Pourquoi tu me touches ?

5.1K 326 228
                                    

C'est une main sur mon épaule ainsi qu'une voix à mon oreille qui viennent me réveiller. Je fronce les sourcils, ne comprenant pas trop où j'suis. Je vois flou un instant jusqu'à que je regarde de tous les côtés, le visage de Maël étant tout près de moi. Putain...

— Hey. Tu t'es endormi sur moi, me dit-il d'un ton calme et posé.

Puis il me sourit un peu, ses mèches tombant légèrement sur ses yeux brillants. Et merde. J'ai pas la force de le lui rendre, j'suis claqué de toute façon et je n'ai qu'une seule envie : m'étaler dans mon lit. On entend des chuchotements autour de nous et ce n'est que Kévin, Romain et les deux autres. Visiblement, ils semblent tous m'attendre et je me décolle légèrement de Maël, un peu gêné quand même.

— Ouais... Désolé mec, je soupire en me levant lentement.
— Allez, en route mon chauffeur privé... me glisse Romain quand j'arrive à ses côtés.

Le garçon dépose ensuite son bras autour de mes épaules, me tenant contre lui tout en descendant les escaliers. Il s'appuie un peu sur moi, complètement crevé lui aussi. Je frotte mes yeux avec le dos de ma main, jetant ensuite un regard aux gars marchant derrière. Yanis et Mathis discutent de je ne sais quoi tandis que Kévin et Maël parlent du dernier film que je n'ai pas vu du coup. Il rigole à chaque exclamation du plus grand, se remémorant sûrement quelques scènes flippantes.

— On est les derniers dans le cinéma, sérieux.
— Ouais... Juste attendez-moi dehors, j'vais aux chiottes deux secondes.

Rapidement, je me dirige vers les premières toilettes pour aller faire mon affaire. Après m'être lavé les mains, je ressors et je remarque le groupe m'attendre, tous une clope au bec. Ils tremblent comme des feuilles, les épaules remontées. Je chope le briquet avec une femme dessiné dessus de Kevin puis m'en allume une, le regard de Maël sur moi.

— Bon... Nous on y va les mecs, lance Yanis qui laisse la fumée nocive s'échapper de ses lèvres.
— Je m'incruste toujours chez toi, au fait ? demande Mathis à ses côtés, levant légèrement le regard sur le plus grand.
— T'inquiète mon frère. Ça roule toujours.

Ils se font un tchek qu'eux même ont personnalisé et se sourient. Les deux partent ensuite bien rapidement, rentrant sûrement avec la voiture du bronzé garée au parking.

— J'dois vous laisser aussi.

Maël laisse sa clope tomber au sol et l'écrase sous sa botte. Il lève ensuite ses yeux vers nous, nous regardant un par un. Kévin lui lance un sourire en coin puis s'approche pour lui faire une accolade.

— C'était cool. Faut refaire ça les mecs ! Et cette fois... Vous deux là, fit-il en désignant le châtain et moi du doigt, vous nous prévenez quand vous sortez ensemble.

Maël rigole un peu suite à la tête de Kévin, nos yeux se croisant — mais que je détourne bien vite — avant de continuer :

— Ah du coup, il vous a donc raconté quand il est venu chez moi ?

J'ai envie de faire demi-tour, de me casser, de ne plus apparaître dans leur champ de vision. Romain s'est retourné vers moi un peu brusquement, s'étouffant presque avec la fumée de sa cigarette. Kévin hausse les sourcils en me regardant mais il reprend faisant taire ce blanc.

— Hum... Non. Mais du coup c'est bien, il nous dira où c'est comme ça on pourra taper l'incruste chez toi !
— Ouais... Par contre prévenez-moi avant les mecs que je sache, lui répond alors le châtain, glissant ses yeux de Kévin à moi.

Je soupire tout en jetant ma clope au sol, j'ai envie de rentrer et je ne supporte plus le regard que porte Romain sur moi. J'en ai marre qu'il se fasse des idées sur je sais pas quoi, j'ai même pas envie de savoir ce qu'il se passe dans sa tête.

LÉO y MAËLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant