Chapitre 35

3.3K 299 45
                                    

Chapitre 35 Bis 

(Si ça vous intéresse, la musique mis en lien devrait vous mettre dans l'humeur du chapitre.)

Le temps avait eu l'effet escompté sur moi. Me retrouver à vivre sur ce territoire, voir Dawton passer son temps à travailler, je m'étais habituée à ce train de vie où je ne le voyais faire que ça pendant que je m'occupais comme je le pouvais en jouant ou en dormant. Le soir, il était bien trop fatigué pour discuter ou faire autre chose et je me sentais mal pour lui pour oser lui réclamer un peu de son attention. Son boulot d'Alpha semblait tellement prenant, tellement important que je ne me voyais pas déranger son sommeil qui me paraissait vital pour lui. Même si je commençais à me sentir seule, je me disais que c'était pour le bien de la meute. Qui étais-je pour le perturber dans son travail ? J'avais pourtant envie de passer plus de temps avec lui, faire d'autres sorties avec lui. La dernière en date était notre excursion au centre commercial et cela commençait à faire un moment déjà.

Et pourtant, ce train de vie fut de courte durée lorsqu'il reçut une visite dont il ne s'attendait pas.

Je fixais cette femme qui discutait en souriant avec Dawton. J'avais ce pincement au coeur que je tentais d'ignorer, mais je savais qu'il s'agissait à nouveau de cette jalousie qui me rongeait. Je soupirai en passant une main dans mes cheveux alors que tous deux discutaient toujours comme si de rien n'était. J'avais compris que Dawton la connaissait depuis des années et l'idée même qu'il ait pu se passer quelque chose entre eux serrait mon coeur. Et s'il décidait de partir avec elle ? Je n'aurais plus personne. Les larmes me montèrent aux yeux et je soufflai un grand coup par la bouche pour me reprendre. Si Dawton venait à choisir cette femme avant moi et que cela pouvait le rendre heureux, je n'opposerai aucune résistance. Si cela pouvait vraiment contribuer à son bonheur, je m'effacerai de sa vie. Pourtant, l'idée même que quelqu'un d'autre puisse le rendre heureux me faisait mal au coeur. Depuis tout ce temps, je m'étais attachée à lui, habituée à sa présence. Et si du jour au lendemain, il m'apprenait que tout cela n'était qu'un jeu pour lui ? Comment réagirais-je ? Ma gorge me faisait mal rien qu'en imaginant cette situation. C'était certain, j'en souffrirais. Je détournai le regard pour fixer l'extérieur, pourtant, mes pensées n'arrêtaient pas de revenir à ce qu'ils faisaient tous deux.

J'étais jalouse et égoiste de vouloir son attention rien que pour moi.

Depuis que je connaissais Dawton, je découvrais de nouvelles facettes de moi et aucune ne m'enchantait vraiment. J'avais l'impression de m'être perdue au fil du temps, alors que je ne faisais que me découvrir un peu plus. Lorsque je ressentais cette jalousie qui me rongeait de l'intérieur, je ne pouvais que ressentir de la haine envers moi-même. Je ne pouvais pas m'empêcher de me détester un peu plus. Comme lorsque je voulais son attention, mais que je n'étais pas en mesure de lui demander. J'avais juste cette sensation de n'être qu'un boulet pour lui.

Rien qu'un poids qui le ralentissait.

Je lâchai un soupir à fendre l'âme et me décidai de me lever en faisant le moins de bruit possible. De toute évidence, Dawton était bien trop occupé à discuter pour me remarquer bouger de toute façon. Tous deux riaient à gorge déployée en se ressassant des souvenirs. Souvenirs que je ne partageais pas. Pourquoi n'était-elle pas son âme soeur ? J'étais jalouse à l'idée qu'elle puisse le connaitre tant que ça, qu'elle ait pu passer autant de lui alors que j'avais passé toutes ces années seule, à faire en sorte de survivre comme je le pouvais.

Ma gorge se serra en repensant aux dernières années que j'avais vécues et je sortis rapidement de la pièce. J'avais l'impression d'étouffer. Je voulais juste prendre l'air, quitte à ne pas écouter ce que Dawton m'avait dit. Même si cet homme venait à réapparaitre, je m'en fichais. Je voulais juste m'éloigner de la source de mes maux. Je quittai rapidement la résidence, sentant le froid flagrant me gifler les joues et je me mis aussitôt à trottiner. Je voulais remplacer la douleur que je ressentais par une douleur physique. Une douleur que j'aurais choisie moi-même. Pas cette douleur émotionnelle qui me rongeait depuis un moment déjà. Peu à peu, alors que j'accélérais le rythme, je commençai à ressentir cette douleur familière. Douleur qui faisait pourtant un bien fou. Je pris de la vitesse en utilisant ce que j'avais pu ressentir comme carburant. Si j'utilisais toute cette négativité que je ressentais pour courir, je pourrais m'en débarrasser. Du moins, c'était ce que je cherchais à me convaincre. Je savais juste que j'avais ce problème, ce manque de confiance en moi qui m'empêchait encore de faire confiance à Dawton entièrement. Je savais que je tenais énormément à lui et je n'étais pas prête à l'idée qu'il puisse m'abandonner lui aussi à son tour. J'avais bien perdu mes parents et je n'avais personne sur qui compter à part moi-même. Alors si lui aussi, à son tour, me quittait, je ne serais pas étonnée.

A Thieving Luna - Partie 1Where stories live. Discover now