Chapitre 42 : Voyage

5.1K 341 17
                                    

-Tu aimes bien Ariana Grande ! Dis-je en pointant la photo du doigt.

Son visage sembla immédiatement s'illuminer.

-Oui, toi aussi ?

Miracle, elle n'y était pas, je peux parler d'un sujet, merci ! J'acquiesce avec un grand sourire. On a parlé d'Ariana Grande pendant bien une demi-heure et j'ai réussi à la faire divaguer sur d'autres sujets. Plus je parlais avec, plus elle se libérait et laissait sa timidité au placard. Elle est très gentille et elle a de bons sujets de conversation, une fois sa langue déliée. ________________________________________________________________________________

On s'est endormie jusqu'au moment où on est arrivé. Il fait encore jour. On descend du car et on va chercher nos sacs. À être restée assise pendant tout le trajet, j'ai mes jambes toutes engourdies. On est au beau milieu des bois. Il est fait grand soleil avec une brise légère. J'ai l'impression d'être en vacance alors qu'on en est loin. Comme des débiles, on n'a pas écouté ce que la directrice a dit, qui veut dire, faire des groupes à l'avance pour les chambres. On perd bien une demi-heure de notre temps à faire les groupes. Ce n'était pas une partie de plaisir. Trois groupes de dix pour des sortes de petites maisons en bois avec lits superposés. Je me fous d'avec qui je vais aller dans la cabane, j'aimerais seulement être avec Aurore parce qu'elle a l'air d'être chouette et je veux la connaître mieux. Il y a une cabane pour les garçons qui sont moins nombreux et les deux autres pour les filles. Je suis contente, je suis avec Aurore et d'autres filles. 

On prend nos affaires et on va les mettre dans la chambre. On nous laisse jusqu'au couché du jour pour s'installer. J'ai peur de voir l'intérieur, ça va sûrement être quelque chose de petit et vraiment nul. Contrairement à ce que j'aurais cru, quand on rentre dans la maison, on peut apercevoir un mini salon avec une tv, deux fauteuils, un feu de bois, une table à manger un peu plus loin et des lits superposée dans la pièce adjacente avec une armoire pour ranger nos affaires et bien sûr une salle de douche. Wow. C'est plus beau que chez moi. 

Je profite de ce moment de pause pour m'habiller plus chaudement et Aurore pareil. Alors, on s'est enfermée toutes les deux dans la salle de douche pendant que les autres filles regardent la tv. Je crois qu'elles ne vont même pas défaire leurs affaires, ça ne sert pas à grand-chose de toute manière. Aurore enlève son pull pour en mettre un plus chaud et je tombe sur des traces, dans son cou. Au début, je n'y porte pas plus attention que ça, ne voulant pas la mettre mal à l'aise, ensuite, je vis deux trous et le rapprochement se fit immédiatement. Je reconnais ces marques entre mille. 

-Aurore qu'est-ce que tu as dans le cou !? Demandais-je en m'approchant pour regarder.

-Rien ! Dit-elle en camouflant au plus vite son cou.

-Aurore ! Dis-je en la regardant avec incompréhension.

Qui a bien pu la mordre. Pourquoi est-ce qu'elle n'en parle pas pour que cette personne arrête ! Je suis mal placée pour dire ça, vu que je laisse Kevin me faire du chantage, mais c'est une autre histoire.

-Oui...Je sais...

-C'est qui ? Demandais-je.

Elle mit vite son gros pull sur elle pour mettre le plus de couche entre la plaie et le monde extérieur. Je ne peux quand même pas reconnaître qui c'est, juste avec une morsure de toute manière.

-Non, je ne veux pas en parler...On peut changer de sujet ? Demande-t-elle, gênée. 

Je vois qu'elle essaie de mettre de la distance entre nous. Moi qui voulait qu'on se rapproche, je fais tout pour qu'elle s'éloigne. Je ne suis pas douée.

-Ce n'est pas des choses à prendre à la légère Aurore. Quelqu'un profite de toi et je trouverai qui c'est ! Dis-je, hors de moi.

Elle n'était pas du tout à l'aise et elle n'arrêtait pas de regarder l'horloge accrochée au mur et la porte qui mène au salon.

-Je ne veux pas en parler maintenant...

Je me pince les lèvres et finis par accepter, mais je ne vais pas en rester là. Je ne veux pas la faire fuir maintenant sans l'avoir aidé. J'opte pour la manière douce pour le moment. Il est hors de question que quelqu'un lui prenne son sang sans qu'elle soit d'accord. On retourne dans le salon et il est déjà l'heure de sortir retrouver tout le monde. Je ne sais pas trop dire si je suis contente ou pas que la soirée commence.

Tout le monde est déjà attroupé devant le feu de camp en train d'attendre les profs. Je me demande quelle activité, on va faire. Éric se démarque du groupe et se met à un endroit stratégique pour que tout le monde le voit. 

-Alors, nous allons garder les groupes de chambre pour avoir plus facile. Aujourd'hui, un groupe ira s'amuser avec des armes, un autre va faire un parcours d'accro branche et le dernier se serra journée libre avec feu de camp et activité au choix. Nous changerons tous les jours. Le groupe de Ruby vous viendrez avec moi pour le stand d'armes. Je ne sais pas pour les autres groupes, je ne suis pas votre titulaire pour ce voyage, demandé aux autres professeurs. Mon groupe, suivez moi ! 

J'ai hâte d'essayer de tirer avec une arme même si la journée libre ne m'aurait pas dérangé. On rejoint Éric et on part s'enfoncer dans la forêt. Pour être honnête, je préférais qu'ils organisent les activités pendant la journée parce que déjà la journée ça fait peur alors la nuit, mon Dieu, j'ai peur de tester. En plus, les professeurs qui nous accompagnent font partie des diurnes de l'école. D'ailleurs, c'est bizarre que Sacha ne les ait pas marqué dans sa liste. 

On arrive à un stand de tir à l'arc où on doit tirer sur des images cachées un peu partout dans la forêt ainsi qu'un paintball et un stand de tir normal. Tout ça va être trop génial. Je vais être une grosse merde, mais j'adore le principe. Comme on dit, ce qui compte, c'est de participer.

-Voilà, faites ce que vous avez envie, nous dit Éric en allant au stand de tir.

Je me retourne vers Aurore avec un grand sourire enthousiaste. Je me dirige directement vers le tir à l'arc, j'ai toujours aimé les gens avec des arcs à flèche dans les films. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai trop envie d'essayer. Je prends un arc et y mets une flèche, essaye de reproduire les gestes que j'ai vus dans les films, mais la flèche ne finit pas du tout à l'endroit visé. Je repose l'arc et m'éclipse doucement vers une autre activité. On va faire autre chose avant que je ne tue quelqu'un. C'est pas aussi facile que dans les films.

Je vais au stand de tir près d'Éric et me prépare à tirer. 

-Ruby. Si ton intension, c'est de blesser personne, je te conseillerais de viser plus haut, dit Éric, amusé. 

Je vise plus haut et je vois Éric se baisser sur le côté. 

-Il faudrait mieux que tu ne manies pas d'arme à mon avis.

Il me prend l'arme des mains et vient se mettre près de moi. Il me montre comment me placer pour viser et ne pas tuer des gens sans faire exprès. Il tire en plein sur la cible. Il me rend l'arme et regarde ce que je fais avant de tirer, j'esquisse un regard dans sa direction pour voir si c'est bon et il acquiesce. La balle va se mettre en plein dans le cœur du faux monsieur. Yes ! J'ai réussi ! Un grand sourire fière se dessine sur ma bouche.

-Tu vois quand tu veux, dit Éric, fière. Bon laisse la place aux autres.

Je lui fais les gros yeux. Comment il me dégage du stand. Je sais que je ne suis pas douée, mais ne me recale pas comme ça.

-Il faut pas le prendre méchamment, mais tu sais tirer au fusil. Va essayer une autre activité, la nuit passe très vite. 

Ah ! C'était pas du tout la réponse que j'attendais. C'est gentil. J'acquiesce et pars retester le tir à l'arc, avec les conseils d'Éric ça va beaucoup mieux même si ce n'est pas encore parfait. En plus, ce n'est pas vraiment la même manière de se placer. Il me reste plus que le paintball à essayer. 

𝓢𝓽𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮 𝓐𝓬𝓪𝓭𝓮𝓶𝔂Où les histoires vivent. Découvrez maintenant