Chapitre 1 : Accident

2.3K 116 73
                                    


!!! WARNING !!!

Il y a dans ce chapitre un petit passage qui peut ne pas être agréable pour les âmes un peu sensibles alors je préfère prévenir on sait jamais ^^'. Si c'est le cas le signe ////~~~~~~~~//// vous préviendra de la partie à ignorer. Si vous sautez cette partie ça ne doit pas vous pénaliser pour le reste de l'écrit. Pour le reste du blabla je vous attends à la fin du chapitre ;)

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que vous lisez donc vous voilà prévenu :)

Sur ce je vous souhaite une très bonne lecture !



PDV ???

Je regardais le paysage défiler à travers la vitre de la voiture. Je sentis la voiture accélérer et essaya de me détendre en soufflant doucement à plusieurs reprises. J'entendais à travers ma musique une énième dispute entre mes parents et augmentai, encore, un peu plus le son de mon mp3.

En sentant un mouvement sur ma droite je tournai la tête et observa mon petit frère de 10 ans qui se triturait les mains, n'ayant rien à faire d'autre que d'assister au débat de plus en plus mouvementé de ceux qui étaient à l'avant du véhicule. Je l'attirai vers moi pour le prendre dans mes bras malgré la ceinture de sécurité qui gênait nos mouvements, callai sa tête sur mon épaule et lui caressai les cheveux en prenant ses mains dans ma main de libre. Alors que je sentais sa respiration ralentir doucement, signe qu'il s'endormait, la voiture accéléra de nouveau et s'engagea bien trop vite à mon goût dans un virage.

Je retirai un écouteur. 

"- Ralentis papa s'te plaît. La route est glissante et on est en descente..."

Mais je ne reçus aucune réponse de ce dernier, ni de ma mère qui éleva encore la voix pour reprocher un autre défaut ou manque d'attention envers elle à son mari. A vrai dire je ne savais pas pourquoi ils se disputaient cette fois. J'avais arrêté depuis bien longtemps de les écouter. Tout était bon pour qu'ils s'engueulent.... Ce qui m'attristait le plus dans cette histoire était que ces deux la ne remplissaient plus le rôle de parents envers Louis et il en souffrait beaucoup même si il essayait de le cacher. De toute manière ils étaient trop occupés par leur nombril pour le remarquer.

Moi ? J'étais spectatrice de leur vie à trois avant que ça parte en cacahuète et maintenant que ça dégénérait, j'avais vite compris comment ça risquait de finir. Mais bon j'étais bien assez grande et savait me débrouiller, pas Louis. Il avait encore besoin de leur présence pour se construire et la c'était mal parti pour. Comme ceux qui lui servaient de géniteurs, et moi de tuteurs, avaient fini par le mettre de côté lui aussi j'avais pris le relais et subvenait au mieux à ses besoins d'enfants en le protégeant et en lui accordant encore plus d'attention que je n'en avais pour lui avant. J'étais devenue son troisième parent, et malheureusement, le seul en fonction à ce jour. Louis avait fini par se reposer de plus en plus sur moi mais restait quand même demandeur d'attentions de la part des deux abrutis, ce qu'il recevait de moins en moins.

A cause de son jeune âge il ne comprenait pas vraiment leurs agissements et j'essayais de lui expliquer du mieux possible que parfois les grandes personnes avaient des problèmes et que nous enfants on pouvait rien faire. Il avait alors un petit temps de réflexion, son visage se crispait, puis faisait un petit sourire forcé qui me déchirait le cœur et me disait: "- Alors je vais être sage et être un gentil garçon. Comme ça quand papa et maman reviendront comme avant ils seront fiers de moi !". Je lui souriais en retour, mais d'un sourire triste, le prenais dans mes bras en lui caressant le dos et lui disait de ne pas s'inquiéter de ces choses-là, et de surtout rien changer à ce qu'il était.

L'Inconnue [LAW X OC]Where stories live. Discover now