Chapitre 18 : Rencontre mouvementée

695 62 35
                                    


PDV Hamako

J'ouvrit les yeux lentement, l'esprit encore embrouillé par le sommeil. La dureté du sol me rappela à l'ordre et le lieu dans lequel je me trouvais. La salle d'entrainement.

Je me suis encore endormie avant la fin, soupirais-je. C'est pas comme ça que je vais progresser ! En me redressant, je baillai et m'étirai pour détendre mes muscles contractés par ma dure nuit. Mais alors que j'avançais en me frottant les yeux je me pris les pieds dans une caisse et m'étala de tout mon long sur...  quelque chose de mou ?!

Je me relevai - de nouveau - en vitesse sur mes avant-bras et clignai des yeux, ahurie.

"- Mon lit ?! Mais qu'est-ce que...  Hein ?!

Ma porte s'ouvrit à la volée sur Shachi.

- Qu'est-ce qui t'arrives Hamako ?? Je t'ai entendu crier !

Un silence prit place.

- Euh...  Rien ? Je... 

- Tu ?

- Je réfléchissais ! Oui voilà c'est ça, je réfléchissais, déblatérais-je à toute vitesse en forçant un sourire pour cachette cette piètre excuse. Qui sembla marcher.

Shachi souffla la main toujours sur la poignée, l'air presque ennuyé - bien qu'amusé.

- Pas dès le matin s'teuplais. Et pas en criant non plus, y'en a qui dorment encore.

J'eus droit à un clin d'oeil.

- Oups oui désolée, m'excusais-je en me grattant la nuque, gênée.

- Viens plutôt manger, Penguin va pas nous attendre et on aura plus rien ! cria-t-il à son tour en partant quasiment en courant."

Et après c'est à moi qu'on dit de pas faire de bruit hein... Bref.

Je sortis de mon lit - pour de bon cette fois !- et observait ma chambre. Parce que ouais j'étais définitivement dans ma chambre. Euh c'est flippant là. Un coup d'oeil à mes vêtements me confirma que j'avais toujours mes habits de sport de la veille. Et l'odeur aussi visiblement grimaçais-je. Je ne perdis pas de temps et me dirigeai vers ma petite salle de bain pour m'engouffrer sous l'eau tiède.

En me lavant énergiquement je fis le topo de ce réveil plus que bizarre. Le dernier souvenir que j'avais me renvoyait hier soir dans la salle d'entrainement. Et là j'étais dans ma cabine. Aucun souvenir de ce qui aurait pu se passer entre ces deux moments-là. En plus il me semblait que j'avais fait une pause en m'allongeant au sol pour me rafraîchir un peu. Je croisais les bras sur ma poitrine en me frottant le menton.

Soit j'étais repartie dans ma cabine sans même m'en rendre compte, au point de dormir par terre, soit j'avais fait une crise de somnambulisme. Pas moyen que ce soit Shachi ou Peng', ils dormaient déjà à ce moment-là. Et je n'ai senti l'odeur de personne... Ou alors c'est Law qui m'aurait balancé ici sans vérifier l'atterrissage ? L'eau continuait de couler sur moi alors que mon cerveau tournait à vide. Aaarg ! C'que ça m'prend la tête ! Je coupai l'eau et tentai d'attraper la serviette la plus proche. Je tâtonnai un moment dans le vide avant de me rappeler que je les avais posés sur le meub... ah bah non.

Me séchant rapidement je me fis la réflexion qu'un porte serviette ne serait pas du luxe. Ça serait plus simple que de devoir aller les chercher sur le meuble de l'autre côté de la salle d'eau.

... 

Attend quoi ?!

Je me stoppai net dans mon mouvement pour observer le fameux meuble. Prise d'un doute je tendis le bras vers lui mais ne l'atteignis pas. Ça y est je débloque. Comment est-ce que j'avais pu attraper quelque chose d'aussi loin alors que je n'avais rien à proximité de la douche ? A moins que les serviettes se soient mises à voler, je voyais pas comment.

L'Inconnue [LAW X OC]Where stories live. Discover now