Confidences et danse.

4.7K 312 122
                                    

L'ambiance est chaude en ce vendredi soir. La musique résonne de partout et les lumières rouges, vertes et bleues se balancent de partout dans la pièce principale. Accoudé au bar, j'fais tourner le reste d'alcool dans mon verre, les yeux rivés sur le fond. Il doit être 23:00 passée et je me sens pas encore totalement déchiré. Pourtant, je le veux terriblement. Je lance un regard au mec qui sert des verres et me rend compte que c'est le même de la dernière fois. Viking me fait un signe de tête en mode il m'a reconnu. Il s'approche de moi et s'accoude lui aussi, sans que je le lui demande.

Putain, le chieur. 

— Alors, elle était bonne la blondasse ?

Je fronce subitement les sourcils en lui jetant carrément mon verre pour qu'il me resserve. Non mais il est sérieux ce con ? Même moi j'parle pas comme ça. 

— Non mais tu te rappelles avec qui j'ai parlé y'a deux semaines t'es un fou toi, je crie pour qu'il m'entende en tapotant mon doigt contre ma tempe.

Espèce d'attardé va.

Il se retourne avec un sourire aux lèvres pour choper une bouteille de whisky derrière lui et fait couler l'alcool dans mon verre. Ses gestes sont précis et on pourrait croire qu'il a servi toute sa vie. Il s'est un peu amélioré depuis la dernière fois. Ses doigts font glisser finalement ma boisson contre la surface du bar et je la chope rapidement, tel un clochard assoiffé.

— T'as une tête qu'on retient, mon joli.

Il me fait quoi celui-là ? Je sais que je suis beau gosse mais bon désolé j'suis pas gay. Et même un gay trouverait ce gros lourd de barman tout horriblement laid. Il est boutonneux, ses sourcils sont épais et j'aime pas ça, sa bouche est aussi fine qu'une aiguille et sa moustache non rasée me dégoûte. Je ne réponds rien et laisse couler. Bon dieu, quelle situation de merde. Première fois qu'un mec me dit ça. Pourquoi ils sont tous comme ça ? Je tourne ma tête pour jeter un regard à la fête derrière moi. Ils foutent quoi les autres ? Ils ont dit qu'ils me rejoindront au bar mais j'crois que Kévin a sûrement dû trouver une meuf et Romain bah... Aucune idée. J'espère qu'il est pas en train de tromper sa copine ce con.

Non, c'est Romain. Jamais mon sang ne ferait une chose pareille.

Je finis bien vite mon je ne sais combien de verre et le fracasse presque contre la table. Metallica me le chope pour sûrement m'en remettre mais je l'ignore quand je sens mon téléphone vibrer dans ma poche. Plusieurs fois à la suite même. Et merde...

— Et sinon t'es célibataire ?

Ça vient d'Instagram. Je passe ma main sur mon front en ouvrant les messages.

maelgaut : je t'attends t'es où
maelgaut : en retard pour le premier jour de cours
maelgaut: fais gaffe jsuis capable de foutre des devoirs sup
maelgaut : t tombé en panne ?

Et merde, fait chier bordel ! C'est vrai. Putain, j'ai totalement zappé que j'ai accepté ses fichus cours. J'ai dû le faire de force le jour suivant, ce con avait changé de place pour se mettre à côté de Dorian, un mec qui m'énerve avec sa tête de gosse de riche. Je me rappelle de leurs sourires qui me narguaient tout le long du cours de maths. Maël m'avait même pas donné les cours qu'il me gardait, ce fils de... Bref.

C'était sans doute une petite vengeance personnelle.

leobggg09 : dsl jsuis a la soiree de kev

Putain j'ai du mal à écrire. Il l'a vu. Il a répondu.

maelgaut : ok j'arrive

Je plisse les yeux en rapprochant mon tel de mon visage. C'est une blague ? Maël va se ramener genre là maintenant ? Je veux tapoter une réponse mais trop la flemme alors je laisse tomber l'iPhone dans ma poche. Je soupire en passant mes mains sur mon visage. J'me sens pas bien tout d'un coup. 

LÉO y MAËLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant