Voisin de table relou.

4.4K 307 73
                                    

Le weekend passe toujours à une vitesse folle et ça me donne vraiment envie de déprimer. J'ai profité de ces deux derniers jours de la semaine afin de me remettre de la cuite de vendredi soir. Comment dire que le programme n'a pas été chargé...  J'ai dormi, mangé puis encore dormi. J'ai fait la larve devant Netflix quoi.

Un week-end comme on aime.

On est lundi matin lorsque j'attends que Clarisse ramène son cul de princesse. Ça fait une semaine et quelques jours qu'on est ensemble mais elle me les brisent déjà... C'est pas croyable. Elle m'a envoyé je ne sais combien de messages, à croire qu'elle allait venir débarquer chez moi si je ne lui adressais pas la parole. Et vu que je ne répondais pas, elle m'a spamé sur Snapchat, Instagram, Messenger et tout ce que tu peux imaginer. La nana c'est une folle. Elle s'est trop vite attachée à moi et ça m'fait légèrement flipper pour le coup. Je ne veux pas qu'elle tombe amoureuse de moi parce que ça va pleurer lorsque je vais la quitter.

Une fois arrivé au parking, je gare mon Audi à ma place habituelle ou plutôt à mes deux places habituelles. Je descends tranquillement puis l'éteint, admirant du coin de l'œil la façon dont ma voiture remonte ses rétroviseurs dans un petit bruit robotique.

J'avance, sac sur le dos, vers le lycée et rejoint Yanis à notre place habituelle. Quand il me remarque, je le salue et je me crame une clope.

— T'es pas venu chez Samuel toi, non ? je commence tout en jetant un regard sur lui. J't'ai pas vu.

Rien que de prononcer le nom de ce connard m'énerve déjà. Ouais, je n'ai absolument rien oublié de cette nuit, même pas sa foutue main sur ma cuisse qui me redonne des nausées rien qu'en y pensant. Yanis laisse la fumée de sa clope s'échapper d'entre ses lèvres avant de me répondre franchement.

— Non. Tu sais que c'est pas mon genre de soirée...

C'est vrai. Tu préfères squatter le skatepark avec ta clique.

Je ne pose pas plus de question, hochant de la tête. Je sais bien que Yanis n'est pas un gars bavard puis comment je le dis, c'est un solitaire dans l'âme. Il faut souvent venir vers lui, après peut-être que c'est aussi sa légère timidité qui en joue.

Tandis que les bus défilent à faible vitesse sous mes yeux, je regarde cette horde de lycéens rentrer dans le bahut. Soudainement, des rires de poules me font tourner la tête dans l'autre sens. Je remarque tout suite Clarisse avec ses potes cheloues. Elle est au milieu du groupe et les autres la suivent comme des toutous. Désespérant mais bref. Il y a aussi Maël et l'autre bouclette, les deux intrus qui avancent derrière quoi. Ils semblent discuter de je ne sais quoi, je ne peux pas les entendre d'ici.

Et je m'en fiche un peu beaucoup de leur conversation qui doit être tout bonnement inintéressante.

Lorsqu'elle me remarque enfin, la Barbie s'avance telle une reine vers moi, roulant des hanches. Aujourd'hui, elle porte un jean totalement déchiré au niveau des genoux et qui est légèrement retroussé aux mollets, un crop top et une veste en cuir de couleur bleu criard par dessus. Ce matin il fait légèrement plus froid que la semaine dernière mais visiblement, ça ne la dérange pas plus que ça.

— Salut mon amour... me glisse-t-elle avant d'embrasser mes lèvres légèrement gercées.

Je ne fais pas l'effort de sourire mais je réponds tout de même à son baiser. Son haleine sent la menthe fraîche et son gloss répond toujours à l'appel... Malheureusement.

Tandis qu'elle glisse sa bouche sur ma joue et que ses doigts attrapent mon visage en coupe, je jette un regard bref aux personnes autour de moi. Ou plutôt... Mon regard penche vers quelqu'un en particulier : Samuel.

LÉO y MAËLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant