Chapitre 18 : Aide

182 22 5
                                    

Il se réveilla à l'infirmerie, son père dormait la crâne posé sur son lit. Sa soeur, pas loin, sur un fauteuil de l'autre côté du lit. Son frère, au sol, endormit, une chaise vide trouvant qu'il était assit avant de finir au sol...

Et son autre parent, installer contre lui dans le lit se réveilla tout de suite en le sentant ouvrir les orbites.

« -Lucid... enfin, tu es réveillé... merci... » répondit le roi, soulagé, serrant son fils contre lui sans l'étouffer.

« -Mama...

-Chut... ça va. Tu as eu une vision... un peu trop forte. Tu dois encore te reposer.

-Mama... c'était... différent...

-Comment ça ?

-Je... je pouvais bouger, respirer, je sentais tout... et puis, d'un coup, je pouvais plus rien faire. Et... Hate est tombé en poussière.

-Une vision sur Hate ?

-Oui... en deux temps...

-Qu'est-ce qui la déclenché ?

-J'ai... Deus... où est Deus ?

-Dans la chambre d'à côté avec Nightmare. Il va bien mais n'a rien vue.

-Je... ne lui est pas transmit ?

-Non. Il n'a rien vue... mais il a dit que tu avais parlé avec la voix d'Hate.

-Je... oui... je m'en souviens... je... je ne sais pas si ce que j'ai vue est du passé ou... du futur... peut-être même que c'était du présent... » il se mit à pleurer.

« -Ca va aller... on... on va le retrouver.

-Mais... et si...

-Lucid, tu pouvais bouger non ? C'est la première fois que tu pouvais.

-Il... y a quelque chose dans les histoires sur ton grand père la dessus ? »

Dream avait fait tellement de recherches pour aider son fils, pour qu'il n'est pas le même sort que cet ancêtre. Il n'y avait pas grand chose sur ce roi. Le père de la mère de Dream et Nightmare, l'arrière grand père de Lucid, mort alors que sa fille n'avait que trois ans. Le gardien des rêves savait que ça mère avait eut un long, très long règne mais pas qu'il avait commencé si tôt. Sa mère est monté sur la trône à treize ans, prenant les décisions même les plus dures avec l'aide de conseillé jusqu'à ses dix neuf ans o elle put les prendre seul. Normalement, c'était à sa mère, la grand mère des jumeaux, d'assumé la régence jusqu'au dix-neuve ans de son seul et unique enfant. Mais cette dernière était morte avant, de chagrin, même si son mari était devenue fou à cause de sa magie, elle l'aimait. Elle avait aimé l'homme qu'il était quand sa magie ne le hantait pas. C'était d'ailleurs elle qui avait écrit sur son époux... sur sa magie.

C'était en lisant ça que Dream comprit un peu mieux sa mère. Il comprit qu'elle n'avait pas eut de père... ni de mère. Et, en voyant Nightmare... ça avait dû lui rappeler des souvenirs. Ca expliquait aussi son mutisme sur le père de ses enfants. Voir sa mère, la seule personne un peu proche d'elle être dans cet état de tristesse... elle ne voulait surement plus aimer personne ou ne jamais aimer. C'est pour ça qu'elle a fait un mariage d'obligation et pas d'inclination, elle ne voulait pas finir comme sa mère.

Et Nightmare ?

Il avait mal à cause de sa magie... et elle le rejetait à cause de cela peut-être ? Elle ne l'aimait pas... à cause des rares souvenirs de son père ? Ou parce qu'elle ne voulait que le gardien des rêves ?

Lui continuait à lire les écrit de sa grand mère... il le faisait pour aider son fils. Mais il en apprenait tellement sur sa mère... et il la détestait pour ça.

Empireverse -Nouvelle génération-Where stories live. Discover now