Chapitre 2: La Marine

1.3K 95 67
                                    


PDV Law

On venait d'accoster sur une petite île connue pour être un grand repère de pirates. Quelques coups contre la porte me firent lever la tête.

"- Entrer.

La porte s'ouvrit sur un jeune homme en combinaison et portant un bonnet bleu à pompon rouge sur le dessus avec l'inscription "PENGUIN" qui lui couvrait la moitié du visage.

- Tout l'équipage est réuni sur le pont Capitaine. Ils attendent les consignes. souriait-il.

- Merci Penguin. J'arrive."

A ces mots Penguin sorti de la pièce et couru rejoindre ses camarades à l'extérieur. Me levant je refermai mon livre de médecine et me dirigeai vers la sortie du sous-marin. Arrivé à l'air libre je regardai tour à tour le visage de tous mes membres d'équipage en leur donnant les instructions à suivre pour notre déplacement dans la ville.

"- Le groupe de Ban je vous laisse vous occupez du ravitaillement pour la cuisine et gérer le stock de nourriture pour le prochain voyage. Prévoyez pour au moins deux semaines en immersion.

             Shachi et Penguin occupez-vous des pièces de rechange pour le sous-marin et les moteurs surtout. Vous ferrez une vérification complète quand vous reviendrez.

             Les autres faites le tour de l'île et voyez les dangers potentiels, restez vigilants et n'attirez pas l'attention on ne doit rester que trois jours pour recharger le logpose, pas besoin de s'éterniser ici.

           Faites-en sorte de tous être revenus à 19H, entre temps vous avez quartier libre.

- Oui Capitaine ! répondirent-ils tous en cœur avec de grands sourires, puis s'éloignèrent par groupe de 3-3 vers leurs objectifs imposés.

- Bepo tu viens avec moi."

Mon second s'excusa comme à son habitude et me suivis en ville en portant mon Nodachi sur son épaule, direction une bibliothèque.

[....]

Dans l'ensemble notre escale s'était déroulée dans le calme, les stocks pleins et le sous-marin était prêt à reprendre le large après une révision complète et quelques travaux. Mais une rumeur commença à parcourir l'île au matin du troisième jour.

C'est dans un bar plein à craquer qu'une discussion attira mon attention.

"- Il paraît qu'un navire de la Marine est dans l'coin, dit un premier homme.

- Ils patrouillent beaucoup ces derniers temps, ajouta un second.

- On dirait qu'ils cherchent quelque chose vu les grades des supérieurs, enchaina un troisième.

- Tu crois qu'ils vont débarquer ici ? s'enquit le deuxième.

- Vaux mieux être prudents et se préparer s'tu veux mon avis. Ça sent pas bon pour nous tout ça... repris le premier.

Attablé près du comptoir du bar je jetai un coup d'œil aux hommes qui venaient de parler en buvant leurs pintes, et me retournai vers mon second qui piquait du nez en s'excusant.

- Combien de temps avant que le logpose soit rechargé Bepo ?

L'ours se redressa d'un coup et me répondit.

- Il sera prêt dans la soirée normalement.

- Bien. Préviens tout le monde de se tenir prêt à partir à tous moments, on risque d'avoir de la compagnie. Pas un moment de tranquillité pensais-je.

- D'accord, désolé."

Il s'éloigna et informa tous les membres du Heart qui n'étaient pas présents dans le bar, par escargophone. Une plainte sur ma droite me fît tourner la tête vers l'un de mes mécaniciens (on dirait qu'il est possessif dit comme ça xD).

"- Rooh c'est nul ! Pour une fois qu'une île accepte les pirates, que les habitants nous chassent pas, et qu'il n'y a pas de QG de la Marine dans le coin faut que ces abrutis rappliquent, se plaignait Penguin, sa tête posée sur la table les bras dans le vide.

- Ouai en plus il y a pas de jolies filles ici. Mais y'en aura sur la prochaine, répliqua Shachi en lui tapotant le dos.

- Ah et comment tu peux le savoir hein ? renchérit Penguin qui semblait désespéré de cette absence féminine.

- Mon instinct me le dit ! répondis son camarade en bombant le torse sûr de lui, ce qui fit étinceler les yeux de Penguin qui commença à l'acclamer et lui demandant de lui apprendre comment faire."

Le comportement de ces deux-la et surtout leur capacité à changer d'humeur en un claquement de doigt m'impressionnera toujours. Je redirigeai mon attention sur ma lecture en jetant un rapide coup d'œil à Bepo qui revenait à mes côtés me prévenant qu'il avait fini sa mission de prévention.


PDV Omniscient

Plus tard dans la soirée alors que l'appréhension de la proximité de la Marine s'estompait quelque peu dans l'esprit des habitants et des gens de passage sur l'île, des personnes se mirent à courir dans les rues ou se précipitèrent dans les bars en criant :

"- La Marine est là ! Ils attaquent l'île, fuyez tous vite !!"

Les personnes présentent dans les bars ou autres cafés sortirent toutes en même temps, pris de panique créant ainsi une cohue générale. Les résidents permanents de l'île s'engouffrèrent dans leur maison en verrouillant leurs portes et barricadant les fenêtres avec des planches. Le jeune capitaine des Heart s'avança parmi la foule qui fuyait vers les ports ou dans le cœur de l'île espérant éviter les bombardements des navires du Gouvernement. Il avisa certains membres de son équipage qui tentaient de le rejoindre.

Au même moment du côté de la côte, un des navires de la Marine accosta et des centaines de soldats débarquèrent. Tous armés, ils se dirigèrent en courant vers le centre de la ville portuaire ayant pour objectif de mettre hors d'état de nuire le plus de pirates possibles. Dès qu'ils arrivèrent auprès des premiers concernés qui tentaient de les repousser, ils se mirent en position et les premiers coups de feu retentirent.

Une fois le petit groupe de pirates en combinaison rassemblé, tous se dirigèrent vers le sous-marin placé dans un petit hangar sur un côté du port. Law pris les directives en voyant des soldats de la Marine qui les avaient repérés s'avancer vers eux.

"- Ban, Shachi, Penguin dégagez l'entrée du hangar, il faut qu'on se barre d'ici en vitesse. Formez deux équipes avec ceux à l'intérieur et protégez l'entrée du côté de la plage. Bepo et moi on s'occupe du côté ville." Personne ne protesta et le capitaine dégaina son Nodachi, un sourire sadique aux coins des lèvres qui n'annonçait rien de bon pour ses ennemis.

Le petit groupe désigné arriva auprès de leurs camarades, leur fit un bref résumé des directives et chacun se mît à la tâche confiée par leur capitaine.




--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Yo !

Voila le deuxième chapitre (1064 mots), avec de nouvelles apparitions ! Que pensez-vous du contexte ?? Des personnages ??

J'ai plusieurs prénoms possible en tête pour notre héroïne et je veux votre avis (ou vos avis si vous hésitez entre plusieurs) -->  Hama : plage    ; Hamako : enfant de la plage     ; Haruka : très éloigné      ; Hisa : résistance. Dites moi tout ça en commentaire ou en privé ;)

Encore une fois oubliez pas de commenter, voter et partager votre impression sur le chapitre ça fait toujours plaisir !

Je vous dis à dans 2-3 jours pour la suite °\(^O^)/°


L'Inconnue [LAW X OC]Where stories live. Discover now