Chapitre 22 : Abysses

668 48 83
                                    

Et nous voilà pour la suite de L'Inconnue avec ce 22° chapitre !

Eh oui le bonus tout gentil tout mignon c'est fini ! On revient dans le réel après l'attaque du sous-marin par d'autres pirates, soldé par la salle des machines confinées et notre chère tête blonde à l'infirmerie.

Paraît que ça va chauffer... 


PDV Omniscient

Le ton qu'avait employé Law mit tout de suite en condition Hamako. Ce qui allait suivre n'allait pas être plaisant, plus pour elle que pour lui vu sa position. Et ce fu le cas.

La blonde était de nouveau face au chirurgien de la mort. Celui qu'elle avait rencontré lors de son premier interrogatoire et celui qui se ferait connaître pendant les deux ans suivant Marine Ford. Mais ce n'est pas encore le moment d'en parler.

- Je veux savoir tout ce qu'il s'est passé dans les moindres détails. Et ne t'avises pas de me mentir, cru-t-il bon d'ajouter les yeux toujours aussi froids.

La jeune se redressa contre la tête de lit, enleva son masque et entreprit de tout raconter. Sa rencontre avec Shachi dans le couloir, puis celle du pirate ennemi alors qu'elle pensait tout le monde dehors, la course dans les couloirs et sa lutte dans la salle des machines. Elle n'oublia pas de parler de son arme mais passa sous silence ses arrivées pas vraiment contrôlées dans les différents lieux du sous-marin. Comment pouvait-elle parler d'une chose qu'elle ne comprenait pas elle-même ? Ça n'aurait aucun sens et ne risquait pas de défendre sa cause auprès de Law.

Jusque-là tout ce qu'elle avait dit correspondait aux éléments qui lui avaient été rapportés par ses nakamas. Mais une chose manquait.

- Et comment t'es-tu retrouvée dans l'eau alors ? C'est bien Ban qui t'a récupéré non ?

N'ayant pas pensé à ce détail, la blonde se dépêcha de trouver quelque chose.

- J'écoute, prévint Law qui perdait patience.

Le cœur de Hamako s'accélérait comme sa respiration.

- Je - je m'en souviens plus trop. Je crois qu'on a dû ressortir de la salle avant qu'elle ne ferme et arriver à l'extérieur. C'est assez flou dans ma tête, désolée, ajouta-t-elle dans un murmure en voyant les traits du capitaine se contracter et devenir plus durs.

Il l'effrayait de plus en plus et elle craignait ce qu'il était capable de lui faire. Elle avait envie de s'enfuir en courant et de se cacher là où personne ne pourrait la trouver. Mais au lieu de ça son corps était incapable de bouger à part ses mains qui tremblaient malgré tous ses efforts pour le cacher.

- Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ! s'énerva Law. Tu as mis tout mon équipage en danger en plus de toi-même par tes actions. Hamako reçut l'effet d'un coup de poing à ses mots et ses yeux se remplirent de larmes. Qu'est-ce que ça aurait donné d'après toi si l'un d'eux avait déverrouillé la porte sans savoir ce qu'il y avait derrière ? Qu'est-ce que tu aurais fait hein ?! Le ton montait crescendo.

- Tu n'as rien d'un pirate, ta place n'est pas en mer si tu ne sais pas faire passer tes compagnons avant toi ! aboyât-il sous les yeux stupéfaits de Shachi et Penguin, restés en retrait tout ce temps.

A ce moment-là le cœur de Hamako explosa dans sa poitrine.

Law avait conscience que la porte ne se serait jamais ouverte sans passer d'abord par la salle de navigation, et qu'il était dur dans ses paroles. Jusqu'à présent Hamako n'avait jamais émis l'idée de devenir pirate non plus, il l'incluait comme tel sans même savoir son ressenti. Mais il ne pouvait pas s'arrêter. C'était son inquiétude pour ses compagnons de vie qui parlait. Et pour tout dire à cet instant, les états d'âmes des autres, il s'en fichait. Il se défoulait sur elle pour décharger sa colère et sa frustration d'avoir raté ce pirate qui avait réussi à s'introduire dans le sous-marin sans que personne ne le remarque. Qui sait ce qu'il aurait pu faire.

L'Inconnue [LAW X OC]Where stories live. Discover now