon oreille. C'était très, très mauvais signe.

_ Maman, je...

_ Tu as intérêt à ce que tu ne refasse pas les mêmes bêtises qu'en Arizona, sinon je te jure que je te mets dans un monastère !

_ Maman... Je suis avec Léonie.

Je lui avais parlé calmement, parce que, la connaissant, elle ferait en sorte de toujours parler plus fort que moi et avoir le dernier mot. Une mère en somme. Alors comme toute mère normal, quand son fils dit le prénom d'une fille, elle se calme instantanément et veut des détails.

_ Ha bon ? Oh je ne savais pas. Qui est Léonie ?

Je regardai l'intéressée qui se retenait de rire à côté, puisqu'elle n'avait pas perdu une miette de notre conversation.

_ C'est juste une amie maman. Mais je ne crois pas que je serai rentré avant ce soir.

_ Oh pas de soucis, c'est bien que tu te sois trouvé une... "amie".

Elle avait insisté sur ce dernier mot, pour bien faire comprendre qu'elle ne pensait pas que c'était réellement cela. Je roulai des yeux. J'entendis ma grand mère derrière demander: "Oh laisse voir ton fils tranquille ! Tu n'étais vraiment pas mieux à son âge et je te signale qu'il avait laissé un mot sur la table !". Lorsque Léonie entendit ma grand-mère, elle s'approcha du téléphone et dit:

_ Bonjour madame !

_ Bonjour ma petite ! Depuis le temps, tu devrais m'appeler par mon prénom !

_ D'accord Solène, je vais faire en sorte de vous saluer en vous appelant ainsi.

_ C'est bien ma petite, répondit ma grand-mère.

_ Heu... Je peux ravoir ma mère au téléphone s'il vous plaît mesdames ?

Les deux se mirent à rire et je ne pus m'empêcher de me joindre à elles. Néanmoins, je tentais de rire doucement pour profiter du rire de ma voisine qui était si rare.

_ C'est pas la peine Jason, j'espère que tu vas bien t'amuser, rentre avant 20h, d'accord ?

_ Promis maman. A ce soir.

Elle raccrocha, et Léonie se remit à rire.

_ Mon dieu, ta mère est un sacrée numéro !

_ Si tu savais !

Nous recommençames à rire, pendant quelques minutes. Puis, vint le moment où mon estomac se fit entendre. Léonie se leva à ce moment et me proposa d'aller manger chez elle. J'acceptais volontiers, parce qu'il y avait un domaine dans lequel elle excellait, c'était la cuisine. Avec trois fois rien, elle faisait des plats et des gâteaux excellents. Je lui ai demandé si elle comptait faire cuisinière après les études et elle me répondit par l'affirmatif.

_ Oui, j'adorerai ça. J'aime cuisiner, essayer d'inventer de nouveaux plats ou desserts, je trouve ça amusant et intéressant. Alors après le lycée, je vais voir pour une école de cuisine. Parce que, si il y a une chose pour la qu'elle je remercie mes parents, c'est pour l'argent qu'ils ont mit de côté pour moi. Il y a assez pour que je vive encore 4 ans sans travailler, en achetant une voiture, un appartement et pour mes études.

Cette Fille ne sourit plusWhere stories live. Discover now