Tu m'aimes, tu dégages.

4.1K 315 159
                                    

La deuxième heure de sport passe sans aucune autre encombre. Je suis reparti bien vite sur le terrain et mon équipe finit par gagner quelques matchs. Le professeur nous assure déjà la moyenne et ça me rend fier, c'est cool. C'est la seule matière que j'aime, c'est l'une des seules où je peux me défouler réellement.

La matinée se déroule normalement malgré le fait que Maël s'incruste toujours avec nous. Qu'est ce qu'il me fait chier ! Mon Dieu. J'arrive pas à croire que Kévin et Romain l'accepte alors que c'est personne. On fait pitié à traîner avec le nouveau, mais bon. Je suis certain qu'il ferait moins le malin si je balançais aux deux qu'il embrasse des mecs... Mais j'vais rien faire. Pour le moment.

L'après-midi, n'en parlons pas. Examen de français et de maths. Les deux matières les plus chiantes au monde, c'est génial non ? Je sais qui va se taper une note en dessous de 10... Enfin, sauf en maths. Car ouais, je ne me suis pas gêné pour recopier le charabia de mon cher voisin. J'ai rien compris mais avec tout ça, je pense me taper une bonne note. Ce con de prof ne nous sépare même pas alors autant en profiter. Maël s'est laissé faire. Au début, il me cachait la vue de sa feuille mais après un bon coup de pied, il a râlé puis le tour était joué. Il croyait quoi ?

On m'écoute.

— Toi... Si t'as noté pareil que moi, on est dans la merde tous les deux.

Je ricane à sa phrase. Pleure bien.

La sonnerie retentit à mon plus grand espoir. Je mets mon sac dans mon dos, prêt à partir. Ma main se pose sur son épaule, la tapotant franchement.

— Ça, c'est pas mon problème. Allez, à plus.

Je me casse comme ça. Bah ouais, moi j'ai déjà une moyenne de merde donc si le prof me la flingue, ça ne risque pas de faire un énorme choc. Tandis que lui... Je pense qu'il doit avoir un 15 ou un 16, ce petit bâtard. Bon après, c'est pas comme si on avait fait cinquante contrôles mais quand même... Il est intelligent. Oui, ça me fait chier de dire ça.

— Léo ! m'appelle Romain.

Je me retourne, lui faisant face. Le couloir est bondé et je pense que Kévin est parti en courant aux bus. Le mardi, il part en avance ce qui nous ne laisse pas le temps de fumer une dernière clope ensemble.

Salaud, il pourrait dire quand même au revoir.

— Bon je me disais... Demain après-midi vu que ma copine vient en ville, ça vous dit que je vous la présente ? J'ai proposé aussi à Kév, il vient.
— ... Attends, attends. T'as une meuf et tu nous le dis que maintenant ? je lance tout bousculant son épaule amicalement.

Romain passe ses doigts dans sa tignasse dorée, légèrement gêné. Je sais qu'il est assez intime sur ses relations et qu'il nous cache des choses mais c'est tout lui. Je peux pas lui en vouloir.

— Je rigole t'inquiète, cherches pas une excuse... Bien sûr que je viens.

Son rire me fait sourire et il reprend rapidement :

— Yes, cool. Tu pourras venir avec ta Clarisse si tu veux. Bon... J'y vais, salut.

J'suis content pour Romain, c'est un type bien. Par contre le fait qu'il ait mentionné Clarisse me refroidit instantanément. J'avais réussi à l'oublier une journée. D'ailleurs, je ne l'ai pas croisé aujourd'hui, peut-être qu'elle est malade. Samuel, lui, doit carrément m'éviter depuis la dernière fois et c'est tant mieux pour sa gueule.

Il m'a bien écouté au moins, c'est bien.

Je m'allume une clope tout en me dirigeant vers le portail du lycée. Je croise Yanis et trois de ses potes. Je viens les saluer et discute tranquillement avec eux. J'aime beaucoup parler avec Yanis, il force jamais comme Kévin ou bien même, Romain.

LÉO y MAËLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant