Interview de Kiara (Innocence de Prophet25)

22 7 1
                                    

Bonjour à tous ! Voilà ma dernière récompense du concours de Noël, une interview d'un personnage du livre Innocence de Prophet25. Notre choix s'est porté sur Kiara. Innocence ça raconte le combat de Lily Johnson, épouse et mère comblée de deux enfants (Kiara et Kilian) pour prouver à tous l'innocence de son mari accusé du meurtre et du viol d'une petite fille. Je n'en dirais pas plus, c'est assez court alors si vous voulez savoir le fin mot de l'histoire c'est sur le profil de Prophet. Et voici donc l'interview de Kiara, la fille adolescente de Lily et de son  mari qu'on a jugé plus crédible de faire comme si un journaliste l'interviewerais à cause de cette affaire.


Bonjour Kiara. Comment vas-tu ? Veux-tu bien te présenter pour nos lecteurs ?

(Elle regarde sa mère qui se trouve dans la pièce)Bonjour, madame. Je m'appelle Kiara Leslie Johnson et j'ai douze ans. Je vais bien, merci.

Quel était ton quotidien avant toute cette histoire ? Qu'est-ce que tu aimais faire ? Avais-tu un groupe d'amis, un petit-ami, des passions ?

(Elle hausse les épaules) Rien de spécial. Je n'ai pas vraiment de passions et je n'ai pas de petit-ami. Maman dit que je suis encore trop jeune pour en avoir. (Elle marque une pause pendant laquelle elle semble réfléchir) Moi, je pense que non.

Quelle influence a eu l'arrestation de ton père su ta vie familiale ? Comment est l'ambiance à la maison ?

(Elle regarde à nouveau sa mère) Ça va, même si ce n'est plus comme avant.

Et à l'école comment cela se passe-t-il avec les autres ? Comment te traitent-ils depuis le début de cette affaire ?

Certains se moquent de moi, d'autres ne me parlent plus. Mais ce n'est pas grave. Je ne les ai jamais aimés de toute façon. En plus, l'année prochaine, j'irai dans une autre école.

Je te souhaite bon courage en tout cas. Quelle relation avais-tu avec ton père ? As-tu étais surprise de son arrestation ? Comment as-tu réagis en apprenant de quoi ton père était accusé ?

(Elle reste silencieuse pendant un long moment. Sa mère s'approche et met la main sur son épaule comme pour l'encourager à parler) Tout allait bien avec mon père. Il a toujours bien pris soin de moi... jusqu'à ce qu'on l'arrête. (L'ombre d'un sourire traverse son visage avant de disparaitre aussi vite) J'ai été très surprise, oui. Je ne savais pas trop comment réagir. J'étais très triste.

Je vois. J'imagine que c'est un souvenir particulièrement difficile. Veux-tu bien en parler un peu rapidement. Comment as-tu appris la nouvelle ? Où étais-tu au moment de l'arrestation ?

Je dormais déjà quand la police est venue à la maison. Maman m'a tout raconté le lendemain. Elle l'a dit aussi à Kilian, mais sans entrer dans les détails. Haut du formulaire

Passons à un peu de positivisme. Quelle relation entretiens-tu avec les autres membres de ta famille ? Tes camarades d'école ? As-tu beaucoup d'amis, de soutien dans cette histoire ?

Je n'ai pas d'amis. Avec maman et Kilian, ça va. Surtout avec Kilian. Je l'aime beaucoup.

Tant mieux alors ! Et ta mère a l'air de beaucoup veiller sur toi. Comment était ta vie avant ce drame ? Avais-tu une famille unie ? De bonnes notes ? Des passions ?

Vous m'avez déjà posée ces questions, non ? (Elle jette un coup d'œil à sa mère) Je suis désolée. Ma vie était plutôt normale. Oui, j'avais de bonnes notes, surtout en français.

As-tu un beau souvenir familial à nous partager ? Quelque chose pour nous prouver que ton père n'est pas un monstre peut-être ?

Après la naissance de Kilian, je me souviens que je restais des heures à le regarder dans son berceau. J'aimais l'entendre respirer quand il dormait et le voir ouvrir ses yeux lorsqu'il se réveillait. Je regrette qu'il ait grandi aussi vite, même si je l'aime toujours autant.

Un souvenir sur mon père ? Eh bien... (elle sourit) j'aimais bien lorsqu'il venait dans ma chambre, tard le soir, pour... (elle fixe sa mère qui la fixe également en fronçant légèrement les sourcils) me lire une histoire.

Que penses-tu apprendre de ce drame qui vous frappe ? Quelle influence penses-tu que cela aura sur ta vie future ?

Que les apparences sont souvent trompeuses ? Ou alors qu'on ne connaît jamais vraiment quelqu'un ? Je n'en sais rien. J'espère en tout cas que je pourrais m'en remettre... (elle bâille légèrement)

Que souhaites-tu pour l'avenir ?

Je ne sais pas. Je pense que je le saurai, le moment venu. De toute façon, il n'y a que le présent qui compte vraiment.

Enfin y-a-t-il quelque chose que tu aimerais dire à tous nos lecteurs sur cette affaire ?


Merci de m'avoir lu ? ... Et aussi ne soyez pas trop durs avec mon papa. Il a fait de son mieux, même si de toute évidence ce n'était pas assez. (Sa mère vient vers elle rapidement et prend sa main, signifiant ainsi qu'il est temps de partir) Au revoir.

Merci beaucoup Kiara. Je te libère. Bon courage à toi. Tu m'as l'air d'être une jeune fille adorable et je te souhaite le meilleur malgré ce drame.



Voilà j'espère que ça vous donnera envie de lire Innocence sur le profil de Prophet25. Bravo à lui pour sa seconde place (et il ne me reste qu'une récompense à attribuer pour le concours d'Halloween mais je n'ai pas vraiment de nouvelle de la personne donc à voir).

Le rose est ma couleur préférée et tout ce que vous voulez savoir sur moiWhere stories live. Discover now