Chapitre 45 : Cabane

4.7K 319 18
                                    

Tous ces souvenirs sont atroces, je ne me sens pas bien. Les larmes ont envie de sortir, mais je ne veux pas pleurer devant ces filles que je ne connais pas... Malgré toutes mes couches de vêtements, j'ai hyper froid. Je continue de suivre les filles, le vent s'est levé... Il faut que je me calme, je n'ai pas envie de geler la forêt ou pire la faire brûler. En plus avec la menace silencieuse de la directrice, je n'aimerais pas que quelqu'un me remarque et aille lui en parler. Peut-être me renverrait-elle de l'école ? Si mon père avait été là, ça ne m'aurait pas dérangé, mais maintenant, je serais à la rue... En plus, je ne suis même pas sûr qu'elle me renvoie, si ça se trouve, elle envisage quelque chose de pire... Et si c'est la cas, je ne veux pas savoir quoi...

________________________________________________________________________________

On est revenues aux cabanes. Des filles sont allées chercher du bois pour le feu de camp pendant que les autres préparaient les marshmallows. Je me suis occupée, seule, de la disposition des rondins de bois pour s'asseoir. J'ai fait un cercle autour du brasero. J'espère que c'est bon comme ça, je n'ai jamais fait de feu de camp, mais d'après les films, ça ressemble à ça. 

On s'est toutes assises sur les rondins autour du feu à manger les marshmallows. Au début, tout le monde était silencieux en train de déguster la nourriture. Ensuite, une fille se remit à parler de Dylan. Qu'est-ce qu'elles sont toutes avec Dylan, sérieux ? Laissez le un peu tranquille ! 

-Ah oui, les filles ont n'avait pas fini de parler de Dylan tout à l'heure.

Les autres filles acquiescèrent. Je souffle. Je n'ai pas envie d'entendre ce que ces filles jalouses vont dire sur lui.

-C'est vrai. Alors, à votre avis, j'ai une chance de sortir avec lui ? Demande une fille en chipotant dans ses cheveux en faisant la belle. 

NON ! Il faut que je me retienne de lui donner une baffle. Mon cœur s'accélère. J'ai les nerfs.

-Bien sûr, tu es magnifique, dit une fille, tu as toute tes chances. Et c'est pas sa copine qui va t'en empêcher.

Elles commencent toutes à rigoler sauf moi. Je suis là ! Je voudrais pouvoir réagir à ce qu'elles disent, mais je préfère ne pas me les mettre à dos durant le voyage. Je ne veux pas mourir de mains d'hystéries jalouses.

-Il est déjà pris, les filles, dis-je pour les dissuader. Ce ne serait pas gentil pour la fille.

-Ce n'est pas grave. Comme on l'a dit hier, il change souvent de copine. 

-Pourquoi vous dites ça ? Demandais-je, légèrement exaspérée.

Elles se gardèrent toutes comme si je m'étais cognée la tête. 

-C'est un bad boy.  Rien que ça, ça annonce la couleur et en plus, il y a plein de rumeurs qui courent comme quoi il a déjà trompé sa copine à plusieurs reprises.

Euh... Et ces rumeurs, elles courent depuis combien de temps ? Est-ce que j'étais déjà avec lui ou c'est Morgana ou encore une autre ex que je ne connais pas ? Je doute énormément maintenant... Est-ce qu'il m'a déjà trompé ? Est-ce qu'il est sincère avec moi ? J'ai qu'une envie, rentrer à l'école et en parler avec lui pour être sûre. 

-En plus, vous ne savez pas quoi ! Il m'a fait un clin d'œil avant de partir, dit-elle, pleine de joie.

Avant de partir ? Dylan ? Mon Dylan ? J'y crois pas. Elle a dû se tromper. Il faisait un clin d'œil à ces potes ou un truc dans le style et elle a cru que c'était pour elle.  

-Oh c'est génial ! 

En plus, elles ne le connaissent pas. Elles lui ont sûrement jamais parlé. Elles sont complètement inconscientes. J'ai l'impression de revoir Alizée et Sacha au tout début de l'année. Il reste un vampire, il pourrait tout bonnement être un assassin. Je suis mal placée pour dire ça, mais moi, au moins, j'ai appris à le connaître. Non, je ne suis pas jalouse ! J'ai l'impression que tous les humains de cette école sont inconscient d'oser essayer d'être ami-ami avec un vampire dont ils ignorent tout, c'est parce qu'ils n'ont perdu aucun proche dans cette école. Je dis ça, mais je l'ai fait aussi. Je m'énerve moi-même. J'en ai marre d'entendre ces filles parler de Dylan de la sorte et surtout pourquoi moi suis-je la seule à ne pas être au courant des rumeurs ?! 

Les autres groupes reviennent de leur activité et partent directement dans leur chambre. Je ne comprends pas pourquoi les groupes ne se rejoignent pas tous les matins devant le feu de camp. Comment tu fais si tu as des amis dans un autre groupe ? Il va bientôt falloir aller dormir... Mais je ne saurais pas dormir avec toutes les choses que j'ai entendues...Il faut tout de même que j'essaie. Je suis donc partie dans mon lit pour essayer de m'endormir, mais pas moyen, vraiment aucun. J'ai peur que Dylan me trompe et qu'il drague une autre fille en même temps. J'essaie par tous les moyens possible de me convaincre que ce n'est pas le cas, mais je n'y arrive pas. Je ne le vois pas me tromper avec une autre, mais ma boule au ventre ne part pas pour autant. 

Quand tout le monde dort, je me lève de mon lit et sors faire un tour dans la forêt. Toutes mes émotions sont en train de me ravager et je n'ai personne pour m'aider à les faire disparaître. Je suis seule... Seule, au milieu de nulle part. Rien pour me faire me sentir mieux et me changer les idées. Je suis seule avec moi-même. 

Pourquoi suis-je toujours obligée de penser à ça. Pourquoi ? C'est toujours le même sujet qui revient en premier dans ma tête quand je vais mal. Toutes ces morts que j'ai dû traverser et maintenant, ces doutes qui s'instaurent dans ma tête. Rien ne va. J'ai envie de hurler, de pleurer, de juste me laisser aller...Mon ventre me fait atrocement mal, je meurs de froid et mes yeux me piquent. Le vent s'est levé. Je sais qu'il faut que j'arrive à me calmer pour ne pas causer quelque chose, mais c'est difficile...J'essaie de penser à autre chose de plus joyeux, mais les seules choses qui me viennent sont : les membres de ma famille, ce qui me remémore de triste souvenir et Dylan sur qui je doute énormément en ce moment même. Une image vint à moi où je me vis en train de rire avec Sacha et Chin et ça me calma doucement. Voilà la clé ! Je fais le vide dans ma tête et recherche des souvenirs avec Sacha et Chin, ça me fait le plus grand bien et j'arrive à me calmer en grosse partie. J'ai hâte de pouvoir les revoir. Malgré la façon dont je les ai quitté, ils sont mon encre qui me gardent de plonger dans le déni. 

La pression descendue, je me dirige vers ma cabane. Sur la route, je sens une mauvaise odeur de brûler et en arrivant, je vois la cabane en feu. Oh mon Dieu ! Je reste choquée devant la cabane pendant quelque secondes avec de courir vers la porte pour l'ouvrir, mais elle est fermée à clé. J'essaie de passer par la fenêtre, mais ça ne marche pas. Je vois les filles à l'intérieur en train d'essayer d'ouvrir, mais rien ne fonctionne, elles sont paniquées et en pleurent. Elles viennent toquer à la fenêtre en m'implorant. J'aimerais les aider, mais c'est fermé à clé. Ne me dites pas que c'est moi qui ai fait ça ! S'il vous plaît ! Je me suis arrêtée avant normalement, non ? 

-Je vais chercher de l'aide ! Criais-je en courant vers la cabane des professeurs.

Je toque en furie et Éric m'ouvre, la tête en pétard avec son vieux pyjama à carreau. 

-Ruby ? M'interroge-t-il du regard en voyant ma panique.

-J'ai besoin d'aide ! Dis-je en repartant en sens inverse en espérant qu'il me suive.

Heureusement, il me suit, mais le temps qu'on revient la cabane avait entièrement pris feu et il est impossible que quelqu'un y ai survécu. Toutes les filles de la cabane sont mortes brulées sauf moi et Aurore. Elles sont mortes... Toutes... Sûrement par ma faute parce que je n'ai pas réussi à me contrôler... Même s'il n'y a aucune preuve, il y a un risque. 

Éric est arrivé près de moi en regardant le scénario qui se passait devant lui, impuissant. 

-Elles sont mortes, dis-je en pleurant, c'est ma faute...

Éric me prit dans ses bras. Il a les yeux fixés sur la cabane, choqué.

-Elles sont mortes, mais ce n'est pas ta faute, dit-il le plus calmement possible.

Je n'arrive pas à me dire que ce n'est pas ma faute. J'ai déjà réussi à brûler un arbre, congeler une infirmerie, je dois sûrement être capable de brûler une cabane... Pourquoi est-ce que tout ça me semble tout de même bizarre. Je me sens pas capable de faire une chose pareil malgré que mes pouvoirs soient imprévisibles... 

𝓢𝓽𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮 𝓐𝓬𝓪𝓭𝓮𝓶𝔂Où les histoires vivent. Découvrez maintenant