Chapitre Quarante-Quatre - Sors.

25 2 5
                                    

 Et je peux savoir ce que tu as derrière la tête, fils ? demanda Morphée.

— Tu lui as dit que ni moi, ni toi ne l'emmèneraient sur Terre. Concrètement, elle ne t'a pas désobéi. Elle en a fait qu'à sa tête, ce qui semble être une habitude chez elle, mais elle ne t'a pas désobéi.

Léane considéra Aali avec surprise. Elle aurait pensé qu'il était plutôt du genre à soutenir son père dans tous les cas, mais ce n'était apparemment pas le cas. Et, il avait raison. Elle n'avait pas désobéi à Morphée... en quelques sortes.

Ce dernier lança un regard désapprobateur à son fils.

— Va rejoindre ta mère, maintenant.

— Désolé, mais non. Je dois accompagner ces gens-là à une fête ce soir.

— Une fête ? s'étrangla Morphée. Une fête ! Je rêve, mon fils me désobéit juste pour aller à une fête ? Tu me manques de respect, jeune homme.

Iris, Narcée et Léane n'en croyaient pas leurs yeux. Le dieu était-il si susceptible que cela ? Était-ce une facette de sa personnalité qui ne ressortait que lorsqu'il était contrarié ? Il n'était plus bienveillant, il était égoïste. Léane avait certes mérité un ou deux reproches, mais de là à s'en prendre à son fils, Morphée exagérait.

— M'sieur, fit Iris, vous devriez peut-être y réfléchir. On est sur une bonne piste.

— Vous m'avez désobéi !

Léane décida que c'en était assez. Là, Morphée était en train de perdre la tête. Iris, Aali et lui étaient en train de se disputer dans sa chambre. Ils commençaient à se crier dessus sans faire entendre raison au dieu des songes. Iris était sur le point d'utiliser son don d'eau lorsque Léane agit.

— Sors.

Morphée la regarda, un air fermé au visage. Ses yeux luisaient et sa tête faisait presque peur à voir.

— Morphée, je te suis reconnaissante pour tout ce que tu nous offres, mais ceci, ce qui doit arriver, n'est qu'entre les descendants et moi. Tu me fais confiance pour ma quête ?

— Je ne sais plus si je le dois ! cracha t-il.

— Alors fais confiance au Phœnix, répliqua Léane calmement. Et sors d'ici. Je n'ai pas besoin de querelles ici, pas quand je dois planifier des choses importantes.

Le ton de Léane était sans appel. Elle n'avait pas uniquement stupéfié Morphée par son aplomb, mais également toutes les personnes dans la pièce. Son regard doré ne cilla pas lorsque Morphée voulut la dominer d'un air hautain. Elle désigna la porte d'un coup sec du menton.

— Sors, Morphée.

Furieux, le dieu des songes sortit en claquant la porte. Le ciel s'assombrit en même temps qu'il disparut, et une nuit sans étoiles couvrit cet endroit. On entendit des éclats de voix. Schéhérazade et Morphée se disputaient. Lorsque le silence revint soudain, les trois jeunes gens regardèrent Léane.

Celle-ci, nerveuse, souffla bruyamment. Elle désactiva son pouvoir et s'assit lourdement sur un des poufs. Elle incita les autres à faire de même. Iris et Narcée choisirent à leur tour un des gros coussins moelleux, et Aali s'appuya à la mezzanine du lit de la jeune fille. Ce fut Narcée qui rompit le silence en se raclant la gorge.

— Eh ben, en tout cas, on sait d'où vient ton fichu caractère.

Il s'était adressé à Aali. Lui secoua sa tête et la tourna en direction de la Chercheuse.

— Un plan, pour ce soir ? C'est une soirée entre hommes, tu sais ? Ça m'étonnerait que tu puisses y entrer.

— Aucun problème pour ça, le contredit Léane.

Iris haussa les sourcils en même temps que Narcée les fronçait.

— Vous verrez ce soir. En attendant, voici le plan...

LE PHŒNIXWhere stories live. Discover now