Mes idées #2 : La malediction

44 14 22
                                    

Finalement pour Halloween je préfère vous partager une idée qui en plus colle avec cette période. En Toccata et Fugue de Bach vous est offert en média pour vous mettre dans l'ambiance.

Avant cela ElishaBlue02 cherche quelqu'un qui sait dessiner pour un projet de BD. Je vous invite à consulter son RB pour plus de détail sur l'histoire si vous étés intéressé.



Passons à la malédiction une de mes idées. La malédiction est une assez vieille histoire. Pourtant je ne la considère pas comme un brouillon puisqu'elle est à reprendre depuis le début. L'intrigue n'a pas énormément changé, seulement je ne suis pas satisfaite du résultat et de la forme.

Mais de quoi ça parle ?

Il y a quelques siècles de cela, par une terrible nuit, dans un manoir de Royal Leamington Spa, alors que sa femme vient de donner naissance à son fils, le propriétaire voit débarquer son beau-père qui a convaincu toute la ville que sa femme est une sorcière et assassine donc toute la famille. La femme était bien une sorcière et a donc lancé une malédiction qui se rependra sur la ville si jamais son miroir est brisé juste avant son dernier souffle.

A notre époque trois adolescents Rick, Dan et Mike, trois amis un peu trop grands pour partir à la chasse aux bonbons et trop jeune pour participer aux soirées décident d'effrayer le petit frère et ses amis de l'un des leurs en leur faisant croire que le manoir est hantée, raison pour laquelle ses occupants en partent si rapidement. Evidemment durant leur préparatif pour effrayer les enfants ils cassent le miroir et déclenche la malédiction qui tous les quatre ans à Halloween se déchaîne sur la ville.

Notre histoire elle se passe quand Rick, Dan et Mike sont adultes, certains encore étudiants, d'autres commencent à travailler, mais tous les trois conscients qu'ils ont déclenchés une malédiction ce que personne ne prend vraiment au sérieux, attribuant les différents phénomènes à des coïncidences.

Le quatrième Halloween depuis la malédiction approche et les trois amis sentent que cette année-là sera pire que les autres. Alors Dan se rend au poste de police, les supplier de l'écouter et d'intervenir. Ces derniers ne les écoutent pas vraiment, mais Keira, une nouvelle arrivée tout juste d'Ecosse est chargée d'enquêter sur les trois garçons qui semblent bien suspects aux yeux de la police.

Les garçons eux vont mener une enquête sur le manoir, aidé de Kristen, une étudiante qui fait des recherches sur l'histoire locale et Stana une jeune croate en échange linguistique qui vit dans une des chambres du manoir.

Le problème avec cette histoire c'est que le passé a une grande importance pour comprendre la malédiction et comment la résoudre. A l'époque où je l'écrivais je faisais intervenir des extraits de journaux intimes de deux des victimes mais je n'aimais pas le résultat que je trouvé trop raconté et bien souvent je préféré passer par la facilité et c'est un personnage qui résumé le passage de ledit journal à un autre plutôt que de partager l'extrait en lui-même. Enfin je m'attardais bien trop sur les relations entre personnages que l'histoire elle-même qui du coup piétinait plusieurs chapitres avant de faire un grand bond en avant de manière très brusque.

Du coup comme je l'ai dit je veux repartir à zéro dessus. Je ne suis pas certaine encore sous quelle format pour la dynamiser et intégré le passé dedans. Est-ce que je fais une longue nouvelle où je ne partage que de rares extraits de journaux et rend le passé moins important où je fais un roman où j'alternerais passage au passé et d'autres dans le présent je réfléchis encore.



Voilà pour ce numéro une idée un peu moins précise mais sans doute parce qu'elle n'est pas aussi claire pour moi. 

Le rose est ma couleur préférée et tout ce que vous voulez savoir sur moiWhere stories live. Discover now