Chapitre 61 : Pardon

3.8K 284 4
                                    

-Non, je resterai ici ! Je vais élucider cette énigme et ramener ma sœur à son état normal, même si je dois en mourir !

Sacha ne me contredit pas et met sa main sur mon épaule. J'ai l'impression d'être une super héroïne appelée sur terre pour remettre de l'ordre.

-Je serai toujours avec toi quoi qu'il arrive.

Je lui fais un câlin, la remercie et pars me coucher, libérée de cette discussion. 

________________________________________________________________________________

Le lendemain, je n'ai qu'une seule envie : rester coucher et dormir encore huit heures. Malheureusement, je suis obligée d'aller en cours... Je prends donc ma douche comme tous les jours et pars en cours. 

J'arrive en classe et m'assieds à ma table que je partage d'habitude avec... Dylan... On fait comment ? On s'assied à côté ? Oui, non ?! J'ai trop peur de ce que Morgana pourrait dire si elle nous voyait l'une à côté de l'autre... Tant pis, je prends mes affaires et m'assieds deux sièges derrière. J'ai l'impression de passer pour une fille faible et je n'aime pas du tout. Dylan rentre en classe et me cherche du regard, ne me voyant pas sur la chaise à côté de lui. Il faut que tu restes dans ton rôle, Dylan. On a rompu, tu dois me détester... Alors, arrête de me chercher dans la pièce. Je n'existe plus. Je vois Morgana regarder par la porte face à moi. Oh non ! J'ai bien fait de me mettre derrière.

-Tu ne viens pas près de moi ? Me demande Dylan. 

Oh putain ! Dylan, tu vas tout faire foirer ! C'est comme s'il avait déjà oublié... Il faut que je prouve à Morgana qu'on a bien rompu, même si j'en ai aucune envie... 

-Va te faire foutre, Dylan, dis-je désagréable avec un regard noir. 

Il est déçu, mais on ne peut pas faire autrement. C'est maintenant que je vais voir si ce lien qui nous relie fonctionne. Peut-être qu'avec le développement de mes pouvoirs, il va mieux marcher, non ? C'est possible ? Je vais tester et on verra bien. Je suis sûre que ça va marcher. Je suis positive. Si je n'y crois pas, c'est sûr que ça ne marchera pas. Je pense à "Dylan, Morgana est derrière la porte, joue le jeu".  

Il me fait un clin d'œil, signe qu'il a compris. Oh mon Dieu, ça a vraiment marché ! Je suis trop fière de moi. J'arrive tout doucement à contrôler mes pouvoirs et mon lien de télépathie avec Dylan. 

-Très bien, dit-il en me tournant le dos et faisant face à Morgana. 

Il s'assied à notre place. Je crois que j'ai vraiment bien fait de changer de place. Le prof rentre en classe et le cours commence. Dix minutes après le début du cours, quelqu'un toque à la porte et Éric rentre dans le local. Qu'est-ce qu'il fait là lui ? 

-Euh, bonjour. Excusez-moi de vous déranger, mais j'aimerais vous emprunter Ruby. 

-Oui bien sûr, dit le prof en me fixant du regard. 

Et si moi je n'ai pas envie ? Hein ? Je reste assise à ma place et ne bouge pas. Tous les élèves me dévisagent. Je regarde mes cours. Je sais que ce n'est pas poli, mais je ne veux pas y aller.

-Ruby ? Me supplie Éric du regard. 

Je souffle, prends mes affaires et rejoins Éric dans le couloir. Je garde les yeux sur le sol. 

-Ruby, je voulais m'excuser... Je ne voulais pas te faire du mal...Je pensais que c'était le seul moyen pour que tu lâches prise et libères tes pouvoirs, mais je n'aurais pas dû, je regrette. Pardonne-moi Ruby...

Qu'il vienne s'excuser pour ce qu'il a dit me libère mentalement d'un poids, car je me dis enfin que ce qu'il a dit était juste pour que j'utilise mes pouvoirs, qu'il n'a pas dit ça pour me blesser et surtout qu'il ne le pensait pas. Même si ça fait tout de même mal, savoir qu'il ne le pensait pas vraiment me libère un peu.

-Je te pardonne à une condition, dis-je en lui montrant un doigt. 

-Tout ce que tu veux, dit-il, réjouit. 

Je ne l'avais pas remarqué, mais je vois des grosses cernes en dessous de ses yeux, ça a sûrement dû le travailler toute la nuit. Ou peut-être autre chose. De toute manière, ce n'est pas mes affaires.

-Que tu évites de me faire utiliser mes pouvoirs de cette manière, d'accord ? 

-Promis. 

Il me prend dans ses bras. Depuis que je suis ici, je ne suis pas proche d'Éric même si c'était censé être lui qui devait me faire découvrir l'école, mais je suis contente de l'avoir rencontré, car je crois que c'est le seul prof auquel je fais confiance, et je me demande comment ça se serrait passé sans lui. Qui m'aurait appris à contrôler mes pouvoirs et tout ? 

-Merci, Éric... Pour tout ce que tu as fait pour moi...

-Mais de rien.

On s'écarte. 

-Allez, retourne en cours. On se revoit tout à l'heure, même heure qu'hier. 

J'acquiesce et retourne en cours. Au premier break de la journée, je décide de rester dans les couloirs pour ne croiser personne qui pourrait me poser des questions sur ma rupture. Malheureusement, je rencontre quelqu'un que j'aurais préféré éviter, mais vraiment.

-Salut Ruby ! Je vois que Dylan a respecté les termes du contrat et qu'en est-il de toi ? Me demande Morgana. 

Je ne la supporte pas. J'ai juste envie de lui donner une gifle.

-Ce n'est pas si facile que tu le crois, dis-je entre mes dents. 

Elle a son air supérieur à la con que je déteste et ça m'énerve de ne rien pouvoir faire. Je suis sûre que je pourrais la brûler en même pas une seconde rien qu'en tournant un petit peu la main, mais je ne suis pas une meurtrière. Je ne tuerai jamais quelqu'un pour le plaisir. 

-Si tu veux, je peux t'aider à te faire renvoyer, dit-elle avec un petit sourire. 

Je sais que ça te ferait plaisir alors juste pour ça, non.

-Non, ça ira, je peux me débrouiller toute seule, dis-je en essayant de cacher mon agacement le plus possible. 

-Attends, je n'ai pas fini, dit-elle en faisant tomber mes cours à terre. Elle rigole. Ramasse

Elle a cru quoi ! Je ne suis pas son chien ! En fait, je vais faire exploser sa tête tout doucement, pour qu'elle me supplie à genoux d'arrêter. Je cligne des yeux et repousse vite cette idée. Il est hors de question que je m'agenouille devant elle, même si c'est juste pour ramasser mes cours. Je ne suis pas et ne serai jamais inférieur à elle.

-Qu'est-ce que tu attends, dit-elle mettant son pied dessus. 

Il faut que je me calme, je vais vraiment finir par lui faire la tête au carré... Je ne dois pas m'approcher trop d'elle parce que je suis sûre que je pourrais craquer et vraiment la tuer. Dylan me voit au loin dans le couloir et voit ma détresse. Il s'avance dans notre direction et enlace Morgana par-derrière. 

-Tu viens, ma chérie. On va manger. 

Ce mot dans sa bouche, s'adressant à Morgana, me fait un énorme pincement au cœur. Elle esquisse un grand sourire. C'est toi ma chérie, ne l'oublies pas, je fais ça juste pour qu'elle détourne son attention de toi. Je t'aime. Pourquoi est-ce que je ne l'ai jamais entendu dans ma tête ou bien même ressenti ses émotions quand on était proche et maintenant, je l'entends ? Pourquoi ? C'est vraiment génial ! Je me pince les lèvres, il le voit et m'affiche un sourire navré. Moi aussi je t'aime, Dylan. Merci de me venir en aide, il était hors de question que je me mette à genoux devant elle !  Je vois que Dylan l'a reçu et je suis au ange. Après autant de temps, on arrive à s'en servir au moment où on en a le plus besoin. On arrive enfin à communiquer. Cela va tellement nous être utile. 

𝓢𝓽𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮 𝓐𝓬𝓪𝓭𝓮𝓶𝔂Where stories live. Discover now