Chapitre 22 : Le temps passe...

252 23 30
                                    

Six moi avait passé...

Hate était au manoir, enfermé dans une chambre un peu à l'écart. Pas du tout obligé par Nightmare, vraiment, le squelette haineux voulait être la bas, ayant décliner l'offre du maitre des lieux de prendre sa chambre... leurs ancienne chambre. Il s'était installé dans cette chambre loin, très loin de celle de Deus et de Nightmare. Comme il l'avait promis au maître des cauchemars, il n'imposait rien à leurs fils, il restait dans son coin, dans sa chambre, à essayer de récupérer de l'énergie... il essayait de retrouver des forces pour pouvoir se rapprocher de ses enfants.

Il allait lui falloir du temps, beaucoup de temps. Mais il voulait vraiment. Et il tenait parole, il restait bien sagement dans son coin pour ne pas déranger. Il attendait que ce soit Deus qui vienne, qu'il se sent prêt pour ça.

Le jeune squelette allait mieux... pourtant il ne voulait pas voir Hate. Son père était proche de lui, sa soeur et son frère aussi... mais il était inquiet. Pas pour sa vie, non, pour autre chose. Lucid avait la même inquiétude, ils sentaient quelque chose de grave qui se rapprochait.

Une inquiétude...

Proche...

C'était compliquer à expliquer.

Le fils de Cross et de Dream n'avait pas eut de vision, juste cette impression... quand au fils de Nightmare et d'Hate, il ne maîtrisait pas sa magie, pas du tout même. Il ne c'était jamais entrainé, sans émotions, elle était relativement stable. Maintenant, avec ses émotions instables... c'était plus difficile. Surtout qu'il se rendait compte de quoi il était capable et qu'il n'arrivait à rien. Alors cette impression... il ne savait pas ce que c'était mais il avait autre chose à faire. Entre Minerve et Nightmare, il était entre de bonnes mains pour apprendre la magie.

Son père et sa soeur étaient les meilleurs pour leurs type de magie. Ils avaient tout de suite vue que la magie du plus jeune de la fratrie était légèrement différente. Peut-être parce qu'elle c'était réveillé grâce à la colère ? Ou qu'elle était basé sur la colère ? La magie négative était plus puissante au contacte de la négativité, des sentiments négatif. Mais, selon la personne ou, plutôt, le squelette, une émotions négative faisait plus d'effet sur la croissance magique d'une autre. Pour Nightmare c'était la douleur, le mal, la souffrance. Pour Spero c'était, même s'il ne l'admettra jamais, la dépression, une tristesse infinie dont on ne penserait jamais pouvoir en sortir mais, ce qui lui plaisait le plus la dedans... c'était la fin de cette émotion qu'elle soit mauvaise... ou bonne. Et Minerve aimait particulièrement la frustration qui dégénérait, vraiment, très fort, qui se terminait en rage puis en haine... pauvre Gardien, elle aimait tellement « l'embêter », c'était tellement drôle.

Mais c'était difficile à trouver... surtout quand le squelette en question ne semblait pas aimer utiliser sa magie. Et qu'il avait du mal à l'utiliser, impossible de chercher les émotions qui rendent plus fort quand on ne maîtrise pas déjà sa magie.

Encore une fois, il était vraiment entre de bonnes mains, sachant que les deux réfléchissaient sur comment entrainer Deus depuis que la magie du jeune homme c'était réveillé. Ils attendaient juste qu'il accepte de l'aide et, pour cela, il fallait qu'il retrouve ses émotions. Et c'était le cas maintenant.

« -Concentre toi, tu dois réussir à te calmer pour que tu puisse garder tes tentacules immobile.

-Ok... »

Minerve parlait d'une voix douce et posé, donnant des conseils à son petit frère.

Ils étaient dans le jardin, la où la jeune femme s'entrainait et... le faisait encore maintenant. C'était l'endroit parfait, de l'ombre, de la place, de l'air et du calme. Surtout du calme. La magie émotionnelle de Deus était sensible depuis qu'il avait retrouver des émotions. Il avait besoin de ne rien sentir d'autres que ses propres sentiments.

Empireverse -Nouvelle génération-Where stories live. Discover now