Chapitre 6 : Réveil partie 2

1.4K 96 173
                                    

*mettez la musique si vous le souhaitez, je trouve que ça ajoute de l'intensité au texte (surtout la première*

PDV  ????

Mais avant qu'il ait pu répondre et alors que son visage rougissait, la bouche toujours ouverte alors que je souriais, on fut interrompu par la porte au hublot qui s'ouvrit brusquement.

"- Qui est-ce qui vous a permis de faire autant de bruit..."

Mais le nouveau arrivant ne fini pas sa phrase quand ses yeux cernés se posèrent sur moi. Il jeta alors un regard aux personnes qui m'entouraient en fronçant les sourcils et repris.

"- Depuis combien de temps êtes-vous là ?"

Un long silence lui répondit.

"- Alors ? J'attend..." reprit-il en fixant tour à tour les occupants de la pièce excepté moi, en plissant un peu plus ses yeux, les effrayant d'avantage.

"- Quelques minutes à peine capitaine. Elle dormait il y a encore quelques instants, répondis le cuisinier à ma gauche.

- Et comment cela se fait-il que je n'ai pas été mis au courant de son réveil plus tôt dans ce cas ?"

Apparemment il perdait patience face aux réponses et continuait de les fixer. J'avais l'impression que les autres rapetissaient au fur et à mesure...

"- A vrai dire, la petite nous a tous surpris en éclatant de rire. On en l'avait même pas vu se redresser", repris le cuisinier avec un sourire désolé.

Leur capitaine sembla se renfrogner encore un peu et je cru percevoir des marmonnements les disant incapables à quatre de surveiller un patient endormi, mais je n'étais pas sûre d'avoir bien entendue. 

"- Puisque vous avez du temps à perdre, retournez à vos affaires. Ban prépare un repas complet pour elle et finit celui de ce midi pour l'équipage. Shachi et Penguin refaites les vérifications des moteurs, et toi Mike va voir Bepo dans la salle de contrôle."

Le vocabulaire marin me surpris mais je gardai mes réflexions pour moi. Du moins pour le moment. 

Tous les quatre obéirent sans aucune protestation et me lancèrent tous un dernier regard, et un sourire pour Ban et Penguin, avant de refermer la porte me laissant seule face à l'homme aux cernes qui s'avança vers moi en mettant des gants. Il s'approcha de moi et prit place sur un tabouret à droite de mon lit. Un peu déstabilisée par son visage fermé, je pris la parole.

"- Euh... Bonjour.

- Je vais t'examiner, assieds-toi de ce côté."

Je fis ce qu'il me dit en laissant pendre mes jambes du côté droit du lit, lui faisant face. Il écouta ma respiration et mon cœur avec un stéthoscope et vérifia la réactivité de mes yeux à la lumière. Puis il regarda mes bras où je découvris des bleus et quelques coupures ainsi que sur mes jambes avant qu'il ne remonte ma blouse en haut de ma cuisse gauche, me faisant lâcher un petit cri surpris et détourner la tête en rougissant. Apparemment j'avais une plus grosse entaille à cet endroit parce qu'un bandage me couvrait une bonne partie de la cuisse. Quand il paru satisfait de ce qu'il avait constaté il ouvrit un dossier qui était à côté du lit et y écrivit ce que je supposait être les résultats du contrôle.

Tout ça sans un mot échangé avec moi. Il avait l'air trop concentré par son travail pour que j'ai envie de l'interrompre et vu sa tête j'avais bien fait. Mais ce petit moment m'avais permis de le détailler de plus près. Il portait un sweat à capuche noir et jaune avec un dessin étrange en gros sur le torse, un pantalon bleu tacheté de noir à la manière des léopards au niveau des chevilles. Ses cheveux étaient noir de jaie et coiffés en pétard ce qui lui donnait un air plutôt cool, accentué par une légère barbichette en pointe sur son menton. Des tatouages ayant presque la même forme que le dessin de son sweat, sans le visage, se trouvaient sur ses mains, avec le mot "death" écrit sur ses phalanges, et d'autres étaient partiellement visibles sur ses avants bras mais ses manches remontées seulement de moitié m'empêchait de voir les reste. Je me demandais si il en avait d'autres...  Son visage avait les traits fins et ses yeux d'un gris acier, encore plus beaux de près, soulignés par des cernes lui donnaient un air mystérieux qui me donnait envie de rester plongée dans ce regard le plus longtemps possible.

L'Inconnue [LAW X OC]Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ