Chapitre 23 : Douloureuse confession

565 46 30
                                    

Mais que vois-je ? Chapitre en vue mon capitaine !

A la lecture camarades !


PDV Omniscient :

- Ah c'est toi Ban. Sa voix lui paraissait encore plus fluette que d'habitude, après son attaque.

- Qu'est-ce que tu fais là ma grande ? demanda-t-il en s'avançant vers elle.

Elle retourna la tête vers l'océan, le regard vide.

- Je voulais prendre l'air.

Le cuisinier laissa passer un temps avant de reprendre d'une voix douce.

- Les garçons m'ont expliqué ce qu'il s'est passé plus tôt avec le capitaine.

Sa réaction ne se fit pas attendre. Les émotions à fleur de peau, les yeux de la jeune femme se gorgèrent d'eau et ses mains se resserrèrent un peu plus sur la rembarde, au point de faire blanchir ses phalanges.

Voyant l'état de la plus jeune à la simple évocation de l'incident, Ban sentit son cœur se serrer.

- Ne te mets pas dans un état pareil à cause de ça ma grande. Il lui posa une main sur l'épaule et fut surprit de la finesse de ses os. Il n'était pas en colère contre toi en particulier mais contre l'attaque de manière générale.

- Je vous ai mis en danger, croassa-t-elle.

- Tu es la première à avoir été mise en danger. Hamako, ta vie était elle-même menacée, on ne peut pas te reprocher de vouloir vivre. Et sans le courage que tu as eu de t'opposer à lui, qui sait ce qu'il nous serait arrivé, lui assura-t-il. Ouvrir cette vanne n'était sans doute pas la meilleure chose à faire, dit-il dans un petit rire, mais il n'empêche que peu de monde aurait eu le courage de faire ce que tu as fait.

Bien qu'Hamako écoutait ce que lui disait le cuisinier, elle ne réagissait pas. Ses yeux étaient plongés dans les profondeurs de l'océan. Elle avait l'impression d'être happée, de sentir son âme à la fois écrasée et arrachée de son corps.

- Il n'y a pas que ça hein... soumit Ban bien conscient de ce que devait endurer Hamako.

Cette dernière hoqueta, surprise que quelqu'un s'en soit aperçu. Elle s'en voulut de ne même pas être capable de cacher un tant soit peu ses émotions. Décidément Law avait raison, elle n'arrivait à rien. Elle n'avait rien à faire ici.

- Dis-moi ma grande, ça fait du bien d'en parler tu sais.

Elle secoua sa tête de droite à gauche avant de l'enfoncer dans ses épaules, luttant contre une nouvelle vague de larmes. Si ça continuait elle allait céder sous tout le poids qu'elle portait depuis un moment.

- Tu ne dois pas supporter ce qui t'es arrivé toute seule Hamako, tu ne peux pas tout garder pour toi ou un jour ça va te détruire, la prévient-il le plus doucement possible.

Au bord de la rupture, la blonde sentit ses jambes céder sous son poids et tomba à genoux les mains toujours fermement accrochées à la rambarde.

Très vite suivie de Ban qui l'entoura de ses bras pour lui prouver son soutient, Hamako pleura de nouveau laissant ses larmes dévaler ses joues sans aucune retenue. Ses sanglots entrecoupés de courtes respirations raisonnèrent dans la nuit. Hamako ne voulait qu'une chose, que son cœur s'allège par n'importe quel moyen, que l'étaux qui le comprimait se détache ne serait-ce que d'un cran. Qu'elle souffre un peu moins, c'est tout ce qu'elle demandait.

L'Inconnue [LAW X OC]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt