Chapitre Quarante-Six - Sobre

35 3 4
                                    

Le cercle des douze dieux venait d'apparaître dans la tête de Léane. Il tourna de plus en plus vite, à une vitesse assez rapide pour que la jeune fille voie qu'Hadès et Poseidon étaient aussi clairs que les autres étaient flous. Un homme se détacha du cercle et s'éclaircit un instant. Des lettres de feu apparurent en dessous de lui. À nouveau, elle eut tout juste le temps de lire le nom en Grec ancien et de comprendre qui le dieu était avant que la vision ne se dissipe.

— C'est lui, murmura t-elle.

Elle n'était pas sûre que Narcée et Aali l'aient entendue, mais elle s'en fichait. Un Descendant était là ! Juste devant elle ! Elle avait réussi à en trouver un juste grâce à des indices, et même pas clairs !

Elle secoua la tête, émue. Il s'agissait de capter son attention, maintenant. Il avait l'air d'être très absorbé par la bouteille de verre qui tournait au milieu du cercle de jeunes hommes. Léane reconnut immédiatement le jeu, et détourna le visage un instant. La bouteille ralentit et s'arrêta pour pointer le voisin du jeune homme basané, qui sourit de toutes ses dents, un air malicieux au visage. Puis, soudain, il attrapa le visage du blond qui avait été pointé, et l'embrassa sans hésitation.

— Oh, wow, rit Narcée. Y en a qui s'amusent ici !

— Je rêve, dit Aali, c'est vraiment un jeu ?

— Très drôle, s'amusa l'autre. Tu « rêves », le fils du dieu des « rêves », c'est ça ?

Aali le fusilla du regard.

— Ce n'était pas une blague, dit-il.

— Ah ? Enfin, bref, tu rêves pas. Par contre, ce gars est sûrement en train d'halluciner à cause de tout l'alcool qu'il boit.

— Non. Il est parfaitement sobre, fit Léane.

Et c'était vrai. Léane ne voyait aucune trace d'alcool en lui, et pourtant, il en ingurgitait en ce moment. Le blond qui venait d'être embrassé refit tourner la bouteille maladroitement, et embrassa à son tour celui qui était désigné. Perturbée par ce jeu dont elle n'avait fait qu'entendre parler, Léane secoua la tête. Le nouveau descendant les vit et leur sourit largement, comme s'il faisait semblant d'être saoul sans que cela ne soit le cas. Il se leva vers eux en feignant une marche bourrée, et posa non pudiquement ses bras sur les épaules de Narcée et Léane. Aali leur toucha leurs nuques à tous les deux juste au moment où le gars commençait à leur parler.

— Heeey, fit-il d'une voix rauque, vous êtes vachement mignons, venez avec moi !

Léane rougit fortement. Qu'insinuait-il ? En tout cas, il n'avait pas peur de s'afficher. Cependant, le suivre était certainement la meilleure façon de l'approcher dans la « discrétion ». Elle accepta tandis que Narcée se dégageait vivement, et que le jeune homme attrapait Aali à sa place. Ils se dirigèrent vers une pièce qui était apparemment fermée à clef, car il l'ouvrit grâce à son propre trousseau. Il la ferma derrière eux. Léane subtilisa rapidement les clefs du jeune homme et se dégagea.

— Tu es ? demanda t-elle, main autour du poignet d'Aali.

— Hein ? Tu viens à ma fête et tu sais pas qui je suis ?

— Mik...?

— Mikaël pour toi, baby. Le seul et l'unique !

Il fit un bruit aiguë pour feindre d'être ivre, mais cela ne fonctionna évidemment pas.

— Mikaël... tu n'est pas soûl, arrête ça.

— Pff, t'es sérieux ? Une fête, c'est fait pour se bourrer la gueule, ça m'étonne que tu l'aies pas encore fait.

Léane se pinça les lèvres et observa la pièce. Contrairement au reste de la maison, elle était propre, le lit queen size était fait, les fenêtres étaient parfaitement lavées, et il n'y avait pas de mauvaises odeurs d'alcool... à part en provenance du dénommé Mikaël.

Soudain, la Chercheuse se sentit stupide.

Comment allait-elle s'y prendre pour annoncer au jeune homme qu'il avait des pouvoirs magiques provenant d'une entité ancestrale qui l'avait choisie pour sauver le monde ?

LE PHŒNIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant