Chapitre Trente-Neuf - Capable

26 3 2
                                    

Morphée ne rentra qu'en fin d'après-midi, lorsque Léane se contenait au mieux possible. Iris était allée rejoindre Narcée à l'extérieur, Schéhérazade ne l'avait croisée que lors du repas de midi, et Aali était introuvable — à croire qu'il l'évitait. La jeune fille s'était donc retrouvée seule pour le reste de la journée, et pestait contre le dieu des rêves. Elle voulait en finir le plus vite possible, avec ces Descendants ! Et puis, il fallait qu'ils aillent à l'internat pour retrouver leurs vêtements. Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas la robe imaginée de Paolo Ricardo, mais elle n'allait certainement pas la porter tous les jours. C'était peu hygiénique.

Et elle ne portait pas vraiment de robes. Celle-ci faisait exception, évidemment, mais en général, elle préférait les vieux jeans et les sweat-shirts. Léane avait toujours été très nature et se fichait de comment s'habiller, sauf quand elle était avec son père. Un designer, tout de même ! Maintenant, elle sentait qu'elle ne s'habillerait plus élégamment du tout, sauf si des situations l'exigeaient — comme cette fête, la nuit passée.

Que donnerait-elle pour un bon jogging bien confortable !

Autre que celui de Morphée. Celui qu'il lui avait donné avait la texture d'un pyjama. Léane n'aimait pas se balader dans des vêtements ayant une texture de pyjama, excepté le soir. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle trouvait ça inconfortable.

— Léane.

La jeune fille sursauta pour la deuxième fois de la journée. Elle était en train de taper furieusement sur la Stalker's Map pour la énième fois de la journée. Elle avait découvert qu'elle pouvait retrouver n'importe quelle personne et voir ce qu'ils étaient en train de faire au moment-même. Elle avait ainsi observé sa mère, ses professeurs, et quelques personnes qui avaient hérité du bâtiment de son père à Paris.

Léane se retourna et passa une main gênée dans ses cheveux courts, et reconnut Narcée. Elle était sur le point d'essayer de retrouver Morphée en utilisant cette carte.

— Morphée est rentré. Tu voudras bien lui demander de nous amener au pensionnat ? Il faut qu'on récupère nos affaires. Et, ajouta t-il, oui, c'est Iris qui m'en a parlé avant que je vienne te rejoindre.

Les épaules de la jeune fille s'affaissèrent.

— Si on fait ça, dit-elle, et tu le sais, ça m'étonnerait qu'on y retourne. Il va me falloir quelques mois pour retrouver les Descendants. Enfin, j'en sais rien, en fait. Je vous ai déjà trouvé, Iris et toi, mais vous êtes douze en tout. Je sais même pas si j'en suis capable.

Narcée la fusilla du regard, et elle se reprit.

— Mais je vais essayer !

— J'aime mieux ça, rit le jeune homme.

Il se pencha sur la Stalker's Map et regarda les données que Léane avait entrées. Elle se pinça la lèvre inférieure.

— J'ai demandé à la carte de me montrer ma mère. Tu peux faire la même chose pour tes parents, tu sais. Je pense que cette carte aidera les Descendants à se sentir mieux quand ils voudront prendre des nouvelles de leurs familles.

— Ça serait surtout cool de pouvoir leur parler. Ils vont tous s'inquiéter de ne plus nous voir, et je suis pas sûr que la meilleure solution serait de les emmener ici.

— Ça ruinerait leur vie sur Terre, agréa Léane, et on sait pas ce qu'on deviendra après tout ça.

Elle soupira et effaça les données qu'elle avait entrées dans la Stalker's Map.

— Je vais parler à Morphée. Tu veux venir ?

Narcée acquiesça, et ils descendirent à l'intérieur des jardins suspendus.

LE PHŒNIXWhere stories live. Discover now