Une réconciliation forme une séparation.

2.6K 148 72
                                    

La pression qu'exerce Maël sur mon épaule est toujours aussi active, encore plus depuis qu'on est sorti du gymnase. Dehors, le froid attaque nos joues mais pour le moment, j'ai pas envie de m'en plaindre bien que ça m'agace. Kévin voulait nous parler, et voilà qu'on l'attend comme deux cons, perdus dans un amas de lycéens optant des chemins différents afin de rentrer au plus vite chez eux. Romain et les autres, eux, sont partis depuis un bon moment. D'ailleurs, mon pote m'a demandé une revue détaillée de notre convo une fois chez moi, mais... Ouais, j'pense que je l'appellerai au pire. Cassandre, elle, m'a promit de casser la gueule à son ennemi juré s'il osait s'en prendre à un seul de nos cheveux. J'avoue ça m'a fait rire, bien que son air diabolique et sincère m'a foutu les jetons. Tarée en vrai.

— Je regrette presque de lui donner autant de temps... soupire alors le châtain à mes côtés, impatient, son regard cherchant toutes les trente secondes l'heure sur l'écran de son téléphone.

Je tourne légèrement mon visage vers lui, sans pour autant qu'il me fixe. Un léger sourire pensif se dessine faiblement sur mon visage attaqué par l'air frais du soir. Rien que le fait qu'il soit présent et avec moi, me remonte considérablement le moral. Si j'étais solo, j'aurai pas tenu. Clairement, j'aurai qu'une seule envie : c'est de me barrer. Même pour Kévin. Je ne sais pas à quoi m'attendre bien que j'ai envie que tout ça se finisse. Ça m'épuise mentalement d'y penser sans cesse.

Puis ce qu'il m'a dit tout à l'heure, en sport... Des excuses sorties à la suite, à répétition. Et franchement, ça se voyait qu'il était méga sincère. J'peux pas dire le contraire, rien qu'à son expression pensive, ses yeux qui brillaient d'un éclat sans nom. Il était ému et c'est là, c'est là que je l'ai de nouveau reconnu. Mon pote, quoi. Kévin. Malgré les apparences, ce mec est le plus sensible que j'ai jamais connu. Il y a que lui que j'ai vu autant de fois dans ce genre d'état. Bien sûr, la situation était différente d'aujourd'hui. Mais il m'a vraiment touché, et au fond... C'est trop dur de lui en vouloir encore et encore.

— Ah bah... Il arrive, enfin.

À l'entente de ces mots, mon regard balaye l'horizon, en direction du gymnase. C'est là que je vois Kévin sortir, traversant la grille, vêtu de sa grosse doudoune. Après lui, le prof referme le portail en le faisant résonner dans un gros bruit, tractant un immense sac de sport sur son épaule baraquée.

Lorsque mon ami relève la tête, c'est là qu'il nous aperçoit directement. Bien qu'il essaye de le cacher, je remarque qu'il est quand même content qu'on soit toujours là. Maël est... un peu plus saoulé que moi, et ça se voit. Lui, il n'est pas prêt à s'entendre à tout et n'importe quoi venant de Kévin, bien que je sais qu'il sait se montrer compréhensif.

— Ouais... Désolé, les gars. Le prof voulait me parler...

Aucun de nous deux n'a le temps d'ajouter quoi que ce soit qu'il nous tend déjà son paquet de clope, presque vide. J'sais pas pourquoi mais j'attends la réaction de Maël avant toute chose. Mais de toute façon, ce dernier ne se sert même pas et moi non plus d'ailleurs, vu que je manque de réaction. Et en plus, ça me fait pitié de piquer dans ses quatre dernières.

— Ouais, bon... se reprend alors Kévin, rangeant ses clopes là où elles étaient auparavant.

Un soupir s'échappe également de ses lèvres, son regard dérivant sur le côté comme pour chercher alors des mots, comme pour se préparer et finalement, commencer à s'exprimer. C'est alors que sa voix reprend le court de la conversation, qu'il avait laissé quelques secondes plus tôt.

— Les gars... Je... En vrai, j'sais même pas comment commencer. Désolé si j'suis brouillon, comme ça...

Son dos vient rencontrer le muret qui lui fait office d'appui, juste derrière lui. Le châtain se ronge un ongle, l'air pensif avant de trouver le courage pour se lancer dans un monologue, avec ses brefs mots, à sa façon.

LÉO y MAËLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant