Chapitre 6 : Fait l'un pour l'autre

276 25 9
                                    

Il était la, dans un des lits de l'infirmerie, fixant le vide. il ne faisait que ça. Sauf la nuit tombé quand il était sure que tout le monde dormait. Que personne ne viendrait le déranger.

La, il faisait ce qu'il voulait faire et, lui, ne voulait faire qu'une seul chose : lire le livre.

Lire ce fabuleux livre...

Depuis que Deus l'avait agressé, Crescent ne faisait que ça. il mangeait à peine, restait des heures, des jours, des semaines sans dire un mot. Les rares qu'il disait étant pour Killer.

Sa mère...

Ils étaient les seuls maintenant. Ils c'étaient isolé dans leurs appartements. Refusant d'en sortir ou de voir qui que ce soit. Killer ne voulait que s'occuper de son enfant. Il ne pensait qu'au bien de Crescent. Et si son fils ne voulait plus voir personne alors personne ne viendra l'embêter.

Même Sci ne pouvait pas venir le voir...

De toute façon le docteur avait autre chose à faire : Lucid. Le fils de Dream et de Cross étaient sous le choc... sa magie aussi c'était réveillé... c'était pour cela les crises de tétanie, les maux de têtes insupportable. Sci était complètement dépourvue face à ça. Encore plus depuis que... que Codex avait eut une vision en voulant aider Lucid.

Une vision... pourtant, très étrange vision... d'un passé tellement lointain. Enfin... c'était la seule chose que Codex dit à sa « mère ». Alors Sci travaillait sans son assistant et élève. Il devait continuer de s'occuper ses patients, de Lucid. L'enfant ne pouvait plus être approché et encore moins touché.

Il avait peur d'avoir encore une vision ou... dans donner une.

Si seulement il maîtrisait cette magie... cette satané magie qui c'était déclenché maintenant... cette maudite magie qu'il ne voulait pas... cette fichue magie qui... qui faisait du mal !

Deus...

Codex...

Et les émotions de Sci, de ses parents, de tout le monde. Il sentait les émotions de tout le monde. Tout le monde était... inquiet. Tout le monde avait... quelque chose. Il pouvait même sentir ceux de Nightmare. La colère du maître des cauchemars... mais aussi et surtout son inquiétude pour Deus...

Et Deus...

Il n'y avait rien... et c'était ça le plus terrible. Il s'en voulait. C'était lui qui avait fait ça à son cousin... c'était de sa faute ! Il avait mis Deus et Codex dans cet état.

Pourtant ils n'étaient pas tout les deux dans le même état... pas du tout même. Deus ne ressentait plus rien. Plus rien du tout ! Plus la moindre émotions... Lucid ne sentait plus les émotions de son ami...

« -Lucid, je peux t'examiner ?

-No... non Sci... je... veux pas te faire de mal.

-Tu ne vas pas me faire de mal.

-Je... je veux pas... te faire comme à Codex...

-Mais tu ne lui a pas fait de mal. C'est ta magie qui a réagit comme ça. Et... pour que ça ne se reproduise pas, je dois t'examiner pour savoir ta magie.

-Ne me touche pas... je ne veux plus faire de mal... plus jamais...

-Lucid tu n'en...

-Je sens que Codex va mal... tu ne devrais pas être la... tu devrais être avec lui... c'est moi qui lui est fait ça...

-Ne dis pas ça.

-Dis lui que je suis désolé... je ne le voulais pas... je ne voulais pas lui faire de mal. Je te le jure. »

Empireverse -Nouvelle génération-Where stories live. Discover now