Chapitre 26

4.3K 360 23
                                    

Chapitre 26

Dawton s'agenouilla face à moi, son regard empli d'inquiétude.

- Il faut que tu manges, Ginger.
- J'ai pas faim.

Cela faisait deux jours qu'il m'avait ramenée chez lui et que je vivais dans sa chambre. Je n'avais pas eu la force de protester et il avait pris soin de me laisser le lit, dans lequel j'avais passé le clair de mon temps à dormir ou à ruminer. Il m'avait également appris que mon père était mort d'une cirrhose provoquée par son ingurgitation quotidienne d'alcool. Boire autant l'avait rendu malade. Il s'était fait tout ce mal depuis la mort de maman, et à présent, il avait réussi à la rejoindre.

- Ginger, insista-t-il.

Il me tendit le bol de soupe et je finis par le prendre par dépit. Je le portai à ma bouche et bus le liquide accompagné de petits morceaux croquants de pain. C'était vraiment bon, surtout après ne pas avoir mangé grand chose ces derniers jours et mon ventre semblait satisfait. Dawton me reprit le bol des mains lorsqu'il remarqua que je l'avais complètement vidé et le posa sur la petite table en bois.

- T'es pas obligé de faire tout ça, lui fis-je remarquer.

Ma voix semblait rauque, plus grave, juste méconnaissable.

- De quoi ?
- T'occuper de moi.
- J'aime m'occuper de toi et j'y tiens.

Il prit l'assiette contenant deux moitiés de sandwichs qui paraissaient vraiment appétissants et me la tendit avec ce regard persistant. Je soupirai et finis par la prendre de mes deux mains.

- Mange, Ginger. Ca te fera du bien.

J'obéis sous son regard avisé et mangeai machinalement jusqu'à ne laisser aucune miette. Satisfait, il récupéra l'assiette vide et me tendit un verre d'eau que je bus d'une traite pour le lui rendre aussitôt.

- J'ai beau aimer le fait que tu sois dans ma chambre, il faut que tu prennes l'air.

Je roulai des yeux en reportant mon attention sur l'écran noire de la télévision qui était face à moi.

- J'ai déjà fait ce que tu m'as dit. Fiche-moi la paix maintenant.

- Ginger...

Je détournai mon attention de l'écran inanimé et m'allongeai sur le canapé en lui présentant mon dos. Je l'entendis soupirer avant de se redresser.

- Si jamais tu souhaites courir un peu plus tard dans la journée, je t'accompagnerai.

Il me prenait presque par les sentiments.

TOC TOC

- Entre.

Je fermai les yeux en devinant la présence de Noah et retins tout de même un grognement en entendant sa voix. Depuis que j'étais ici, Dawton avait demandé à son cher ami de lui apporter son boulot, afin qu'il puisse garder un oeil sur moi, tout en continuant son travail.

- Merci, fit Dawton.
- Comment va la Luna ?
- Parfaitement bien avant que tu te pointes ! grognai-je.

Je ne savais pas qui des deux avait soupiré, mais j'avais pu en agacer un.

- Tu peux y aller, Noah.

La porte se referma sur un petit clic et je me redressai, avant de marcher droit vers le lit, pour m'y installer confortablement. J'aimais le fait qu'il y ait l'odeur de Dawton partout. Si je passais le clair de mon temps ici, c'était surtout parce que je me sentais apaisée, moins en conflit avec moi-même et mes pensées. Ma fierté m'empêchait de demander à Dawton qu'il me prenne dans ses bras, juste pour me donner l'illusion que tout allait bien. Je ne pouvais pas me faire ça à moi-même, alors qu'il fallait que je fasse face à ce qui venait d'arriver.

A Thieving Luna - Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant