Chapitre Un - Léane

122 10 4
                                    

(Athènes, musée archéologique, 2006)

La jeune fille observa une fois de plus la statue d'Athéna. Elle était si bien sculptée ! Les artistes de la Grèce antique étaient décidément plus avancés que la plupart des autres peuples. Et la déesse de la sagesse était drôlement bien représentée ici, sous tous ses aspects. La force, la combativité, la ruse et la raison. Cette déesse était très appréciable.

— Et bien Léane, tu en as mis, du temps ! la sermonna sa mère lorsque Léane la rejoignit. Il est bientôt seize heures et notre avion part dans quatre heures.

— On a le temps, répondit la jeune fille, notre hôtel est juste à côté de l'aéroport. Et puis, 'toute façon, quatre heures c'est pas si court.

Hélène haussa les épaules. Sa fille et elle étaient parties en vacances à Athènes pour les vacances de printemps et trois jours plus tard, les cours reprendraient. Léane avait hâte de découvrir son nouveau pensionnat, bien qu'elle regrettait Paris. C'était une jeune fille studieuse et rêveuse, et elle n'avait pas beaucoup d'amis, préférant la compagnie des livres à ses semblables. Cela ne la dérangeait pas de rester dans son coin, car la plupart des étudiants de son ancien lycée avaient largement assez d'amis comme cela. Une personne de moins dans leur entourage ne ferait certainement pas de grosse différence.

La jeune fille portait toujours des vestes grossières et de vieux jeans pour aller en cours. Elle était trop réservée pour aller parler au gens librement et passait son temps à écrire ou étudier. Elle avait déjà sauté la sixième car elle était plus douée que les autres élèves. Elle était restée la première de sa classe pendant des années. Un mois plus tôt, suite à l'accident fatal de son père, Léane et sa mère avaient déménagé dans l'ouest de la France, en Bretagne. Aujourd'hui elles rentraient de vacances, d'Athènes pour être exact, pour finir le déménagement. La météo risquait de changer radicalement ! Là-bas, Léane avait déjà tout arrangé dans sa nouvelle chambre. Elle ressemblait à une chambre d'adolescente anodine, encombrée de bouquins ça-et-là.

Hélène et Léane arrivèrent à l'hôtel et montèrent dans leurs chambres. Léane remplit rapidement sa valise et se brancha sur son ordinateur portable. Elle se connecta à un forum de fans de fantastiques et parla longuement avec les personnes en ligne. Chose surprenante, la jeune blonde préférait parler de tout et n'importe quoi avec des inconnus qu'avec des gens de la vraie vie. Elle descendit une demi-heure plus tard à l'accueil de l'hôtel attendre sa mère. Lorsqu'elle arriva, elles prirent un taxi et arrivèrent à l'aéroport une dizaine de minutes plus tard.

Elles allèrent enregistrer leurs bagages et montèrent dans la salle d'embarquement. Quelques temps après, mère et fille montèrent dans l'avion. Le voyage dura trois heures et demies, et Léane s'assoupit, un peu fatiguée de la semaine — sa mère et elle avaient essayé de visiter le plus de sites archéologiques et touristiques possibles. Aussi, lorsqu'elle se réveilla, le voyage était presque terminé. Elle chercha son téléphone portable et commença à écrire ce qu'elle avait apprit sur Athéna. Chouettes, sagesse et stratégie serait les mots clés pour son article. Elle descendit de l'avion avec sa mère et elle rentrèrent chez elle après avoir récupéré leurs valises.

— Ce soir tu te coucheras plus tôt, c'est compris ? lui ordonna Hélène, je n'ai pas du tout envie que tu t'endormes en classe, surtout à la rentrée. Au fait, tu as bien tout préparé ?

— Oui maman, ne t'en fait pas pour ça, tu me connais.

Léane et elle terminèrent de manger vers vingt et une heures. La jeune fille monta dans sa chambre. Elle allait entrer dans un internat et elle avait déjà tout préparé. Sa mère, prévoyante, avait acheté manuels et cahiers plusieurs semaines avant la rentrée et elle-même avait imprimé son emploi du temps, donné par le directeur la semaine passée. La jeune fille s'endormit alors, rêvant d'un drôle d'oiseau et de personnes ayant des couleurs d'yeux improbables.

__________________________

Voici le premier chapitre. Ça fait tout drôle de retrouver mes personnages !

Enfin, si t'es arrivé jusqu'à la fin, c'est que cette histoire t'intrigue un minimum, ou juste que le chapitre est trop court.

Ils seront tous courts, je te rassure. Mais j'espère que tu liras quand même — je compte poster mes chapitres lorsqu'ils seront réécrits, c'est à dire entre un chapitre toutes les semaines ou tous les mois. Ouais, ça varie beaucoup.

Mais bon.

Bisou.

LE PHŒNIXUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum