On pourrait renverser le monde.

1K 106 78
                                    

Eclipse de 4 mois.

Les mois ont filés à une allure indescriptible. La vérité, c'est que je n'ai rien vu venir. Personne n'a rien vu venir. Durant ces semaines, une fin de saison et le début d'une autre, une multitudes de choses se sont passées, bonnes comme mauvaises. Je vais raconter ça rapidement, parce qu'un rappel est nécessaire. 

Après la première rentrée de l'année, suite aux vacances, tout s'est enchaîné super vite et surtout depuis le fait que Kévin est maintenant au courant pour Maël et moi. Après ce qu'il s'est passé à sa fête, il a réussi à présenter ses excuses et y a rien qui puisse me rendre plus heureux que ça. J'supportais plus cette ambiance de merde. On soupirait, on se fuyait, on se regardait de loin, du coin de l'œil et je savais pas à quoi on jouait.

Maintenant, certes. J'ai retrouvé mon ami, même si... Je sens que ce n'est plus comme avant. 

Malheureusement.

Bien qu'il me dise que c'est de l'histoire ancienne et qu'il regrette de s'être comporté comme il l'a fait, j'arrive à ressentir cette distance qu'il met entre nous. Elle est légère mais assez pour que je la ressente. On est toujours collé ensemble, ça bouge pas, sauf que les regards qu'il pose lorsque je me retrouve avec Maël n'est plus comme avant. D'ailleurs Maël pense comme moi, et Romain me dit que je me bourre le crâne avec ça. Je me prends trop la tête d'après lui. Il me dit d'oublier et que quoi qu'il arrive, Kévin restera notre pote même s'il s'est égaré. C'est vrai, c'est un fait. Sauf que j'demandais juste de retrouver mon ami moi, et la finalité ne me convient pas. Ou plus. Il manque quelque chose.

On peut pas tout avoir, et ça je l'ai bien vite compris.

Peut-être que quelque chose s'est brisé entre nous trois, et c'est sans doute cette petite marque de confiance.

P't'être que je fais tourner les événements un peu trop autour de moi. Faut pas oublier que Kévin a eu énormément de soucis avec sa famille et il s'est définitivement séparé de Camille.

Sans succès, retour à la Case Départ, c'est son nouveau statut IG depuis qu'il est célibataire.

Je me souviens quand on nous l'avait annoncé avant d'aller en cours, la dernière fois. Limite, j'avais prit ça pour de la rigolade et je pensais que ça allait être réglé assez rapidement, voir même dans la journée.

Sauf qu'on est bientôt en mai et rien n'a changé. Rien. Rien n'a évolué entre ces deux-là. Vraiment rien. Nada. 

Vous voulez savoir pourquoi, j'imagine... On voulait tous savoir, au début. Les absences de Camille se sont multipliées, tellement multipliées qu'elle ne venait plus en cours ces derniers temps. On a apprit quelques jours plus tard que ses parents se sont séparés, divorcés en fait, et qu'elle n'avait plus le goût à rien. Cette merde a basculé beaucoup de chose dans sa vie. J'la plains. Elle s'est séparée de Kévin peu de temps après, si ce n'est même avant, cette période a tellement été merdique pour nous tous que j'me souviens même plus de comment ça s'est vraiment passé, tout s'est enchaîne de façon bizarre.

En tout cas, je n'ai plus jamais vu Kévin et Camille en train de se rouler des pelles comme dans le bon vieux temps. Le temps où tout était plus facile. Dire que sans cette sortie scolaire de début d'année, ils se seraient jamais parlés ces deux-là.

Il a chialé sur mon épaule de nombreuses fois, dégoûté de sa vie et de la tournure des choses. Le week-end dernier, il nous a même invité Romain et moi et la soirée ne s'était pas terminée sans qu'il ne fonde en larmes, encore. Bien sûr que ça m'a fait chier de le voir dans cet état, comme n'importe quel pote. J'aime pas l'voir comme ça, même s'il m'a blessé et que j'ai cette espèce de pique au cœur quand on se sourit, nous deux. Mais il est faible et anéanti, sans personne autour de lui, il n'a que nous, ne voyant l'ombre de ses parents que quelques rares fois dans le mois. Alors, ça me fout le mort et j'me dois d'être là pour lui. Kévin a été un véritable enfant ces derniers temps, j'vais pas mytho, sans sa meuf, il était pire qu'une épine coincée dans la paume d'une main mais j'lui ai déjà répété qu'on va rester accrochés lui et moi. Romain s'est joint à nous bien évidemment, son bras ayant entouré Kévin pour le serrer dans une étreinte.

LÉO y MAËLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant