Chapitre 16 : Lien

7.1K 460 29
                                    

-Tu n'as rien à craindre de ce côté-là, il en faut bien plus pour devenir un vampire. Par contre, je vais devoir te proposer quelque chose qui ne va peut-être pas te plaire. Pour que tu récupères d'une morsure de vampire, enfin d'une morsure assez profonde comme la tienne où tu as perdu beaucoup de sang. Il faut que tu boives du sang de vampire ou sinon, tu vas commencer à dépérir et mourir ou te comporter comme un zombie. Si tu n'avais pas perdu autant de sang, ça n'aurait rien fait du tout.

Pardon ! Il en est hors de question ! Je n'ai pas vraiment le choix, c'est mieux ça que de mourir...

________________________________________________________________________________

Je me redresse comme je peux dans mon lit. J'ai légèrement la tête qui tourne.

-Je suis obligée ? Demandais-je, dégoutée. 

-Si tu veux vivre, oui... 

Génial ! Si je n'aurais jamais imaginé qu'une situation pareil m'arrive une fois dans ma vie. Enfin, les vampires existent donc c'était probable en fait.

-Je n'ai pas le choix alors... 

-Mais avant, il faut que tu saches que ce qu'on s'apprête à faire est quelque chose qui se fait rarement, car de un c'est interdit et de deux, ça va nous lier... Toi, en tant qu'humaine ça ne va presque rien changer. Je vais ressentir ce que tu ressens et d'autre chose et toi pareil envers moi, mais tu auras plus de mal à comprendre ce que tu ressens, car un vampire est plus complexe qu'un humain... 

Je refuse ! Il est hors de question qu'il sache ce que je ressens ou autre ! Je ne lui fais pas confiance. Il a beau m'avoir sauvé la vie, j'ai ma vie privé, mon jardin secret et il est hors de question qu'il y ait accès. Déjà que mon copain n'y a encore jamais eu accès, je ne vais pas laisser Dylan, un inconnu rentré dedans... 

-Il n'y a pas un autre moyen ? Lui demandais-je presque en l'implorant du regard.

-Non... et ne croit pas que ça me fait plaisir ! Je suis gentil, je pourrais te laisser crever !

Merci de la gentillesse ! Re voilà le Dylan insupportable que je connais. Je crois que je n'aurai pas vraiment le choix, mais je préfère quand même faire mes recherches avant, on ne sait jamais. Je veux me renseigner sur toute autre possibilité. Je réfléchis quelques secondes. Dylan est toujours assis sur le lit à côté de moi et il a le regard dans le vide

-Alors ? Tu acceptes ou non? Me demande Dylan, agacé.

-J'ai combien de temps avant que mon état devienne critique ? Lui demandais-je.

Je vais trouver un autre moyen ! 

-Entre vingt-quatre et quarante-huit heures, pourquoi ? Il me dévisage de la tête aux pieds.

Juste assez pour me permettre de chercher et de trouver quelque chose ! 

-Je vais attendre un petit peu... Si ça se trouve la cicatrice n'est pas assez profonde et elle va guérir toute seule. 

Bizarrement, il parut déçu. Il sort un pansement de sa poche. Son visage est fermé. Je n'arrive pas à le comprendre. Pourquoi est-ce qu'il m'aide ?

-Très bien, fais-moi signe, dit-il en me mettant le pansement sur ma morsure, en attendant, reposes-toi.

Je me crispai quand il mit le pansement. J'espère que la douleur s'estompe...

-Encore merci de m'avoir sauvé, aujourd'hui, dis-je avant qu'il claque la porte de ma chambre derrière lui.

Épuisée, je me recouche et m'endors immédiatement. Je n'ai même pas pris le temps de me mettre en pyjama. Le soir, quand je me réveille, je tombe sur mon reflet dans un miroir mais je ne me reconnais pas. J'ai perdu toutes mes couleurs et j'ai les bords des yeux bleus. On dirait une morte vivante ! Je vais dans mon armoire, prends des vêtements, qui peuvent cacher ma blessure, et des lunettes de soleil pour cacher la catastrophe ! Je mets un pansement propre, m'habille et part à la bibliothèque pour faire mes petites recherches avant le début des cours.

La bibliothèque est immense, je ne sais pas par quoi commencer... Je vais dans le rayon morsure et regarde après quelque chose qui pourrait m'intéresser.

Je trouve un livre en latin, j'ai fait quelques années de latin pour une fois que ça va me servir, mais tout ce que je comprends, c'est que ça lie un vampire et un humain entre eux. Le lien ne peut pas être rompu une fois crée et il permet aux deux personnes de savoir comment l'autre se sent. Parfois, ils arrivent même à lire mutuellement dans les pensées de l'autre, et même plus, ça dépend si c'est un lien profond ou non. Il est aussi mis en bas de page que ce lien peut évoluer au cours des années. Chouette ! Mais je ne trouve nulle part une échappatoire à cette liaison. Je n'ai aucun renseignement sur les morsures. Comment on peut les soigner ? J'ai peur que Dylan m'arnaque. Si ça se trouve, la morsure peut être guérie sans lien de sang... 

 La sonnerie retentit, je reprendrai mes recherches lors de la pause de minuit. Je pars dans ma classe et une annonce se fait entendre au micro :

-Bonsoir, j'ai une grande nouvelle pour tous les humains de notre école. Demain matin, un petit-déjeuner est organisé, par l'école, pour que vous puissiez revoir vos familles, nous dit la directrice. Seul quelques vampires seront présent. Alors, profité bien de vos proches et passez une bonne nuit. 

OUI ! PAPA ! Je vais enfin pouvoir revoir mon père. J'ai juste envie de pleurer tellement je suis contente. J'espère qu'il arrivera à prendre une demi-journée de congé pour venir me voir. 

J'arrive dans la classe et m'assieds à ma place. Dylan s'assied à côté de moi et prend une joie à enlever mes lunettes de soleil. 

-Tu es vraiment mal au point. Pour finir, je ne sais pas si tu vas passer la matinée... 

Merci. Je crois que j'avais capté, vu mon état... 

-Rends-moi mes lunettes, dis-je, énervée. 

Il me rend mes lunettes, le prof rentre en classe et commence son cours. Plus le cours avance plus je pense que Dylan a raison et que je ne vais vraiment pas passer la matinée. J'ai énormément de mal à rester concentrée sur le cours et mes forces me quittent tout doucement. J'ai du mal à tenir mon stylo, UN STYLO ! J'ai mes oreilles qui sifflent et j'ai une horrible envie de vomir. D'un coup, j'ai énormément froid, ma main se met à trembler pour aucune raison et des étoiles apparaissent dans mon champ de vision. Mon rythme cardiaque s'accélère. Dylan me regarde, inquiet. Je ne tiendrai pas le cours dans un état pareil. Je lève mon doigt et demande au prof pour aller aux toilettes. Il accepte, je sors de la salle le plus vite que je peux et rentre dans la toilette la plus proche. Je ferme la porte à clé derrière moi. 

Je me penche au-dessus des toilettes, mais contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas du vomit qui sort, mais du sang. Je suis terrifiée ! Mes jambes tremblent, je ne les sens presque plus. Je tombe à terre. Je me suis mise du sang partout. Des larmes tombent toutes seuls le long de mes joues. Je dois avoir une tête affreuse.  Je suis assise contre le mur, j'ai du mal à respirer à cause du sang, qui continue de couler de ma bouche. J'espère que ça ne va pas attirer des vampires. Il faut croire que je ne passerai même pas la soirée... Je laisse ma tête s'appuyer sur le mur, mes yeux se brouillent. 

Un bruit de porte se fait entendre et les portes des toilettes se font ouvrir brusquement, tour à tour, quand vient le moment de la mienne que j'avais fermée à clé. 

-Ruby ! Ouvre-moi ! Dit Dylan, inquiet, derrière la porte. Je vais t'aider !

Il tape contre la porte. J'essaie de me relever assez pour ouvrir la porte, mais c'est trop compliqué. En plus, je glisse dans le sang par terre. Je me laisse retomber, à bout. Je n'ai plus la force de me relever... Je ferme les yeux, j'entends Dylan me hurler dessus désespéré. Il faut que j'ouvre cette porte, mais c'est beaucoup trop d'effort à fournir et au point où j'en suis, ce n'est plus possible. 

-Allez ! Ruby ! J'ai déjà perdu quelqu'un comme ça, il est hors de question que j'en perde une deuxième !

Quelques secondes s'écoulent et rien. Il ne se passe rien. 

-Ruby ?!

-RUBY !







𝓢𝓽𝓻𝓪𝓷𝓰𝓮 𝓐𝓬𝓪𝓭𝓮𝓶𝔂Where stories live. Discover now