Sortilège 12

5.9K 582 47
                                    


Sortilège 12.

Severus ne pensait pas qu'il utiliserait l'adresse inscrite sur ce bout de papier un jour. Pourtant, il le fit.

Après une douleur particulièrement vive infligée par la Marque, roulé en boule sur le sol et souffrant le martyr, il avait utilisé ses dernières forces pour transplaner à St-Mangouste. On le prit aussitôt en charge. La douleur ne disparaissait pas, pas plus que la fièvre, mais grâce à des potions, on fut capable de diminuer sa souffrance. On lui demanda si quelqu'un devait être prévenu, que ce serait plus facile si quelqu'un était au courant de son état et pouvait gérer certaines choses pour lui. Il s'était alors souvenu de la dette de Potter. L'infirmière avait trouvé l'adresse dans sa poche et l'avait aidé à écrire une courte lettre à l'adresse d'Harry.

Severus pensa que le Survivant avait mieux à faire et qu'il ne viendrait pas, mais le jour suivant, il débarqua à St-Mangouste, accompagné d'Hermione Granger. Snape grimaça en la voyant : il n'avait pas demandé à ce que toute la troupe vienne à son chevet ! Il détestait être vu, tandis qu'il était à son plus faible.

— Snape ! l'appela le sorcier en s'approchant du lit où il reposait. Les infirmières m'ont expliqué ce qui vous est arrivé. Je me suis souvenu de cette douleur que vous aviez eue il y a trois ans, cette soirée-là, c'est la Marque, n'est-ce pas ?

Severus hocha la tête.

— Oui, malheureusement... Je vais sûrement connaître le même sort que Lucius Malfoy. Mes jours sont comptés, Potter.

— Peut-être pas, avança-t-il, Hermione a fait des recherches et elle a peut-être trouvé la solution.

Le plus âgé plissa les yeux, peu convaincu. La jeune femme s'approcha à son tour et elle ouvrit un vieux bouquin sous ses yeux.

— C'est écrit là, expliqua-t-elle en pointant une phrase dans le grimoire. Les mangemorts meurent parce qu'ils étaient reliés jusqu'à leur âme à Voldemort, c'est ce qui le rendait aussi puissant. Or, pour contrer le sortilège, il suffit de se lier à un autre sorcier, un sorcier suffisamment puissant pour annihiler la première liaison, mais aussi un sorcier qui éprouve de la compassion pour le mangemort... l'amour est ce qui a battu le Seigneur des ténèbres, alors... 

Severus fronça les sourcils, souhaitant que la conclusion à laquelle il était parvenue dans sa tête ne soit pas la même que celle de Miss. Granger.

— Je vois...

Harry marqua un pas dans sa direction.

Je suis le sorcier, Snape.

Severus se crispa. Harry éprouvait de la compassion pour lui ? Depuis quand ? Il détestait être pris en pitié... 

— C'est bien ce qui m'effraie, grimaça le Maître des Potions. Alors, toujours aussi arrogant ?

— Et vous toujours aussi désagréable ?

— Harry a battu Voldemort, les interrompit Hermione, donc il est normalement assez puissant pour contrer la Marque des Ténèbres et il désire réellement vous aider. Il pourrait vous sauver, Professeur. Enfin, si vous lui en laissez la chance...

Et Hermione ne leur disait pas tout... à vrai dire, au-delà de la puissance du sorcier, ce qui avait vraiment permis de battre Voldemort, en fin de compte, c'était l'amour et l'amitié. Harry avait été sauvé par l'amour de sa mère. Et s'il avait vaincu le mage noir, c'est qu'il avait le soutien de ses amis, qu'il avait un cœur à l'inverse de son adversaire. Elle ne pouvait pas le leur dire tout de suite. Il était trop tôt encore... mais ce qui sauverait Severus, au fond, c'était l'amour. Et elle n'était pas dupe. Si Harry volait ainsi au secours de son ancien professeur, ce ne pouvait pas être sans histoire... 

— Je ne suis pas certain d'aimer la situation, aboya-t-il, les lèvres serrées.

— C'est la seule que nous ayons, rétorqua la jeune femme.

Il soupira.

— Dans ce cas...

— Vous êtes sûr de vouloir faire ça, Snape ? lui demanda Harry.

— Ce serait plutôt à moi de poser la question, répondit-il avec sarcasme. En quelle honneur le Grand et Célèbre Harry Potter décide-t-il de se sacrifier pour moi, un mangemort ?

— Je vous l'ai dit : je vous dois une dette. De plus, je ne vous laisserai pas mourir. Pas après tout ce que vous avez fait pour nous pendant la guerre.

Les lèvres de Severus se courbèrent avec ironie.

— Toujours à vouloir sauver la veuve et l'orphelin, hein ? Vous avez le sens du sacrifice, Mister Potter.

L'intéressé haussa les épaules.

— Je suis un Gryffondor.

Comme si cela suffisait.

— Nous procéderons à la cérémonie ce soir, dit Hermione en les interrompant pour la seconde fois.

— Tâchez de rester en vie jusque-là, Snape.


Occlumancie et Legilimancie [Snarry]Where stories live. Discover now