Sortilège36

4.7K 387 29
                                    

Il n'y a que moi que l'esprit de Noël inspire comme ça ? 🎄☃️🦌🔥❄️ 

À lire devant l'âtre !

Sortilège 36.

Depuis qu'ils s'étaient mis ensembles, Harry passait presque tout son temps chez Severus. Il n'habitait quasiment plus à Grimmauld Square. Leur cohabitation avait d'abord été assez chaotique – puisque Snape n'était pas habitué à avoir quelqu'un chez-lui et qu'il était de nature assez privée, solitaire et pudique –, mais ils avaient fini par trouver un rythme qui leur convenait.

Chaque matin, Severus se levait aux aurores et il allait préparer le petit-déjeuner. Harry, qui aimait faire la grasse matinée, se réveillait toujours quelques heures plus tard, ce qui laissait un peu de temps à son amant pour prendre un moment seul et profiter du calme de la maisonnée pour travailler dans son laboratoire sur des potions qui demandaient plus de concentration. Ensuite, il prenait le petit-déjeuner ensembles. Harry sautait ensuite sous la douche et, souvent, Severus le rejoignait... Ils partaient ensuite tous les deux au travail, Snape à sa boutique sur le Chemin de traverse et Harry au ministère pour prendre ses nouvelles missions d'Auror. À cause de son boulot, il arrivait à Potter de s'absenter parfois pendant plusieurs jours et, même s'il était un sorcier puissant, Severus – même s'il ne voulait pas l'admettre – s'inquiétait quand même à chaque fois que ses missions se prolongeaient. Il lui était impossible d'oublier la fois où Harry était atterri gravement blessé un soir à l'Élixire enchanté. Quand l'Auror revenait après de longues absences, les parties de jambes en l'air étaient souvent mémorables.

Ils n'avaient parlé officiellement de relation à personne et, même entre eux, ils ne le mentionnaient que rarement. Ils ne parlaient jamais d'eux ensembles. Ce n'était pas grave. Même sans ça, ils s'étaient confortés dans leur nouvelle routine. De toute manière, ils n'étaient pas très forts en communication l'un comme l'autre.

C'est ainsi que quelques semaines s'écoulèrent, que l'automne se termina et que les premiers flocons de neige apparurent dans le ciel dégagé.

— Que fais-tu pour Noël ? interrogea Harry, un soir où il était tout simplement assis sur un canapé, près de Severus qui lisait un livre, au bord du feu.

Son compagnon leva les yeux de son bouquin, l'air embêté d'avoir été dérangé dans sa lecture.

— Noël ? Rien du tout. C'est une fête commerciale et inutile, pour quelles raisons voudrais-je célébrer une telle chose ?

Harry soupira, mais il ne se découragea pas. Il avait toujours aimé Noël. À Poudlard, ça faisait partie des meilleurs moments de l'année. De la neige tombait alors du plafond de la Grande Salle, un large sapin trônait dans un coin et, parfois, il y avait des bals.

— À chaque année, je vais célébrer Noël chez les Weasley.

— En quoi cela me concerne-t-il ?

— Eh bien, j'ai le droit d'inviter une personne et j'aimerais que tu viennes avec moi.

Le visage de Severus se déconfit.

— Moi ? Chez les Weasley ?

Son regard avait l'air de dire « es-tu devenu fou ? ».

— J'aimerais te « présenter » à Molly et à Arthur, ça rendrait les choses plus « officielles » entre nous, tu vois ?

Son interlocuteur pinça les lèvres.

— Pas vraiment. Je n'ai pas besoin de l'approbation d'un Weasley ou d'un autre pour rendre notre relation officielle.

— S'il te plaît, penses-y, fais-le pour moi, ça me ferait vraiment plaisir. Les Weasley sont comme ma famille et ça compte beaucoup pour moi.

Severus parut pensif pendant un long moment, puis il finit par céder. Harry était important pour lui, alors il supposait que – aussi déplaisant que ce soit – il devait faire ce genre d'efforts.

— Es-tu sûr que... que les Weasley seront heureux de m'accueillir chez eux ? Je ne pense pas que Molly ou Arthur aient très envie de me voir dans leur maison, Harry...

Il faisait, ici, référence à son passé de Mangemort. Même si sa non-culpabilité avait été prouvée et que, tranquillement, il rebâtissait sa réputation, il n'était pas moins innocent de toutes les choses horribles qu'il avait pu faire sous le joug de Voldemort ni même du favoritisme qu'il avait eu, professeur, à l'égard des élèves de sa propre maison.

— La vérité a été rétablie à ton sujet. Ils ne s'attendront sûrement pas à ça... mais ils comprendront. Tu n'as pas à t'en faire. Ils respecteront mon choix et t'accueilleront comme il se le doit.

Severus pinça les lèvres. Il n'en était pas aussi certain que Potter... Il ne se voilait pas la face...

***

Quelques jours plus tard, quand Harry revint du travail, il trouva Severus qui l'attendait au salon.

— Harry, je suis désolé, mais je ne pourrai pas venir avec toi chez les Weasley pour Noël, enfin... j'essaierai, mais je serai sans doute en retard.

Potter déposa son manteau sur la patère et fronça les sourcils.

— Comment ça ? Tu avais dit que tu viendrais.

— Je sais, mais j'ai eu une commande de dernière minute à l'Élixire enchanté et c'est une très grosse commande de la part du ministère. Je ne peux pas passer à côté. Je suis sûr que tu peux comprendre.

— Bien sûr, je comprends, mais... j'aurais vraiment aimé passer Noël avec toi.

— Je sais. Si j'ai le temps, j'essaierai de passer, si je ne finis pas trop tard...

— Tu peux venir à l'heure que tu veux. Nous passerons toute la nuit du vingt-quatre là-bas.

Harry était un peu déçu, mais il essayait de le masquer. Il savait que Snape avait beaucoup de travail à l'approche de Noël. C'était une période tout particulièrement mouvementée pour tous les commerces du Chemin de Traverse. Les sorciers faisaient leurs emplettes des fêtes pour offrir des cadeaux à leur famille et à leurs amis. Certains – comme Ron – étaient plus dernière minute que d'autres. Le ministère avait sûrement besoin de potions pour donner à leurs employés en guise de cadeau de Noël ou alors ils en avaient besoin pour les tâches ménagères ou les interrogatoires de prisonniers. Harry n'essaya pas d'en savoir plus. De toute façon, ce genre de contrat était souvent confidentiel.

— J'essaierai.

Occlumancie et Legilimancie [Snarry]Where stories live. Discover now