Sortilège 4

6.4K 591 62
                                    


Sortilège 4.

Généralement, le veritaserum prenait environ une quinzaine de minutes pour faire effet.

— Combien de temps la potion doit-elle reposer ?

— Encore quelques minutes seulement. Quand elle sera mauve, elle sera prête.

Harry se mordit la lèvre.

— Pouvons-nous reprendre la leçon entre-temps ?

Severus haussa un sourcil, perplexe.

— C'est bien la première fois que vous demandez de reprendre la séance avant le temps, Potter, auriez-vous eu une illumination ? le nargua-t-il sur un ton sarcastique.

Harry ignora le sarcasme.

— Les examens finaux pour la formation d'Auror approchent à grands pas.

Le veritaserum prenait environ une quinzaine de minutes pour faire effet. La potion pouvait être contrée par l'occlumancie, mais c'était bien plus difficile d'en combattre les symptômes sans être au courant d'en avoir ingéré...

— Puisque vous êtes si empressé... asseyez-vous, nous reprenons.

Harry contourna la table et alla reprendre sa place sur la chaise. Rogue retroussa les manches de sa robe noire et tira sa baguette.

Legilimens !

Cette fois, le jeune sorcier était préparé. Il tint le coup et parvint à chasser Severus de sa tête après quelques efforts.

— Belle amélioration, monsieur Potter, reconnut l'homme en lissant les plis de sa tunique.

— Professeur, ne devrions-nous pas commencer les leçons de legilimancie, puisque je commence à bien maîtriser l'occlumancie ?

L'homme marqua une pause.

— Nous... devrions... je suppose...

Il était évident que Severus n'était pas enchanté à l'idée d'être le cobaye d'Harry. Bien entendu, il excellait en occlumancie, donc le jeune garçon devrait redoubler d'efforts ou le prendre par la surprise pour entrer dans sa tête, mais la perspective de laisser Potter jouer avec ses souvenirs lui déplaisait fortement.

— Vous n'avez qu'à trouver un volontaire si vous n'avez pas envie que je m'exerce sur vous.

— Vous n'apprendrez rien si vous vous exercez sur un esprit faible. Les mangemorts ne vous laisseront pas pénétrer leur tête aussi facilement. Je sais de quoi je parle.

Harry en frissonna. Il repensa à la marque des ténèbres que Severus devait toujours porter sur son avant-bras. Cet homme avait connu le mal... il y avait été plongé et avait flirté avec lui.

— Dans ce cas... que souhaitez-vous faire ?

L'aîné observa son cadet de haut en bas, puis pinça les lèvres.

— Vous ne devez probablement pas être doué, si vous avez besoin de leçons spéciales. Je suppose que je n'aurai aucun mal à bloquer vos petits sorts. Vous pouvez tenter votre chance, Potter.

Le Golden Boy le prit comme une attaque personnelle, un défi. Il allait montrer à Severus qu'il n'était pas idiot ou impuissant ! Après tout, n'avait-il pas affronté et tué Voldemort ? D'un seul coup, il attrapa sa baguette et la pointa en direction de son professeur honni.

Legilimens ! cria-t-il de toutes ses forces.

La puissance du sortilège surprit Severus qui ne s'attendait pas à une telle détermination de la part du jeune sorcier. Harry s'engouffra dans une des failles de l'esprit du professeur. Il y vit des flashs de souvenirs terrifiants.

Le visage de Voldemort lui apparut. Il avait une expression terrifiante et ses yeux étaient révulsés par la colère.

— Tue-la, Severus.

Une femme se tenait dans l'ombre en sanglotant. Elle s'était mise entre les pattes du chef des Mangemorts en protégeant un traître. Elle devait maintenant payer pour son crime.

— Mais Maître, elle...

Il n'eut pas le loisir de finir sa phrase que la voix du Seigneur des Ténèbres le coupa :

— Remettrais-tu en cause mon autorité ? Tue-la ou c'est toi que je tuerai !

Severus pointa sa baguette et serra les dents, le visage indéchiffrable.

— Avada Kedavra !

Brusquement, Severus rejeta Harry hors de sa tête, haletant et le visage déformé par la négativité des souvenirs qui lui étaient revenus en mémoire.

— Ne faites plus jamais ça, Potter !

Le futur Auror était encore secoué et à la fois choqué par la vision qu'il avait eue.

— Ça vous est arrivé souvent ? Combien de personnes avez-vous tuées, lorsque vous étiez sous le joug de Voldemort ?

Severus aurait préféré garder ce genre d'informations pour lui, mais sans trop savoir pourquoi, les mots parurent lui glisser des lèvres sans qu'il ne puisse les retenir.

— Bien plus que je ne sois capable de compter. Je ne pouvais pas me permettre de briser ma couverture ; Dumbledore me l'avait interdit.

Harry frissonna sur sa chaise.

— Quelle est la chose la plus horrible que vous ayez été forcé de faire ?

---

Alors, quelle est la chose la plus horrible qu'ait faite Severus ? Et surtout, de quelle façon originale va-t-il se venger d'Harry quand il va comprendre être sous les effets du veritaserum... ?

N'oubliez pas de cliquer sur la petite étoile si vous avez aimé le chapitre ! :3

Occlumancie et Legilimancie [Snarry]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang