Chapitre 24 : Échange de sang

6.5K 431 34
                                    

-Quelle ironie, dit-il en commençant à s'éloigner.

Pourquoi quelle ironie ?! Qu'est-ce qu'il entend par là !

-Attends ! Dis-je pour qu'il s'arrête.

Il a un sourire satisfait qui apparaît sur sa bouche.

-Oui ? dit-il avec l'air vainqueur.

-Qu'entends-tu par "quelle ironie" ? Demandais-je, curieuse.

________________________________________________________________________________

-La dernière personne qui ai été vraiment amoureuse de Dylan était ta sœur, dit-il fière de lui. 

Pardon ! Comment ça ma sœur ! Je le regarde choquer. Ensuite, je regarde dans la direction de Dylan et Morgana.

-Oh, il ne te l'avait pas dit petit loup, oups, dit Kevin, faussement désolé.

Voilà pourquoi, il ne voulait pas parler de ma sœur, ils ont été ensemble...  Cela me fait trop bizarre. Pourquoi est-ce qu'il est avec une garce pareil maintenant ! Morgana avait encerclé le bras de Dylan avec ses bras et elle avait mis sa tête sur son épaule. Je n'ai pas envie d'en entendre plus, si je dois entendre cette histoire, ce sera de la bouche de Dylan et pas de Kevin et là, je n'ai aucune envie de voir Morgana et Dylan se tenir par la main, etc... Ou encore entendre Kevin me parler de chose qui ne le regarde pas. Je me lève de table pour aller je ne sais où, je n'ai même pas mangé mon repas... 

Je marchais dans le couloirs quand la directrice fit une annonce. 

-Bonjour tout le monde, je tenais à prendre la parole sur les événements qui se sont passés lors des retrouvailles parents-élèves. L'incendie a été neutralisé, mais la pièce restera fermée pour des rénovations, les cours reprendront normalement ce lundi. Je tiens ensuite à présenter mes condoléances à mademoiselle Lizwoud pour la mort de sa sœur et son frère. Pour finir, je tiens à rassurer tous nos élèves humains. J'ai demandé à un chasseur de venir s'occuper de la bête qui nous a déjà enlevé trois personnes. Voilà, c'est tout, passez une bonne soirée.

C'est vrai... Mes meilleurs amis enfin, je ne sais pas si je peux les appeler comme ça après le coup qu'ils m'ont fait, mais ça ne change rien au fait que je ne leur souhaitais pas la mort. Il faut qu'on trouve qui se cache derrière cette bête ! Ils ont donc retrouvé leurs restes, ils n'ont pas été brulé par l'incendie. Il était temps qu'elle fasse appel à un chasseur ! 

Je monte dans ma chambre pour croiser personne à qui je n'aurais pas envie de parler. D'ailleurs, je ne suis pas sortie de ma chambre de tout le Week-end sauf pour manger. De temps en temps, Chin et Sacha venaient discuter avec moi, mais ils n'avaient qu'une chose à la bouche ! Qui peut être le coupable ? Est-ce que tu as des infos ? Tu as parlé à Dylan, ou à Morgana, ou à n'importe quel diurne de l'école ? Je comprends qu'ils ont envie de trouver le coupable au plus vite, mais ils sont vraiment énervants ! On est le week-end et je veux juste qu'on me laisse dans ma chambre, tranquille.

Je n'ai jamais été aussi contente de reprendre les cours. Maintenant qu'on a appris que Morgana a menti et qu'elle n'a plus d'alibi, il faut qu'on reprenne nos recherches de son côté, ainsi que sur d'autres élèves de l'école. 

Il est 18h45, les cours commencent dans 15 minutes et je commence par un cours de chimie, enfin un cours que je connais un minimum ! 

J'arrive en cours. Bien sûr, personne n'est encore là, alors je prends ma place de d'habitude. Les élèves commencent à arriver quelques minutes plus tard ainsi que le professeur. Dylan s'assied à côté de moi, mais je l'ignore. Je ne lui ai plus parlé depuis l'infirmerie quand il avait refusé de répondre à mes questions tant que je ne l'avais pas remercié de m'avoir sauvé.

-Alors, bonjour à tous. Aujourd'hui, nous allons parler des morsures et échanges de sang. 

Ah génial ! Un sujet que je maitrise grâce à Dylan. J'esquisse un petit regard dans la direction de Dylan qui fixe un point dans le vide et évite mon regard. 

-En premier lieu, nous avons l'échange de sang entre deux vampires, c'est le plus répandu surtout dans un couple, ça rajoute du piment à une relation. En revanche, l'échange de sang est interdit entre un vampire et un humain, ça a le même effet que pour un couple de vampire, mais on a l'interdiction de mélanger les races. Ou sinon, quand un vampire boit le sang d'un humain, la plupart du temps, c'est pour marquer son territoire ou quand ils ont envie de jouer, ça ne laisse rien sur l'humain à part la morsure.

Euh... Je sais que c'est interdit, mais c'est censé être comme pour un vampire alors pourquoi est-ce qu'il ne parle pas de lien ? Il y a le transfert de sang comme j'ai fait avec Dylan, il devrait avoir un lien !? POURQUOI IL N'Y A PAS DE LIEN !

-Aussi, le sang de vampires peut guérir les humains d'une morsure, aussi profonde soit elle, continue le professeur.

Et le lien !? Pourquoi est-ce qu'il n'en parle pas !? Pourquoi Dylan ne m'a juste pas donné son sang, ça aurait marché comme ça ! J'ai un mauvais pressentiment. Je suis totalement paumée dans toutes ces histoires de transfert de sang. En temps normal, je ne lèverai jamais ma main pour poser une question, mais là, il faut absolument que je sache. Je n'en dormirais pas de la journée. Je lève la main. Tous les regards se tournèrent vers moi. 

-Mademoiselle Lizwoud ? Je vous écoute, me dit le professeur étonné. 

-Pouvez-vous expliquer le lien qui se crée entre un vampire et un humain dû à l'échange de sang ? 

Dylan me regarde les yeux écarquillés. C'est bien, il daigne enfin me regarder. 

-Euh, bien sûr. Vous vous êtes renseignée, c'est une bonne initiative, si tous les élèves pouvaient être comme vous, le cours serait peut-être plus captivant, dit-il en s'adressant aux autres élèves. Alors, le lien ne se crée pas juste avec une morsure. Pour ça, il faut que les deux personnes boivent le sang de l'autre et un lien peut se faire entre les deux que si le plus fort psychologiquement le décide. Ils sont liés et peuvent ressentir les émotions de l'autre parfois même plus, tout dépend de personnes en personnes. Mais, il faut plus de temps à l'humain pour comprendre ses émotions. Voilà, j'espère que j'ai répondu à votre question. 

-Pour soigner une personne, ils sont obligé d'échanger leur sang ? 

-Bien sûr que non. Comme je vous l'ai dit, une morsure peut être soigné juste avec le sang d'un vampire. 

 Contente d'apprendre que Dylan m'a berné et que je sois faible psychologiquement ! On n'était pas du tout obliger de se lier pour qu'il me sauve ou même qu'on échange notre sang. Je le regarde furax, mais il évite mon regard. J'aurais dû regarder dans plus de livre et poser des questions à des gens...

-C'est tout mademoiselle ? Demande le prof.

-Oui, c'est tout, dis-je en ayant énormément de mal à contrôler ma colère.

Il m'a encore menti et il veut que je lui fasse confiance ! Non, mais il rêve là ! Qu'est-ce qu'il peut encore bien me cacher !? 





𝓢𝓽𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮 𝓐𝓬𝓪𝓭𝓮𝓶𝔂Where stories live. Discover now