Chapitre 3 : Changer

259 28 47
                                    

Crescent rentra au château, accompagné par Nightmare et Deus. Le fils de Killer laissa très vite son père, déçus par son séjour qu'il a jugé ennuyeux et extraient décevant ! Enfin, de ce qui c'est passé avec son père. Il avait passer tout les trois jours enfermé dans sa chambre à étudier ce fameux livre...

Il était perplexe.

Ce qui était dis dans ce livre... c'était tout l'inverse de ce qu'il avait entendue avant. Tout le contraire. Pourtant, étrangement...

Tout lui semblait plus réaliste...

Il y avait tellement de connaissance la dedans... il ne savait pas pourquoi... mais il y avait une masse de connaissance magique... et le livre lui même semblait contenir un immense pouvoir...

Alors, même si Crescent ne croyait pas vraiment tout ce qui avait été écrit la dedans, il le gardait et l'étudiait. C'était étrange mais... vue le comportement actuelle de son père... il commençait à y croire.

Il commençait à croire en la version de Color.

Deus, lui, allait à son cour, comme toujours pendant que Nightmare alla voir Dream. Le jeune squelette aux os noir croisa alors Lucid qui, comme lui, allait étudier.

« -Bonjour Deus.

-Bonjour Lucid. » le jeune squelette corrompue avait l'air de très bonne humeur.

Même... moins triste. Son air mélancolique semblant presque disparut.

Il souriait.

« -Tu as l'air en forme Deus. » s'exclama joyeusement le petit dernier de Dream, content de voir son cousin et ami sourire même si c'est faiblement.

« -Oui... père a passer du temps avec moi...

-Pourquoi j'ai l'impression qu'il y a un mais ?

-Parce que Crescent a boudé tout son séjour... »

Lucid afficha une expression entre exaspération et colère. non pas contre Deus mais contre Crescent. Contrairement a Hate, Deus ne voulait pas prendre de force la place des autres... lui il voulait être heureux avec tout le monde.

Un idéaliste dans la négativité...

Et ça énervait un peu Lucid de voir ça ! Deus n'avait pas vraiment beaucoup l'attention de sa famille et, quand il en recevait un tout petit peu, il « gâchait » ses moments en culpabilisant ! Et Crescent le savait mieux que n'importe qui !

« -On s'en fiche ! Je suis sur que ce n'est pas toi qui lui a dit de ne pas venir. Il a dû bouder parce qu'il n'avait pas eut ce qu'il voulait comme toujours ! Ne pense plus à cet égoïste et raconte plutôt ta journée !

-Oui... alors déjà il a fait sauté ma punition et on est allé au bord du lac, il m'a même lue une histoire ! » lança Deus heureux.

« -Il a terminer ton histoire du soir ?

-Non... j'ai pas penser à le prendre du coup mon père en a prit un autre... mais il me la lue en entier !

-C'est génial. » Lucid sourit, il posa sa main sur l'épaule de son cousin pour lui faire un câlin...

Sauf qu'il n'eut pas le temps de le retourner...

Il sentit un choc...

Il n'était plus dans le couloir.

Il était ailleurs...

Devant l'arbre... et ce qu'il vit resta à jamais gravé dans sa mémoire.
Tout comme dans celle de Deus.

C'est ce jour la qu'ils changèrent.

Tout les deux.

Les pupilles de Deus s'enflammèrent violemment, brulant d'une magie ancienne pourtant nouvelle en lui. Une magie rare mais familial. La famille de sa famille.

La magie de son père.

Les émotions négatives.

Des tentacules lui coupèrent littéralement le dos, entouré d'une aura rouge toxique.

Empoisonné à la colère.

La colère de ce qu'il avait vue.

La rage.

La peur...

La haine.

Tout ressortait !

Tout.

Et sa magie apparaissait enfin. Elle brulait, elle hurlait.

Et, dans un mouvement d'une rapidité incroyable, plus rapide que le son, plus rapide que la lumière, plus que tout, Deus disparut, laissant Lucid sur place, tétaniser par ce qu'il venait de voir.

Ils avaient vue quelque chose de terrible...

Mais pas tout à fait la même chose...

Lucid était devant l'arbre. Le grand et magnifique arbre. Le grand pommier des émotions. Il était la, en face de cet arbre si précieux. Sauf qu'il ne le regardait pas lui. Non. Il regardait autre chose...

Bien pire...

Il voyait une silhouette noir, impossible de savoir qui c'était, il voyait juste cette silhouette... tuer « sa mère ». Tuer Dream.

Lucid sentit les larmes lui monter aux orbites... mais il ne pouvait pleurer. Il ne pouvait hurler. il ne pouvait bouger alors que Dream tombait en poussière...

Où était Cross ?

En pensant cela il sentit une aussi grande douleur s'emparer de lui... et il comprit. Cross, son père, était aussi mort...

Il avait mal...

Il ne pouvait rien faire.

Dream tomba en poussière...

Et lui restait paralysé, incapable d'hurler, de pleurer... de l'aider. Il resta la... face à cette silhouette... cette silhouette qui souffrait.
Oui...

Celui qui venait de tuer Dream souffrait. Il avait mal. Très mal. Comment est-ce que c'était possible ? Cette négativité... et cette souffrance. Rien que de la souffrance. Il n'y avait rien d'autre que cela. De la souffrance et, quand Dream tomba en poussière, de la tristesse en plus de la souffrance.

« -Non ! Dream ! Comment... »

Cette voix...

Nightmare...

« -Comment... pourquoi... on est ta famille... tu es mon fils... pourquoi tu nous fait ça ?

-Tu m'as abandonné... tu m'a rejeté. Aucun de vous ne m'aimez ! Vous méritez juste de mourrir... tous ! »

Cette voix... il ne la reconnaissait qu'à moitié. C'était impossible de trouver à qui elle appartenait en réalité. Mais Lucid la connaissait. Il l'avait déjà entendue.
Et...

Cette souffrance.

Cette peur.

Il l'a connaissait mieux que tout.

Un seul nom lui vint en tête.

« -Deus... » 

Deus fila, plus rapide que tout...

Sa magie...

C'était ça.

La colère.

Lui avançait dans le château, à toute vitesse. Un objectif précis en tête.

Il avait aussi vue ce que Lucid avait vue... mais pas tout à fait. Lui avait vue le visage... et il n'en pouvait plus ! Il était en colère. Il ne la jamais été comme ça de toute sa vie... lui a tout vue. Tout. Sauf les émotions...

Lui n'avait que vue le visage souriant du traitre ! La joie de voir Nightmare tomber en poussière... de le voir mourrir. De voir leurs pères mourir... le seul que Deus est... la seule chose que Deus a !

Empireverse -Nouvelle génération-Where stories live. Discover now