Billet #11 : Bilan de septembre 2019

54 14 41
                                    

Bonjour à tous ! Ce mois-ci je suis à jour pour le bilan de septembre faites péter le champomy !!!! Du coup on va parler de désastre en écriture,  mais de positif côté lecture :)


Bon ba comme je viens de le dire l'écriture c'était un désastre. Je n'ai rien écris et succomber aux sirènes de netflix lâchement (au moins j'ai fais le plein de film et série pour le récap de fin d'années XD). J'ai pas vraiment eu de nouvelles idées. Je vous promets que le mois prochain ce sera mieux. Mais je réfléchis beaucoup sur l'institut Atlantis néanmoins. Pour l'instant et depuis que j'ai remanié cette idée il y a un petit moment déjà j'ai prévu 3 tomes dont la trame est dans ma tête. Mais chaque tome représente un an et en gros ça va trop vite. Alors je commence à me demander si je ferais pas 5 tomes. Les intrigues des deux autres tomes je pourrais les trouver mais certain éléments feraient étirés en 5 ans (et surtout il est important qu'il ne soit dévoilés qu'au dernier tome). Mais surtout 5 tomes ça commence à faire une longue série.  

Depuis quelques années maintenant je privilégie les one-shot et dyptique et vais au pire jusqu'à une trilogie. J'ai des idées qui ont des formats plus longs et surtout dans mes débuts d'écriture j'avais vraiment des idées de cycles très longs (genre 11/12 tomes) étant donné qu'avant c'était comme ça me venait. Aujourd'hui je fuis les séries trop longues (d'ailleurs à la lecture aussi). Ca a tendance a me décourager. Quand je vois les 12 cités. Je suis à 4  tomes, même si à côté de la plupart de mes livres ça me prends assez peu de temps à rédiger quand je vois le temps que ça me prends au final et que je ne suis toujours pas à la moitié ça me démotive parfois, alors que j'adoooore écrire les 12 cités, quand je me dis que dans tel tome il va se passer ça j'ai qu'une hâte c'est de m'y mettre. Mais je me rends compte que aujourd'hui je préfère les cycles courts, que c'est un gain de temps pour moi qui ait 50 000 idées, que c'est dure de se motiver sur une telle durée et j'ai surtout peur que la différence d'écriture entre le premier et le dernier tome soit trop énorme (soit parce que j'aurais eu le temps de m'améliorer soit parce que à la fin j'aurais bâclé épuisée) et que du coup ce soit limite plus vraiment en harmonie.

Et vous du coup vous en pensez quoi ?  Es-ce que vous privilégiez un format court ou long ou c'est comme ça vous vient ? Pourquoi ? 


Du coup si on arrêtait la déprime et on parlait lecture. Ce mois-ci j'ai lu 13 livres. Vous avez bien lu 13 ! Dont un de quasi 2000 pages ! Bon je ne vais pas tous les aborder parce que y a des chaire de poule et que allez-y pour faire une critique constructive de ça (surtout que c'était pas les meilleurs), et quelques livres illustrés sur les dragons sympa mais c'est un peu tous les même et un que je n'ai pas fini tellement c'était pourri (heureusement qu'il était à 3,95) et une relecture de l'an dernier.

Bon parlons en plus en détail du coup :

Agamemnon d'Eschyle

Agamemnon d'Eschyle

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Le rose est ma couleur préférée et tout ce que vous voulez savoir sur moiWhere stories live. Discover now