Chapitre 4: Retour au calme

1.2K 94 36
                                    


PDV Omniscient

Le sous-marin trembla signifiant sont départ et son immersion rapide pour éviter les attaques de la Marine encore présente aux alentours. Alors que le groupe présent dans le réfectoire venait de s'exclamer, deux personnes, enfin plutôt un animal à fourrure blanche portant un sabre et un homme au bonnet blanc tacheté de noir portant un sweat à capuche jaune et noir, entrèrent en trombe à leur tour dans la salle. Le deuxième, en voyant l'attroupement de ses hommes, s'adressa à ces derniers d'un ton dur :

"- Qu'est-ce que vous fichez là alors qu'on a besoin de tout le monde à son poste pour dégager d'ici ?!!

Le regard noir qu'il leur lança les fit tous frissonner sans exception, leur stupeur grandissante à la vue de l'aura noire qui entourait leur capitaine. Penguin prit alors la parole d'une voix hésitante.

- Cap... capitaine...

Il fut relayé par le cuisinier qui, voyant l'air déboussolé de son ami et son supérieur perdre patience, s'expliqua à sa place.

- Capitaine, Penguin à ramené quelqu'un à bord et elle a visiblement besoins de soins médicaux urgents."

Devant l'explication de son subordonné et tiquant sur son ton inquiet, Law s'avança et ses hommes lui ouvrirent le passage. Law se doutait qu'en ramenant Penguin grâce à son pouvoir, ce premier n'avait pas dû revenir seul. Après tout il avait bien distingué un corps dans les bras de son nakama plus tôt mais en avait fait abstraction voyant les soldats qui le rattrapait et s'apprêtaient à lui tirer dessus. Si il n'avait pas agi d'instinct il n'aurai pas pu le sauver.

Il se retrouva face à une jeune fille très mal en point et son devoir de médecin prit le dessus. Il commença une rapide auscultation devant les regards inquiets de Penguin et des autres membres qui n'avaient pas bougés depuis son arrivée. Ses habits étaient en grande partie déchirés, couverts de poussière et de sang, elle avait des hématomes sur le visage qui contrastaient avec sa pâleur extrême et de grosses cernes lui creusaient les yeux, ainsi que de nombreuses coupures visibles sur les parties de son corps découvertes dont une profonde entaille sur la jambe gauche qui saignait abondamment. Et de ce qu'il sentait sous ses doigts au niveau de la cage thoracique, son état était critique. C'était à se demander en la voyant ainsi si elle était toujours vivante.

Penguin reprit alors ses esprits.

"- Aidez-la Capitaine ! Elle m'a sauvé la vie à plusieurs reprises pendant l'attaque. S'il vous plaît !"


PDV Law

Le ton suppliant de Penguin me surpris mais je n'en laissai rien paraître sur mon visage. Je mis mes doigts sur le cou de la jeune fille pour la deuxième fois et chercha son pouls. Il faiblissait de plus en plus. Il lui fallait des soins immédiats.

"- Mike et Chione préparez le bloc pour une intervention et faites-en sorte de pouvoir vous relayer, ça risque d'être long et éprouvant. Quant aux autres retournez à vos postes ! Suivez le parcours initial et pas de remontée à la surface tant que je ne suis pas ressorti."

Tous me confirmèrent qu'ils avaient bien compris. Je pris la jeune fille doucement dans mes bras et parti en direction du bloc opératoire, Penguin sur mes talons. Je la déposai sur la table et pendant que Chione et Mike commençaient à la brancher à différentes machines pour m'indiquer ses fonctions vitales, j'enlevai mon bonnet, enfilai une blouse et des gants et vérifiai la stérilité des outils. Un mouvement sur ma droite me fit tourner la tête et je vis Penguin dans l'encadrement de la porte, le visage inquiet (il ne semblait pas remarquer que ses lunettes étaient tombées) et se tordant les mains.

L'Inconnue [LAW X OC]Where stories live. Discover now