Chapitre 25

4.7K 359 25
                                    

Chapitre 25

Je tournai la tête en entendant du bruit, et aperçus Dawton balayer des débris de verre. Depuis que j'étais revenue ici, je n'avais pas quitté cette position, pas versé une seule larme, alors que je fixais le salon vide qui s'offrait devant moi. Les femmes des services sociaux avaient discuté un long moment avec moi, et avaient fini par en conclure que je pouvais m'émanciper au vue de l'approche de mon anniversaire qui marquait mon entrée dans l'âge adulte.

Dawton n'avait pas dit grand chose, et puis lorsque j'avais discuté avec la femme à l'accueil concernant le corps de mon père, j'avais fini par décider de le leur laisser une fois que j'aurais eu une réponse sur le pourquoi il était mort. Je ne me voyais pas le faire reposer ailleurs que près de ma mère en haut de la colline. Je n'arrivais toujours pas à croire à ce qu'il venait de se passer. J'avais surtout l'impression que mon père était sorti seulement pour aller s'acheter de l'alcool. Mon coeur se serra et je me levai subitement.

Peut-être y était il vraiment ? Que tout ce que je venais de voir n'était qu'une illusion ?

- Ginger ?

Je sortis de la maison en courant, et me rendis au premier magasin, celui dont il avait l'habitude d'aller pour se fournir. Il préférait le plus proche pour ne pas perdre de temps, et avec son état d'ivresse, il ne pouvait pas faire de grands pas. J'entrai dans la boutique en trombe, et me mis à chercher dans tous les rayons. Peut-être était-il là avec une bouteille en main, marchant maladroitement pour sortir ?

- Ginger !

Je tournai la tête en entendant mon prénom. Dawton m'avait suivie et me regardait sans comprendre. Je clignai plusieurs fois des yeux comme si la brume qui entourait mon cerveau se dispersait. J'étais venue ici sous l'espoir de revoir mon père. Je ne voulais pas croire qu'il n'était plus à la maison. Je déglutis péniblement puis lâchai un petit soupir en passant ma main rapidement dans mes cheveux. Je fermai les yeux un instant, me souvenant du corps de mon père affalé sur le sol, et mon coeur se serra davantage. Si j'avais été présente quand c'était arrivé, j'aurais pu le sauver. Faire quelque chose.

- Ginger...

Dawton était à présent à mes côtés et me regardait avec inquiétude. Il tendit la main comme s'il s'apprêtait à me toucher la tête, mais il s'abstint au dernier moment. Je passai alors mes mains sur mon visage, comme si cela pouvait me réveiller de ce mauvais rêve. Ce cauchemar.

- Il est plus là, soufflai-je pour moi-même.

J'avais besoin de me le convaincre pour le comprendre. Je n'avais pas l'impression que tout ça était réel. J'avais juste la sensation d'avoir mon cerveau ramolli. J'étais dans un état second depuis que j'avais quitté l'hôpital et que mon esprit était pris dans un marécage. Je jetai un coup d'oeil à Dawton qui ne semblait pas savoir comment se comporter. Je n'avais pas pu lui expliquer non plus ce qu'il s'était passé. Il avait juste pris soin de ne pas m'y pousser non plus en apprenant que mon père n'était plus de ce monde. J'avais vu qu'il avait laissé son numéro à l'accueil pour qu'il soit prévenu demain concernant la raison de la mort de mon père.

Il était mort à cause de moi.

- Tu as besoin de te reposer, Ginger, finit par dire l'Alpha.

Je secouai la tête de gauche à droite.

- J'ai besoin de courir.
- Pas dans ton état...

Je balayai ses propos d'un geste.

- J'ai besoin de courir.

Je ne le laissai pas ajouter quelque chose d'autre que je sortai du magasin en trombe. J'eus à peine le temps de respirer l'air frais extérieur que je me mis à trottiner, avant de me mettre à courir bien plus vite. J'avais besoin de sentir autre chose que cette douleur qui me prenait au coeur, j'avais besoin de faire crier mes muscles, brûler mes poumons, me faire du mal ailleurs juste pour ne plus ressentir cette douleur oppressante dans ma cage thoracique. Je me focalisai sur les sensations que je ressentais, ne prenant plus garde à ce qu'il pouvait bien se passer autour de moi. Au bout d'un certain temps, je finis tout de même par m'arrêter, complètement exténuée. Je me courbai alors pour reprendre mon souffle, la sueur perlant sur ma peau. Je levai la tête en entendant des bruits de pas, et m'aperçus que Dawton m'avait suivie jusqu'ici sans rien dire en me laissant courir comme je le souhaitais.

A Thieving Luna - Partie 1Where stories live. Discover now